Distribuez vos points pour le concours trimestriel:
Archi
18.81%
19
Black Ben
6.93%
7
Cyrus 33
1.98%
2
DV8
10.89%
11
Esprit
1.98%
2
Kernel Cloud Hand
1.98%
2
Lavineur
9.90%
10
Caillou
7.92%
8
Lucius Forge
3.96%
4
Morikun
2.97%
3
Whispe
10.89%
11
Reldan
11.88%
12
Slagash
9.90%
10
101 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours deuxième trimestre 2015: Chair à canon!

174 réponses, 32038 vues


Oui les erreurs à éviter...

Après Lucius, si tu aimes pourquoi pas...

Faut juste savoir que lorsqu'on fait ce genre de chose la plupart des gens n'aimeront pas ou pas trop (et dans le cas d'un concours ça n'attirera pas les votes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] )


Citation :<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Faut juste savoir que lorsqu'on fait ce genre de chose la plupart des gens n'aimeront pas ou pas trop (et dans le cas d'un concours ça n'attirera pas les votes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img] )

<div>
</div>
De quoi on parle là ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_huh.png[/img]

D'utiliser les 3 primaires, non désaturées, sur une même fig. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

On peut le faire. Mais faut assumer.


Bah euh ... c'est à peu de choses près, le schéma officiel :

[Image: 33048.png]

Le bleu est très froid et peu saturé, c'est du The Fang (bon sur les photos c'est pas super évident, j'admets), contrairement au rouge qui est saturé et très chaud. Il y a du marron, du gris, etc ... enfin des couleurs plus neutre comme on m'a conseillé. J'aurais peut-être du mettre le jaune en couleur or/métallique comme sur le kovnik. Je trouve le rendu quand même bon, c'est pas une explosion de couleur à faire fondre la rétine.


Ah ok ^^

Après Lucius tu as eu des péripéties avec la saturation de tes photos récemment, ça peut faire ressortir le bleu plus qu'en vrai.

Yep je gère pas super bien. pourtant les photos sont un poil terne malgré tout du au fond blanc. Je trouve pas de solution miracle.

Un fond noir ?

Sinon, non c'est pas fluo pétant qui pique, ça n'en reste pas moins que c'est un trio de couleurs primaires. Et que c'est pas forcément le choix de couleur le plus recommandé. Du coup on te le dit.

Après, c'est TES figs tu les peins comme TU veux, hein. Y en a bien qui foutent du violet partout...

(faudrait limite déplacer les derniers commentaires dans le sujet de Lucius, non ?)


Citation :<div>On va faire faire un stage à Ajax et à Lucius, Reldan. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
</div>
J'en ai pas besoin, merci. J'arrive très bien à faire des trucs ignobles tout seul [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

(Modification du message : 04-05-2015, 21:24 par Cyrus33.)
En fait, je pense que si remplaçais le bleu de tes socles par du blanc, ça serait vraiment plus joli. Parce que pour moi, c'est ce bleu là qui est responsable du côté "trois couleurs primaires".

Hmm Je ne sais pas, ça risque de faire vraiment pétant du blanc pour l'arc de cercle. Une couleur neutre ... pourquoi pas. L'idéal serait comme certain de faire quelque chose de plus discret avec des free hand, mais ça demande du temps .... Faut que j'y réfléchisse.

Citation :Un fond noir ?
Les photos ne passent pas. J'ai essayé pour cette unité de nombreuses fois (une cinquantaine de photos à la louche) et quasi aucune n'est potable, c'est déprimant.

Citation :Sinon, non c'est pas fluo pétant qui pique, ça n'en reste pas moins que c'est un trio de couleurs primaires. Et que c'est pas forcément le choix de couleur le plus recommandé. Du coup on te le dit.
Hmm vraiment, en vrai, c'est pas si marquant que cela. Faut vraiment que j'apprenne à mieux positionner mes lampes lumière du jour. Le bleu n'est pas si saturé que sur les photos, je pense que ça joue beaucoup (et le bord de socle aussi comme dit boulicomtois).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel : le maestro du pinceau (2015-2020) Cyrus33 64 13,729 22-12-2020, 19:58
Dernier message: Abrusio
  Concours 1er trimestre 2016: Restons Objectifs! Whispe 109 27,221 16-06-2016, 10:05
Dernier message: Lucius Forge 1
  Concours troisième trimestre 2015: N'est pas peint ce qui a jamais dort... DV8 132 23,455 18-11-2015, 01:55
Dernier message: Kurtis Koban
  Concours de Novembre 2014 à Février 2015: Roulez des mécaniques. Whispe 81 13,567 15-03-2015, 22:29
Dernier message: Minus