[Bande] Mercenaires Reikländer

6 réponses, 2492 vues


BIen le bonsoir Messieurs Dames!

Voilà, je vais commencer une campagne Mordheim ce week end et j'aimerai votre avis à propos de la liste de bande que j'ai monté.

Ca va être la première fois que je me lance vraiment dans le jeu. J'y ai touché un peu il y a pas mal de temps mais donc je ne suis pas du tout un as dans cet exercice.

Je vous indique aussi que les choix ont surtout été motivés par les figurines en ma possession mais que tout changement est possible (j'ai pas mal de chose pour monter ce qu'il faut).

Voici la liste:

Héros:
  • Manfred Von Kreutzwald, capitaine mercenaire: épée, hache à deux mains, rondache, casque et armure lourde
  • Gunther, champion: dague, épée, bouclier, armure légère
Hommes de main:
  • 1 Bretteur: épée,dague,casque, boucier, armure légère
  • 3 tireurs: dague, arbalète, casque
  • 1 guerrier: masse, dague, casque, armure légère
Deux héros résistants qui seront certainement à même de se charger d'aà peu prêt tout, soutenus par un bon épéiste et d'un guerrier avec masse histoire de sonner les perso ennemis, le tout couvert par 3 tireurs, il me semble que ça puisse faire l'affaire contre pas mal de chose. Et puis 7 figs pour commencer, assez protégées de surcroit, ça me semble plutôt bien.

Quand pensez-vous?


Pseudo quasi identique et avatar aussi, je suppose donc que nous allons nous combattre ce samedi :)

Un point important dans la création de ta bande : les armures.

En effet, nous appliquons un errata (je ne sais plus où nous l'avions trouvé) qui indique que le coût des armures est diminué de moitié.

En effet, l'efficacité relativement faible de ces équipements ne justifie pas leur coût si élevé.

Ceci va te permettre de récupérer pas mal de points pour la création. Du coup, je te conseillerai de prendre un troisième Héros et de l'équiper.

Évites d'avoir plus de 9 figurines dans ta bande toutefois, sinon tes gains en pièces d'or vont en être fortement diminués.

PS : vu ton avatar, j'aurai pensé que tu prendrais des skavens ;)

(Modification du message : 29-01-2015, 12:12 par Silverpaint68.)

Aha tiens donc! Vous ici!

J'avais pense aux skaven en effet mais finalement non!

Pour ce qui est des armures, ca c'est une nouvelle! Ca va liberer de la place, carement!

Je pense bien prendre un deuxieme heros ou rajouter un bretteur peut-etre bien.


A la limite, vire le guerrier et prend 3 bretteurs :)

En Héros, tu es limité : 2 champions et 2 recrues. les recrues sont faibles au départ mais gagnent vite en XP.

Hum j'aime bien l'idée de varier un peu les armes. J'ai finalement pris un deuxième bretteur!
Bon, ben finalement c'était une bonne idée cette petite liste de bande! Une première victoire, ça se fête!

Citation :<div>Bon, ben finalement c'était une bonne idée cette petite liste de bande! Une première victoire, ça se fête!
</div>
Victoire parce que mes nains ont fait un malheureux "11" au test de déroute, hein ;)

Il est vrai que tu t'es bien battu. La partie en multi-joueurs (à 3) s'est bien déroulée, avec de la baston partout.