Total War : WARHAMMER

76 réponses, 29880 vues

Luthor Harkon (vampire pirate de la lignée des Dragon de Sang) étant décrit comme 'passablement dérangé' ou 'des plus excentriques', ça m'étonne pas qu'on ait droit à quelques délires visuels comme les golems épaves de bateau ou les crabes-géants.

On est bien dans le thème Wink.
D'accord, autant pour moi, je ne m’étais jamais renseigné outre mesure sur la cote vampire et je les imaginais bien plus réalistes (toute proportion gardée). Bon après je ne suis toujours pas plus fan que ca mais ca c'est relatif a chacun

Par contre ce qui peut me déranger c'est que la faction va du coup être mise a égalité avec les autres en termes de puissance, alors que c'est une faction assez mineure normalement. Mais bon là je pinaille, et en plus le trailer laisse entrevoir un système de chasse aux artefacts ce qui serait une super idée comme condition de victoire pour éviter justement qu'une telle faction se lance dans des guerres de conquêtes
Ce jeu est un petit peu l'ultime jeu de stratégie fantastique que je joue depuis des années. c'est un jeu au contenu gigantesque. Le lore de warhammer est très bien exploité et il y'a pour tous les goûts ! Que vous chérissiez les efles, les vampires ....


Appvalley TutuApp Tweakbox
(Modification du message : 06-12-2019, 17:41 par sneazzy95.)
Je l'ai chopé ce week end.

L'ambiance est vraiment sympa et effectivement, c'est cool de retrouver l'univers du Vieux Monde avec que des factions bien distinctes.

Par contre, la vache je trouve les batailles vraiment tendues! J'ai fait une campagne Empire, et j'ai testé pas mal de choses en batailles "custom". Mais j'ai l'impression de me faire défoncer à chaque fois: mes unités tiennent pas longtemps au cac et au tir je prend cher sans arriver à riposter efficacement. Même la cavalerie, qui était toujours mon arme de destruction massive dans les autres total war, je la trouve faiblarde (deux unités de Reicksguard mettent trois plombes à défoncer une seule unité adverse, sauf archers et encore, alors que moi j'ai l'impression de me faire rouler dessus par des gob sur araignées).

Donc soit je suis très mauvais, soit je comprend pas un truc.

Pourtant j'ai beaucoup joué aux pécédents total war, et à part Napoléon où j'ai jamais rien pigé, j'avais l'impression de pas mal me démmerder).

Si y en a qui ont des conseils, n'hésitez pas.
En quelle difficulté joues-tu ? Ça peut changer pas mal de choses Wink .

Blague à part, j'avais aussi un peu de mal au début mais c'est parce que je pensais trop 'warhammer battle' et pas Total War, les mécaniques des deux jeux sont assez différentes.

Quelques astuces :

- Ne fais pas courir tes troupes si tu peux l'éviter (par défaut un double clic = unité qui se lance dans une course effrénée pour aller au point désigné) car sinon elles arriveront épuisées au corps-à-corps, ce qui diminue drastiquement leurs performances.
- Il y un système de pierre/papier/ciseau assez brutal. Par exemple une unité 'anti-large' va très rapidement ouvrir en deux une unité de monstre, idem avec anti-cavalerie, anti-infanterie, etc...
- La cavalerie parlons-en : on doit s'en servir pour donner un bon coup de boutoir (de préférence de flanc ou de dos) puis la désengager très rapidement et recommencer... Engluée au corps-à-corps, elle finit par prendre très cher très vite, même si elle affronte une unité modeste. Les chars s'utilisent encore différemment en 'traversant' les unités ennemis (ne surtout pas s'arrêter pour les engager au close). Une force composée des deux demandera beaucoup de micro gestion pour être efficace.
- C'est assez difficile de remporter une bataille uniquement avec le tir. Certains sorts bien lancés sont très brutaux par contre.
- La campagne de l'Empire m'a semblé la plus difficile dans le jeu de base : tes troupes ne sont pas très cher mais globalement médiocres au début, diplomatiquement c'est délicat puisqu'on doit composer avec les factions impériales rivales + les peaux vertes, tu as rapidement des problèmes d'ordre public, etc... La campagne naine est plus aisée pour un début.
Merci pour ta réponse.

Citation :En quelle difficulté joues-tu ?

On peut changer la difficulté des batailles? (je n'ai trouvé que pour la campagne).

Citation :- La campagne de l'Empire m'a semblé la plus difficile dans le jeu de base : tes troupes ne sont pas très cher mais globalement médiocres au début, diplomatiquement c'est délicat puisqu'on doit composer avec les factions impériales rivales + les peaux vertes, tu as rapidement des problèmes d'ordre public, etc... La campagne naine est plus aisée pour un début.

Sur la campagne (je joue en normal), j'ai pas eu trop de soucis. La diplomatie a bien marché et je suis parvenu à rassembler l'essentiel de l'Empire sous ma bannière en faisant des confédération. C'est l'ordre public qui était vraiment chiant, avec des révoltes régulières partout qui ruinaient mon économie alors que le chaos déboulait de partout.

Ce sont les batailles qui me posent problème. D'ailleurs, sur la campagne, je finissais par les faire toutes en automatique (ce qui est quand même pas le pied sur un Total War) parce que le résultat était bien mieux que lorsque je les faisais manuellement.

Pourtant j'ai beaucoup joué à Rome 2 ces derniers mois, mais je trouve les sensations en bataille totalement différentes: c'est bien plus bourrin: les charges font valdinguer les unités et c'est vite le bordel, on a pas une ligne de bataille bien nette. Et surtout je trouve que mes unités mangent vraiment systématiquement et que l'adversaire est vraiment chaud à défoncer.

