Star Wars Armada
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de difficulté à travailler avec Disney, bien entendu qu'il y en a. Et pas qu'avec eux d'ailleurs, c'est vrai pour toutes les licences fortes telles que Star Wars. Je dis juste que ce n'est pas nouveau (rappelez-moi depuis combien de temps la licence est exploitée aussi bien en JdR qu'en figurines avec X-Wing ?) et du coup que c'est à l'éditeur (en l'occurrence Asmodee via ses différentes filiales) de le prendre en compte.

Par exemple, on n'annonce pas la migration de ses jeux Star Wars vers une autre filiale si tout n'est pas déjà prêt à les accueillir (nouveau site, équipe de développement prête à bosser, etc.). Ce sont les bases en gestion de projet quand même.

Après il peut y avoir des difficultés ponctuelles d'approvisionnement, c'est vrai pour tout le monde (voyez GW avec ses derniers livres d'armée AoS) et cela peut se comprendre. Mais là c'est pas un problème ponctuel, c'est un problème de fond. Cela relève de l'amateurisme le plus complet et, de la part d'un groupe comme Asmodee qui n'est pas le premier venu, c'est inexcusable.

Vous imaginez tout le barouf que cela engendrerait (à juste titre d'ailleurs) si on remplaçait "Asmodee" par "GW" ?
Répondre
Ben justement, quand on remplace Asmodée par GW, les gens leur trouvent toutes les excuses du monde, hein.
Un exemple ? Le Finecast. C'était prêt ? C'était digne du leader mondial ? Ca méritait les articles dithyrambiques qu'il y a eu dans le WD ?

(et c'est pas le seul : abandons soudain de jeux, sabordage de WHB, effacement total des campagnes mondiales, End Times qui s'est précipité en quelques mois avec des livres indisponibles le jour de la sortie, politique commerciale basée sur la peur de manquer, starter qui en sont mais pas vraiment mais qu'on livre ses boutiques mais pas les revendeurs, bombes de sous couche dispo nulle part sauf en boutiques officielles, annonces de sorties non respectées - ça arrive - mais qui sont carrément effacées en mode "ça a jamais existé", procès à des sociétés qui font des proxys de figs que GW a jamais daigné sortir...)

Wink

edit : mais on va encore dire que je suis méchant. Tongue
Répondre
+1 avec Minus.

FFG/Asmodée ils assument d'être les pires en termes de gestion de jeu/projet/gamme, c'est la différence, du coup les gens prennent pas de pincettes avec eux, et finalement ça fait des relations plus saines; là où GW c'est une relation toxique et abusive où les clients sont plus victimes maltraitées que respectées, mais contente d'en redemander parce que leur maître est grand et bon. ^^'
Répondre
Tu veux le timing de passation de licence ?? Et bien cannes 2020 Edge avait déjà mis en avant le fait d'etre studio edge, sur leur couv imprimée pour annoncer les sorties on pouvait voir au dos sur leur stand à qui avait l'oeil le fameux "studio edge" au lieu de edge. Je le sais j'y était et j'ai discuté de ça avec les responsables sur place, où tout "était en route".

Et qu'est ce qui s'est passé juste derrière ??? Ah merde le covid !!! franchement juste derrière heing, déjà être à Cannes alors que c'était le bordel en Italie , autant dire pas loin, c'est limite pas sérieux ^^ Puis confinement et j'en passe ... avec disney qui veut signer les trucs en presentiel ... je ne leur cherche pas des excuses heing, comme je te dis j'ai mon lot de facepalm sur les trucs en interne chez eux .. mais on avouera que niveau "pas de chance" au moment de la passation ça se pose là et qui pouvait le deviner ??!!
Parce que justement ça ne se fait pas en qques semaine ces trucs.

