D?après vous, qui mérite sa médaille en chocolat?
Reldan: Falcon Eldar
8.22%
6
Lucius Forge: Looted Wagon
15.07%
11
Gwaihir: Titan Warhound
17.81%
13
Soclerond: Canon de Khorne
4.11%
3
Minus: Raider Eldar Noir
27.40%
20
DV8: Chimères Imperiales
6.85%
5
Moreï: Moto Ork "Wazzboss Killwooling"
8.22%
6
BlackBen: looted IG Gorgon "Gorg'Ork"
5.48%
4
Kurtis Koban: char de Naggaroth
2.74%
2
SHWTD: Stormwall Cygnar
4.11%
3
73 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours "Roulez des mécaniques" : les votes

48 réponses, 12367 vues


Citation :Gwaihir pour son travail de Titan (OK, je sors...)
:°)


Petit commentaire pour tous :

- Reldan : j'aime bien, et à la fois certains partis pris (le blindage noir avec un éclaircissement blanc assez large, le surlignage en bleu...) ne sont pas du tout à mon goût. Cela dit, ce sont des partis pris, si tu les assumes tout va bien. Sinon le schéma est chouette, et les runes sur la carlingue assez bien dosées, ça fait pas too much ce qui est pas toujours évident quand on fait ce genre d'exercice.

- Lucius : toi tu m'emmerdes, pasque je l'aime bien ton rhino, je trouve la conversion bien foutue, la peinture avec tous les effets cracra ça passe bien... mais il manque un p'tit truc pour que ça soit vraiment à mon goût. Et le problème c'est que j'arrive pas à trouver quoi. Ca me frustre à mort.

- Gwaihir : le cinglé de la bande. Mention spéciale pour avoir peint ce truc, pour y avoir passé 30 ans, pour les 12 litres de peinture, pour les dégradés partout.

Après, j'avais prévenu quand tu as posé ton entrée, j'aime pas spécialement le MNM, et là pour le coup, je suis servi. Donc c'est pas du tout à mon goût, mais pour ceux qui aiment ça doit être un sacré kif parce que c'est vachement bien foutu. Si si.

- Soclerond : j'aime pas la fig, mais je trouve la peinture bien fichue. Schéma classique pour Khorne, mais ô combien efficace. Au final, c'est le socle qui pour moi nuit à la lisibilité de l'ensemble.

- Minus : alors lui, j'ai jamais pu pifrer ce qu'il peint... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

- DV8 : c'est efficace. J'aurais préféré moins d'images mais plus grosses. Là on dirait que t'as des trucs à cacher. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Schéma original pour le coup. T'as toute une armée comme ça ? J'aime bien les armes old-school sur l'avant aussi.

- Morei : le mec il met du violet. Soit c'est un homme de goût, soit il essaie de m'amadouer... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]

Un peu trop chargé à mon goût. Ca a l'air bien foutu, mais y a quelques trucs qui m'accrochent le regard, notamment les damiers sur le guidon qui sont très blancs comparés à l'état de la bécane, et puis l'intérieur de la turbine qui devrait être noire plutôt que vert-de-gris. Le jus de squig, c'est pas écolo.

- Blackben : j'ai l'impression que le jaune manque un chouille de profondeur, mais ça peut venir de la photo aussi. Les métaux pourraient être un peu plus poussés, aussi. Sinon c'est du bon ork, bien rafistolé, mal peint par les grots, bien sale, et qui passera pas le contrôle technique.

- Kurtis : tu mérites une fessée rien que pour ton bord de socle. Non mais.

Sinon, du violet... de l'elfe noir... du turquoise... bon okay, tu es presque pardonné. PRESQUE. J'apprécie le petit dessin sur la bannière aussi.

- SHWTD : dommage que la photo soit bizarrement éclairée, j'ai l'impression que c'est mieux que ce que tu penses.

Voilà. J'ai pointé les petits points qui peuvent faire la différence pour moi (en bien ou en points "améliorables"), mais au global je trouve le niveau vraiment pas mal. Et je suis bien emmerdé pour voter, parce qu'y a des trucs qui sont forts mais qui me plaisent absolument pas (mais qui sont forts), et d'autres moins forts mais qui me parlent plus.

Dur.

Bon, on se lance. Je vais filer un vote à :

- Soclerond, rien que l'icône devant a l'air de valoir le détour

- Reldan, j'ai du mal avec tes gros traits, mais je trouve le schéma top et puis toutes ces runes.... putain mec, tu me fais voter pour un eldar... on aura tout vu...

