Idée / suggestion pour une table de base

1 réponses, 1644 vues


Quelques mots, à défaut dune photo (qui viendra plus tard si tout va bien), pour suggérer à ceux qui n'ont pas le talent et la patience de Rémy, notamment. -

Pour une partie rapide ou d'initiation (150 pts de figs), je recommande les tapis de jeu proposés pour Mars attacks. Photocopiez (et plastifiez si vous voulez les réutiliser souvent) sur papier ou carton, en plusieurs exemplaires, les canaux fan-made trouvables sur le site de Vesper et superposez-les aux tronçons de route. Ça marche et l'illusion est parfaite pour du jeu rapidement mis en place, je le répète. Ajoutez selon vos moyens quelques décors Plastcraft (ponts et maisons), et vous avez sous les yeux un bout de Venise en 3D qui attend vos héros.

On est sur du 60x60, les tapis de jeu Mantic sont super bien pensés question texture et résistance. Ils se plient et déplient sans laisser de marques. Que demande le peuple? J'ajoute qu'en plus ils sont compatibles entre eux. Vous pouvez donc jouer sur du 120x60 ou du 120x120 pour une grosse aventure bien velue à quatre joueurs.


J'ajouterai que les batiments plastcraft sont plutôt bien conçus. Les toits permettent de placer les figurines sans que tout ne glisse. Les dimensions sont de plus parfaitement adaptées au décors à imprimer de chez world works games ( himmerveil notamment).

Les kits sont fait avec une sorte de mousse très dur, presque du plastique. Donc ça se grave et ça se colle facilement à la super glue. Bien que léger les immeubles sont stables.

Voilà mes deux cents.