[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 27451 vues



Moi je dirai qu'une chose, ouvrez bien vos mirettes!




 




HUTIF, UN SEUL "F" BORDEL!!!!




 




 




Merci de m'avoir lu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]


Citation :
Le 16/06/2018 à 15:09, bibouch2 a dit :




 




De vrais pros auraient parlé, pas attendu qu’une jeune prenne son courage à deux mains. Hutif a eu le courage (je ne suis pas d’accord avec la forme qu’elle a choisi cependant) de parler.




Elle a bien fait, et elle en sortira grandie.




 




D’autres auraient dû le faire bien avant.




Est ce qu'on peut avoir l'explication du débats pour ceux qui n'ont pas suivi sur FB ?




Je comprends à demi mot que Hutif est une pro dans le monde de la fig qui se serait fait malmener par une boite.




Hutif a raconté son expérience chez Happy Games Factory, mettant en avant le fait que, en gros, elle a bossé pour pas grand-chose a eu la sensation de se faire arnaquer par Mohand.




Du coup, d'autres se sont précipités dans la brèche et ont à leur tour fait remonter le fait que Mohand et HGF seraient "borderline" dans la gestion de leur entreprise.




Pour faire simple...




 




Si je ne prends pas partie (et utilisse le conditionnel), c'est que je considère ne pas avoir toutes les cartes en mains pour parfaitement juger. Certes, j'ai un avis sur cette affaire, mais vous connaissez l'expression, hein !, un avis c'est comme un trou du biiiiiip, tout le monde en a un... et potentiellement, j'ai tort.




 




Modo on




Du coup, restez prudent quand à ce que vous écrivez ici, s'il vous plaît, la Modération veille. Cette "affaire" est en cours et ne concerne aucunement Warmania. Et tant qu'une décision de justice (si elle a lieu un jour) n'a pas été rendue, on reste au niveau de ressentis personnels, des discussions, voire de rumeurs.




Modo off




 


(Modification du message : 18-06-2018, 20:39 par Cyrus33.)

Citation :
Citation




 



<p style="color:#353c41;font-size:14px;">
Moi je dirai qu'une chose, ouvrez bien vos mirettes!



<p style="color:#353c41;font-size:14px;">
 



<p style="color:#353c41;font-size:14px;">
HUTIF, UN SEUL "F" BORDEL!!!!



<p style="color:#353c41;font-size:14px;">
 



<p style="color:#353c41;font-size:14px;">
 



<p style="color:#353c41;font-size:14px;">
Merci de m'avoir lu [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]



 




Je ne dirai qu'une chose, il est moche ce pseudo [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]


Citation :
Il y a 2 heures, Reldan a dit :




Est ce qu'on peut avoir l'explication du débats pour ceux qui n'ont pas suivi sur FB ?




Je comprends à demi mot que Hutif est une pro dans le monde de la fig qui se serait fait malmener par une boite.




 




On va essayer.  Je n'ai fait que lire sans intervenir sur FB.




 




Episode 1 : Hutif fait un post où elle explique en substance qu'elle avait un deal avec Mohand pour faire 5 jours de boulot gratuit dans sa boîte (colis, etc) en échange d'une formation à la sculpture.  Au final, elle a trimé, payé une semaine de logement sur place (elle n'habite pas dans le même coin) pour avoir droit à moins de 5h de "formation" à la peinture sur les 5 jours passés sur place à bosser du matin au soir.  Elle met aussi en avant la façon dont sont traités les gens qui "travaillent" pour Mohand (agressivité, etc).  Elle parle aussi du "deal" concernant sa participation au livre de peinture (150K récolté par Mohand Art sur Ulule récemment) avec des tarifs très faibles et une absence de contrat clair.  Au final, elle annonce qu'elle ne participera pas au livre vu les événements et la "rupture de confiance" avec Mohand.




 




Episode 2 : Un tas (mais vraiment un énorme tas) de gens viennent eux aussi témoigner de leur expérience avec Mohand.  Et là c'est un festival : commandes de peintures mal honorées (mais chèques encaissés), un gars qui fait des vidéos explique que Mohand s'est servi de son boulot sans le rémunérer et sans le prévenir, on découvre que Giraldez, annoncé dans la campagne Ulule comme écrivant pour le bouquin n'a jamais été contacté à ce sujet, etc, etc, c'est presque sans fin avec à chaque fois Mohand dans un rôle pas reluisant du tout.  Des gens évoquent donc de nombreuses histoires où Mohand n'aurait pas été correct, que soit humainement ou financièrement (je résume mais c'est l'idée).  Bon nombre de noms connus dans le milieu (peintres, auteurs, sculpteurs) interviennent aussi pour dire que ce n'est pas sans raison qu'ils ne bossent plus / pas avec Mohand.  Bref, c'est la fête de la tarte à la crème et les vannes sont grandes ouvertes.  Il y a des dérapages avec insultes et autres débordements que l'on peut imaginer.  Quelques très rares personnes (deux, peut-être trois sur genre 200 comments) prennent la parole pour donner un autre son de cloche et "défendre" Mohand.  AVIS PERSO : l'un de ces post m'a un peu choqué car il joue à mots couverts sur l'origine culturel de Mohand et sous-entend que cette origine joue sur les commentaires (on est pas bien loin de traiter tout le monde de raciste).