- DV8, pour l'originalité du schéma entre autre

Bravo à tous les participants. Merci à tous les votants (peu importe pour qui vous votez).

Vivement les résultats. Et vivement le prochain !


Pour moi c'est :

1_ minus car il a fait du grand minus (c'est drôle ça) et le bidon c'est pas du bidon.

2_ reldan car je suis pas capable de faire un truc aussi propre, j'adore le rendu des vitres.

3_ lucius car c'est tres fun, dommage pour la qualité de la photo.

4_ morei car c'est tres beau, mais je trouve que le violet est un mauvais choix, du moins ce violet.

5_ gwaihir le gris est trop fade c'est dommage car le reste est tres sympa

(Modification du message : 08-03-2015, 23:04 par archi.)

Citation :Lucius : toi tu m'emmerdes, pasque je l'aime bien ton rhino, je trouve la conversion bien foutue, la peinture avec tous les effets cracra ça passe bien... mais il manque un p'tit truc pour que ça soit vraiment à mon goût. Et le problème c'est que j'arrive pas à trouver quoi. Ca me frustre à mort.
Moi aussi du coup :D


Perso j'avais mis ca sur le compte des photos qui ne permette pas de par l’éclairage et l'angle de vue de pleinement apprécié la bête.

C'est vrai que pour le coup moi aussi j'ai loupé le coche avec mon montage montrant trop de vue, trop petite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wacko.png[/img]


Pas facile ce vote, beaucoup de jolies pièces, chacune avec leur défaut et leurs qualités.Et à part les 3 orks (normal les orks se pretent particulièrement bien au thème) tout est très variés.

Comment comparer la superbe cuve de minus avec le boulot titanesque de Gwaihir ? Entre la pièce de Lucius et celle de Moreï mon coeur balance...

Bon je vais me concentrer sur le thème ou plutôt sur une facette du thème qui est très bien trouvé car ambivalent.



Citation :Rouler des mécaniques : (Familier) Avoir une attitude prétentieuse ; vouloir en imposer physiquement ou psychologiquement.
Bon là ça devient plus facile !

Mon classement :
  • Gwaihir (Je te trouvais pas trop dans le thème et finalement sous l'angle de la définition tu es au top)
  • Moreï (quoi de plus prétentieux qu'un warboss ? ... un warboss à moto qui pète le staïle !)
  • Minus (Juste pour la pose de la nana, bien suffisante et dédaigneuse)
  • BlackBen (Plus c'est gros... plus c'est gros !)
  • SHWTD (pareil)
(Modification du message : 10-03-2015, 01:42 par Reldan.)

@ Reldan : après, y avait aussi notion de Fast & Furious... ça peut chambouler ton classement ça... [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Mais bon, chacun son interprétation, c'est aussi ça qui fait l'intérêt du truc. Et la tienne est tout aussi valable qu'une autre. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

@ Lucius et DV8 : ouais, c'est p'têtre juste la photo qui me chagrine... je sais franchement pas. Pourtant, je le redis, je le trouve vraiment cool ce rhino/truck/machin jaune.

@Minus : c était trop difficile de vous départager en prenant en compte cet aspect, j avoue j ai joué la facilité.
T'inquiète, moi j'ai tiré au sort et inventé des commentaires en fonction. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]
(Modification du message : 10-03-2015, 01:58 par Minus.)

Citation :@ Lucius et DV8 : ouais, c'est p'têtre juste la photo qui me chagrine... je sais franchement pas. Pourtant, je le redis, je le trouve vraiment cool ce rhino/truck/machin jaune.
On peut pas plus blingbling qu'un tank volé par des Orks qui rajoutent une quarantaine de pointes métalliques en forme de flammes :°D Cherche pas tu peux pas test :D


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2017 - Concours d'été - les votes Cyrus33 122 28,389 28-09-2017, 17:01
Dernier message: Paps
  Concours de Novembre 2014 à Février 2015: Roulez des mécaniques. Whispe 81 13,608 15-03-2015, 22:29
Dernier message: Minus
  Concours Juillet-Octobre 2014: Les votes Whispe 47 8,529 16-11-2014, 20:32
Dernier message: Gandahar
  Concours à Thème Mars-Mai 2014 "Boobs & Babes" les Votes Whispe 29 9,412 21-06-2014, 12:27
Dernier message: Whispe