Bref a mon avis faut juste être patient et oui on en reparle dans un an pour le suivi, on aura déjà plus de news (ou pas ^^)
Répondre
(23-08-2021, 16:37)Minus a écrit : Ben justement, quand on remplace Asmodée par GW, les gens leur trouvent toutes les excuses du monde, hein.
Un exemple ? Le Finecast. C'était prêt ? C'était digne du leader mondial ? Ca méritait les articles dithyrambiques qu'il y a eu dans le WD ?

(et c'est pas le seul : abandons soudain de jeux, sabordage de WHB, effacement total des campagnes mondiales, End Times qui s'est précipité en quelques mois avec des livres indisponibles le jour de la sortie, politique commerciale basée sur la peur de manquer, starter qui en sont mais pas vraiment mais qu'on livre ses boutiques mais pas les revendeurs, bombes de sous couche dispo nulle part sauf en boutiques officielles, annonces de sorties non respectées - ça arrive - mais qui sont carrément effacées en mode "ça a jamais existé", procès à des sociétés qui font des proxys de figs que GW a jamais daigné sortir...)

Parce que tu trouves qu'il n'y a pas eu de stormshit à chacun de ces exemples (les articles dithyrambiques dans leur propre magazine t'étonnent ? tu voulais peut-être une critique objective ?) ? Soyons sérieux cinq minutes s'il te plait. J'étais d'ailleurs le premier à critiquer.

Lady Numiria a écrit :FFG/Asmodée ils assument d'être les pires en termes de gestion de jeu/projet/gamme, c'est la différence, du coup les gens prennent pas de pincettes avec eux, et finalement ça fait des relations plus saines; là où GW c'est une relation toxique et abusive où les clients sont plus victimes maltraitées que respectées, mais contente d'en redemander parce que leur maître est grand et bon. ^^'

Huh

Sérieusement ?
Battlelore, Runewars Miniatures, etc. Cela te dit quelque chose ?
Des jeux qui ont été abandonnés sans que cela ne soit jamais officialisé par FFG et après une campagne de développement désastreuse .

Honnêtement, s'il y a une entreprise qui a des pratiques commerciales aussi douteuses que GW, c'est bien FFG/Asmodee.

En attendant, je suis désolé, vous n'avancez strictement aucun argument permettant d'excuser le fait que le passage de FFG à AMG a été catastrophique parce que non préparé du tout et parce que les joueurs ont investi dans Clone Wars version Armada en pensant qu'il y aurait un effort fait pour suivre le jeu alors que manifestement ils savaient déjà que moins d'un an plus tard ils fermeraient le robinet faute de développement complémentaire.

Donc rendez-vous dans 6 mois (même pas un an) pour la mort du jeu : l'annonce va faire fuir les curieux et certainement faire abandonner les autres (les plus fidèles des plus fidèles vont se contenter de combler les trous dans leur collection). Il n'y aura plus rien à relancer (sachant qu'aujourd'hui le jeu est déjà quasi-mort) après cette année blanche.

Mon pronostic pour le bilan dans un an (s'il y en a un) : des rééditions au compte-gouttes (elles devaient déjà être dans les tuyaux par FFG mais retardées par le Covid) et rien sur l'Organised Play (comment le pourraient-ils sans aucune nouveauté pour alimenter la machine ?).
Répondre
(23-08-2021, 17:42)rafpark a écrit : Bref a mon avis faut juste être patient et oui on en reparle dans un an pour le suivi, on aura déjà plus de news (ou pas ^^)

Et une news de plus, pour plus de zénitude:

Je viens d'acheter en bureau de tabac en France le N°1 ALTAYA vaisseaux et véhicules: pour 5 euros le faucon millénium, pas très bien peint, il me semble plus gros que celui d'XWing.

Le prochain, c'est le Tie de DarkVador pour 10 e, et les autres véhicules à différentes échelles seront à 18 e.

