[sujet sous surveillance] le droit du travail dans le zhobbit: amateurisme chez les pros

126 réponses, 27466 vues


Citation :
Il y a 1 heure, Rémy Tremblay a dit :




 l’honneur c’est sacré, première et dernière fois.




 




 




https://youtu.be/_5tChem1Hmw




 




Pour le reste, de l’amateurisme et des abus il y’en a partout. Et le Zhobby c’est Bisounoursland comparé à ce que l’on peut parfois voir dans le monde merveilleux de la grande distribution, l’automobile ou incroyable mais vrai le terrible envers du décor des ONG “humanitaires”




 



Citation :
Il y a 9 heures, Linem a dit :




Hihihi excellent ! Bon fou rire de mon côté,  merci :-) 




Quand le banquer les regarde, il voit "risque" écrit en rouge écarlate sur leur front ;)




 




Lol, oui c'est clair...




Mais au final on s'en sort pas si mal, on a même la joie d'avoir notre petit emprunt à rembourser pendant les 25 prochaines années... youpi...



Citation :
Il y a 10 heures, Gandahar a dit :




[HS]




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17856-nekola/?do=hovercard" data-mentionid="17856" href="<___base_url___>/profile/17856-nekola/">@Nekola</a>




Et c'est toi qui a créé ces vers ?




[/HS]




Oui pourquoi ?



Citation :
Il y a 2 heures, Gorock a dit :




Lol, oui c'est clair...




Mais au final on s'en sort pas si mal, on a même la joie d'avoir notre petit emprunt à rembourser pendant les 25 prochaines années... youpi...




Ca me fait penser à un couple d'amis,




lui traduit des mangas et elle est avocate. Ils ne sont PAS dans le besoin...




Ils ont quand même galéré pour obtenir un prêt sous prétexte que traducteur ce n'est pas bancable.




 


(Modification du message : 23-06-2018, 12:24 par hasdrubal.)

Citation :
il y a 57 minutes, Nekola a dit :




Oui pourquoi ?




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/dEI8Qcv9tRI?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 




Parce que c'est bien écrit peut-être sinon...




 




 



Citation :
il y a une heure, hasdrubal a dit :




Ca me fait penser à un couple d'amis,




lui traduit des mangas et elle est avocate. Ils ne sont PAS dans le besoin...




Ils ont quand même galéré pour obtenir un prêt sous prétexte que traducteur ce n'est pas bancable.




 




Oui c'est ça. Je ne sais pas comment travail ton ami traducteur, mais j'imagine qu'il est peut être travailleur indépendant. 




Du point de vue des banques, c'est pas du tout aussi rassurant que la bonne vieille fiche de paie qui tombe tout les mois. 




 




A l'époque de la naissance de ma fille, ma femme et moi étions indépendants tout les deux (maintenant elle a accepté un CDI) et il a fallut qu'on déménage pour trouver plus grand. On a pratiquement pas eu d'autre choix que de casser nos tirelires pour acheter, vu que c'est pratiquement impossible de trouver une location dans ces conditions. Les banques c'était pas simple, mais les propriétaires sont encore moins chauds pour prendre ce genre de risques... et dans un sens je les comprends bien^^




 




Après je pense que le marché du travail évolue dans ce sens.




Faudrait que je vérifie les chiffres, mais il me semble que c'est plus ou moins un tiers de la population active aux USA qui sont des travailleurs indépendants. Certaines études pensent que ce sera plus de 50% dans 10 ans. En France on est très attachés au CDI, mais les indépendants sont quand même de plus en plus nombreux et la tendance s'accélère.




Comme d'habitude les institutions sont à la traîne pour s'adapter. Pour inscrire ma gamine en crèche, j'ai vraiment cru que je leurs parlait une langue étrangère quand j'ai dû leur expliquer que je n'avais pas de fiche de paie et que le seul document qui me permet de justifier de mes revenus c'est mon avis d'imposition.




 




Bref, aujourd'hui c'est clairement un statut merdique mais parce que 10 ou 15 ans trop tôt.  




 




 



Citation :
il y a 34 minutes, Gorock a dit :




Oui c'est ça. Je ne sais pas comment travail ton ami traducteur, mais j'imagine qu'il est peut être travailleur indépendant. 




 




Tout juste.