 




Episode 3 : Mohand publie un communiqué où il se dit victime de cyberharcèlement et annonce qu'il se met en retrait et répondra plus tard, éventuellement par voie juridique.




 




Transversal aux épisodes : la campagne arenabots de HGF, lancée avant le post d'Hutif échoue (et pas un peu) et est annulée.




 




Voilà, pas simple à résumer en quelques lignes mais je crois que c'est assez fidèle au déroulement des événements.


(Modification du message : 18-06-2018, 22:18 par Alias.)

Citation :
il y a 13 minutes, Alias a dit :




Transversal aux épisodes : la campagne arenabots de HGF, lancée avant le post d'Hutif échoue (et pas un peu) et est annulée.




 




A noter qu'avant l'intervention d'Hutif, ça aurait sûrement été un échec quand même. Le financement était très mal parti.



Citation :
Il y a 5 heures, L`Eternel a dit :




Tout comme tu as pu contacter Mohand pour lui renvoyer ses lots




Même si l'intéressé ne m'a toujours pas répondu, le délai de 7 jours pour répondre court encore jusqu'à jeudi prochain. Je m'abstiens donc de tout commentaire jusque là dans l'attente.




 




Serviteur,




 




Morikun



Citation :
il y a 26 minutes, Alias a dit :




 




On va essayer.  Je n'ai fait que lire sans intervenir sur FB.




 




Episode 1 : Hutif fait un post où elle explique en substance qu'elle avait un deal avec Mohand pour faire 5 jours de boulot gratuit dans sa boîte (colis, etc) en échange d'une formation à la sculpture.  Au final, elle a trimé, payé une semaine de logement sur place (elle n'habite pas dans le même coin) pour avoir droit à moins de 5h de "formation" à la peinture sur les 5 jours passés sur place à bosser du matin au soir.  Elle met aussi en avant la façon dont sont traités les gens qui "travaillent" pour Mohand (agressivité, etc).  Elle parle aussi du "deal" concernant sa participation au livre de peinture (150K récolté par Mohand Art sur Ulule récemment) avec des tarifs très faibles et une absence de contrat clair.  Au final, elle annonce qu'elle ne participera pas au livre vu les événements et la "rupture de confiance" avec Mohand.




 




Episode 2 : Un tas (mais vraiment un énorme tas) de gens viennent eux aussi témoigner de leur expérience avec Mohand.  Et là c'est un festival : commandes de peintures mal honorées (mais chèques encaissés), un gars qui fait des vidéos explique que Mohand s'est servi de son boulot sans le rémunérer et sans le prévenir, on découvre que Giraldez, annoncé dans la campagne Ulule comme écrivant pour le bouquin n'a jamais été contacté à ce sujet, etc, etc, c'est presque sans fin avec à chaque fois Mohand dans un rôle pas reluisant du tout.  Des gens évoquent donc de nombreuses histoires où Mohand n'aurait pas été correct, que soit humainement ou financièrement (je résume mais c'est l'idée).  Bon nombre de noms connus dans le milieu (peintres, auteurs, sculpteurs) interviennent aussi pour dire que ce n'est pas sans raison qu'ils ne bossent plus / pas avec Mohand.  Bref, c'est la fête de la tarte à la crème et les vannes sont grandes ouvertes.  Il y a des dérapages avec insultes et autres débordements que l'on peut imaginer.  Quelques très rares personnes (deux, peut-être trois sur genre 200 comments) prennent la parole pour donner un autre son de cloche et "défendre" Mohand.  AVIS PERSO : l'un de ces post m'a un peu choqué car il joue à mots couverts sur l'origine culturel de Mohand et sous-entend que cette origine joue sur les commentaires (on est pas bien loin de traiter tout le monde de raciste).




 




Episode 3 : Mohand publie un communiqué où il se dit victime de cyberharcèlement et annonce qu'il se met en retrait et répondra plus tard, éventuellement par voie juridique.




 




Transversal aux épisodes : la campagne arenabots de HGF, lancée avant le post d'Hutif échoue (et pas un peu) et est annulée.




 




Voilà, pas simple à résumer en quelques lignes mais je crois que c'est assez fidèle au déroulement des événements.




 




Atlas a tout dit.




Pour davantage de précision et avoir l'information à la source, on peut se référer à l'écrit de Hutif sur facebook, qui est lisible sans avoir de compte :




 




Post de Hutif où elle explique pourquoi elle n'apparaîtra dans le futur livre 'L'art de la miniature' financé sur Ulule.




Bref, le problème est qu’elle n’a pas de sous, Hutif




 




(———> [ ] )



Citation :
il y a une heure, Morikun a dit :




Même si l'intéressé ne m'a toujours pas répondu, le délai de 7 jours pour répondre court encore jusqu'à jeudi prochain. Je m'abstiens donc de tout commentaire jusque là dans l'attente.




 




Serviteur,




 




Morikun




 




Je n'ai pas le détail de ton arrangement ou de ce que tu as décidé ^^ C'était à titre d'exemple.