Star Wars Armada

135 réponses, 39188 vues

C'est beau, en espérant que la disponibilité soit au rendez-vous car pour la première vague j'attends toujours mes cartes personnellement.

En revanche les rumeurs concernant les prix n'on pas l'air super avec une bonne augmentation.
Mais ça reste beau surtout la CSI.
Sans commentaire... Cry

[Image: 23931410.jpg]
Bonne nouvelle Smile

Les anciennes réf se vendent au double du prix neuf
Je vais enfin pouvoir acheter des chasseurs sans prendre un lot à 300€.

Après le reste viendra, j'en suis sûr.
S'ils font du reprint c'est qu'ils savent qu'il y a du monde à vouloir acheter donc c'est qu'ils ont du pognon à faire et ils continuent cette gamme.

Tu aurais préféré qu'ils arrêtent tout court ?

Je vous ça comme une volonté de prendre le taureau par les cornes et de relancer tout ça.

S'ils pouvat faire la même avec assaut sur l'empire Heart
(Modification du message : 21-08-2021, 14:33 par Skyrraahh.)
Tu penses que la meilleure façon de relancer un jeu est d'annoncer qu'AUCUN nouveau développement n'est prévu actuellement ? Alors que la gamme Clone Wars est largement incomplète ?
Aucun en développement, mais peut-être que certains sont déjà développés.
C'est pas un secret qu'ils sont pas très bon en communication.

C'est ptet pas la meilleure façon de relancer un jeu, mais annoncer des sorties alors que les références précédentes ne sont plus disponibles, c'est pas mieux.
Alors on va se calmer, ils préviennent direct comme ça les joueurs ne sont pas surpris des non sorties / peu de sorties.
Pour rappel c'est FFG qui s'occupe à la base de Armada, ensuite Asmodée à décidé d'avoir un seul studio pour les figs et donc c'est AMG qui hérite de tout ça, AMG qui à la base n'a la structure QUE pour s'occuper de Marvel Crisis Protocol et d'un coup il doit s'occuper de MCP, X Wing, SW Legion et Armada !!
Sachant que le passage de relais ne s'est pas fait sans mal, les nouveaux contrats certains auteurs des jeux n'ont pas suivi, etc etc .. bref les problèmes d'une entreprise en passage de relais et qui doit se restructurer.

De là il y a des "priorités" MCP c'est leur bébé donc ils vont pas le lâcher comme ça, X-wing c'est le "fer de lance" de asmodée (même si les ventes ont baissées ça reste important), SW Legion à de bons chiffres et armada qui vivote .. devinez qui passe en "stand buy".
Au passage pas mal de refs de x wing et sw legion qui sortent actuellement sont encore des trucs prévus et dev par FFG, au final MCP ne fait que suivre les sorties prévues et ne "créé" rien pour le moment sur ces jeux. Pour armada ça fait un moment qu'on est a 2 sorties/an voir moins donc bon que FFG est moins de trucs de prévus pour ce jeu et donc que AMG n'est pas eutle temps de s'en occuper .. bah ça ne me surprend pas.

Par contre oui la bonne news c'est la réimpression des refs manquantes le temps que, et ça c'est une bonne news parce que ça veux dire que chaque sortie est rupture et donc ça se vend (suffit de voir que certaines refs de clone wars sont rupture à leur sortie). Donc pour le moment, tout est "logique" et perso je ne panique pas, je leur laisse le temps (mais ça ne veut pas dire non plus que le jeu va avoir d'autres sorties et qu'on est pas à l'abri d'une news d'arrêt d'ici quelques mois ^^)
(Modification du message : 21-08-2021, 17:28 par rafpark.)
Franchement je suis surpris par votre optimisme.

Un éditeur possédant un (mauvais) historique long comme le bras sur un jeu et qui annonce direct qu'il n'a aucun développement en cours et donc qu'il laisse en plan deux factions (ici la République et les Séparatistes), ça ne vous inquiète pas plus que cela pour l'avenir du dit jeu ?

Rendez-vous dans un an (voire même 6 mois) pour faire un bilan.
Sauf que là ce n'est pas FFG ^^ Mais AMG heing .. qui récupère le bébé en catastrophe ... avec des auteurs du jeu en moins ... qui passe de 1 jeu de fig à 4 et une restructuration à refaire ... donc oui je suis peut être optimiste mais je leur laisse une chance et le temps de rebondir Wink
(21-08-2021, 18:43)rafpark a écrit : Sauf que là ce n'est pas FFG ^^ Mais AMG heing .. qui récupère le bébé en catastrophe ... avec des auteurs du jeu en moins ... qui passe de 1 jeu de fig à 4 et une restructuration à refaire ... donc oui je suis peut être optimiste mais je leur laisse une chance et le temps de rebondir Wink

Mais AMG sont dans les locaux de ffg il me semble non? Niveau partage ça doit aider, même si c'est pas simple. Et si pour l'instant rien en vue, ça voudrait dire pas de news avant deux ans non? C'est le délais moyen de prod dans notre milieu il me semble.
(21-08-2021, 17:47)latribuneludique a écrit : Franchement je suis surpris par votre optimisme.

Un éditeur possédant un (mauvais) historique long comme le bras sur un jeu et qui annonce direct qu'il n'a aucun développement en cours et donc qu'il laisse en plan deux factions (ici la République et les Séparatistes), ça ne vous inquiète pas plus que cela pour l'avenir du dit jeu ?

Rendez-vous dans un an (voire même 6 mois) pour faire un bilan.

Peut-être que le temps te donneras raison, mais si tout le monde pense comme ça dès maintenant, autant enterrer le jeu et faire économiser à AMG les nouveaux print.
Et comme je l'ai dis ailleurs: aucun développement en cours ne veux pas dire qu'il n'ont rien sous la main à sortir quand le temps sera venu.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars: Legion appolo 334 68,334 21-03-2024, 13:43
Dernier message: Lady Numiria
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 27,663 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33