Piou piou piou....pourf!
May the farce be with u!
Répondre
Oui, attention je viens de voir le tie, il n'est pas du tout à la même échelle : il fait à peu près la même taille que le faucon.
Répondre
(23-08-2021, 18:16)latribuneludique a écrit : Parce que tu trouves qu'il n'y a pas eu de stormshit à chacun de ces exemples (les articles dithyrambiques dans leur propre magazine t'étonnent ? tu voulais peut-être une critique objective ?) ? Soyons sérieux cinq minutes s'il te plait. J'étais d'ailleurs le premier à critiquer.
J'ai pas dit qu'y avait pas eu de Stormshit.

Moi je réponds à ça :

Citation :Cela relève de l'amateurisme le plus complet et, de la part d'un groupe comme Asmodee qui n'est pas le premier venu, c'est inexcusable.

Vous imaginez tout le barouf que cela engendrerait (à juste titre d'ailleurs) si on remplaçait "Asmodee" par "GW" ?
Et je maintiens : GW c'est le leader mondial, mais ils prennent aussi parfois (edit : je précise, j'ai bien écrit PARFOIS, pas tout le temps) des décisions qui relèvent de l'amateurisme, au moins dans les mêmes proportions que ce que tu dénonces ici.

Du coup, oui, j'ai dit que les gens trouvaient des excuses. Pas tous, certes, mais y en a une chiée et un tas qui excusent tout. Va voir en face les gens qui défendent l'épisode "découverte" de Warhammer+, ils ont pas aimé et trouvent ça bof mais l'argument c'est "oui mais bon GW mais c'est pas leur boulot à la base". Si ça c'est pas trouver des excuses à de l'amateurisme je sais pas ce qu'il te faut.

Et du coup, je comprends pas bien pourquoi toi tu ne comprends pas qu'ici aussi, des gens "défendent" ou "excusent" ou "expliquent" ou "relativisent", alors que tu trouves ça normal quand c'est chez GW (que tu cites en exemple ici).


Pour dépassionner le débat : je bosse dans une grande société, dans un secteur hyper concurrentiel, on est leaders mondiaux et de loin. Ca empêche pas qu'il y ait quand même des boulettes, des décisions regrettables, des communications foirées etc. Les gens qui y bossent restent des humains, et jusqu'à preuve du contraire tout le monde peut se tromper. Sauf ma femme, évidemment, si elle lit ce post un jour. Donc GW aussi, et le nier comme certains le font c'est mettre des œillères. CQFD.
Répondre
Ah mais perso je reste zen heing, je donne des explications de mon côté, je ne veux convaincre personne, j'explique et je donne les infos que j'ai Tongue
A côté de ça j'ai masse d'armada et de quoi faire pour de nombreuses parties et ce sans avoir investi dans clone wars. Au passage je dis pas que quand ça va revenir je vais pas investir dedans au fur et à mesure histoire de ...

Sinon oOui je l'ai vu passer aussi celui-là ... il reste moche quand même Tongue

edit : je répondais au yéti LOL
Répondre
Pareil que les copains, je ne trouve pas des excuses.
Je dis juste qu'ils sont assez transparents et que le reprint n'est pas un mal.
Après tu as peut-être raison c'est peut être la chronique du mort annoncée.
On verra plus tard.
Mais comme je le disais, s'ils avaient vraiment envie d'enterrer le truc, pourquoi se faire suer a faire des reprints ?
Pour faire un peu de pognon ?
Sûrement mais au moins les gens auront de quoi commencer et pourront continuer de butiner ce qui est encore en vente.

Après ils sont pas nombreux ceux qui arrivent a faire vivre un jeu sur 10/15 ans ou plus.
Et vu le prix des licences, ama, le fait de continuer ou pas ne doit tenir qu'à un fil.

Et oui je te l'accorde la politique commerciale d'asmodee est pas la plus glorieuse.
Du même niveau que GW.
Et seuls les chiffres de vente comptent.
Après tout le reste en découle.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 310 29,787 14-09-2021, 13:23
Dernier message: rafpark

Atteindre :