Je comprend bien le système feuille/papier/ciseaux mais si c'est beau sur le papier, ça marche moins bien sur la map de bataille: généralement (comme par hasard) les unités qu'ils te faudrait à tel endroit sont à l'autre bout.

Mes tireurs se font systématiquement déborder (y a toujours une saloperie de cavalerie légère qui parvient à contourner)...

Bref, je galère sur les bataille, du coup j'ai plus l'impression de jouer à une sorte de 4x qu'à un Total War (parce que si je fais pas les batailles en automatique, je me retrouve avec des pelures d'armées, et c'est la galère après).

en tous cas, je le trouve beaucoup plus nerveux que les autres total war: les batailles sont systématiquement des boucheries, et la campagne ne laisse aucun répit! C'est pas forcémment mon délire d'ailleurs...
(Modification du message : 03-12-2019, 11:30 par Egill.)
Hello

J ai profité des soldes du Black friday pour choper le 2 à 20€. Je joue mes chéris les drows. Enfin je peux incarner Malekith c est jouissif. Je joue en normal à la fois en campagne et en bataille. La difficulté ne me semble pas plus importante que Rome Total war2 que j ai vraiment poncé pour le coup. Essaye avec une autre faction pour voir. Il ne devrait pas y avoir une très grande différence de gameplay entre le 1 et le 2.
Citation :Essaye avec une autre faction pour voir. Il ne devrait pas y avoir une très grande différence de gameplay entre le 1 et le 2.

en bataille j'ai essayé:

- Les elfes sylvains, qui en attendant de choper le 2 et les HE, sont ceux que je voulais jouer le plus: la cata: ils tiennent pas du tout au cac et les tirs ne font qu'égratigner l'ennemi. Et franchement, n'arracher que des victoires à la Phyrrus avec une race censée être très peu nombreuse, ça fait bizarre.

- Les Bretonniens: déroute après une charge générale (bon, je voulais juste voir si les chevaliers bretoniens étaient conformes à leur fluff: efficaces en charge même de face, la réponse= non, même les chevaliers du Graal se sont fait tailler en pièce..... j'avais juste chargé de face, mais l'ennemi ne m'a même pas pris en tenaille, ça a été du cac front contre front contre des orcs: les bretoniens se sont fait hacher menu).

- L'Empire: c'est encore là que j'y arrive le mieux..... les arquebusiers font très très mal et la cavalerie combinée à l'infanterie s'en tire mieux que pour les autres j'ai trouvé. Mais bon, pareil, ils prennent vite cher.... même les unités d'élite souffrent très vite.

J'ai pas encore testé les autres, c'étaient les trois factions qui m'attiraient le plus.

Citation :Je joue en normal à la fois en campagne et en bataille.

Je joue aussi en normal sur la campagne (le but c'est de m'amuser pas d'en chier), mais j'ai vraiment pas trouvé d'onglet difficulté pour les batailles, c'est où?

Citation :. La difficulté ne me semble pas plus importante que Rome Total war 2 que j ai vraiment poncé pour le coup.

Bah franchement.... à Rome 2, ceux que j'ai le plus joué sont les Gaulois (j'ai fait une grande campagne, et j'ai bouclé la campagne "César en Gaule" avec eux) et c'est pas tellement facile au début en campagne, mais les seules batailles sur lesquelles j'ai galéré, c'étaient celles où j'étais en infériorité numérique marquée (je ne compte pas toute les petites batailles de défense où seule ta garnison se défend), et j'ai quasiment jamais perdu une bataille....

Ma technique avec les Gaulois c'était une ligne solide d'infanterie, et une cavalerie d'élite qui vient prendre par les flancs et l'arrière si possible.

Mais à Warhammer, ça ne marche pas des masses (un peu quand même mais c'est pas ouf).... la cavalerie, même des gros thons genre Demygryph n'arrivent à rien (et je ne parle pas des Cavaliers Sauvages où là j'ai quasiment l'impression que le simple fait de les faire charger, même une unité ennemie déjà engagée, ça les décimait de suite.... con pour une cavalerie de choc), et mon infanterie tient généralement pas hyper longtemps. Je trouve en général l'IA beaucoup plus agressive (je parle toujours en bataille) et vicieuse, ce qui n'est pas un mal, mais je ne comprend pas l'extrême fragilité de mes troupes, en particulier avec les elfes... je le redis, mais les cavaliers sauvage (c'est pas joe le clodo dans la hiérarchie des ES....), rien que les envoyer au contact, ça les fait tomber...
(Modification du message : 03-12-2019, 16:51 par Egill.)
Mes dreadSpears face au skavens n ont pas trop de problème si je ne suis pas en trop grande infériorité numérique mais ça reste du skavens faiblards.
Je n' ai pas encore titiller les autres races.
La campagne de Malekith est assez directive.
Effectivement le jeu s'est considérablement amélioré avec le temps. Dommage que ça soit avec des dlcs payants, mais bon.
D'ailleurs Malus Darblade, Snikch et Repanse de lyonesse arrivent très bientôt ...

C'est étrange que tu ai autant de difficultés Egill, de ce que tu dis tu n'as pas l'air de t'y prendre mal. Normalement au moment ou tu créer ta campagne tu peux choisir al difficulté de la campagne et la difficulté des batailles indépendamment (les boutons sont cote a cote, en bas a droite), vérifie que tout va bien a ce niveau. C'est la seule explication que je vois, car normalement même en charge frontale les chevalier du graal taillent en pièces de simples orcs. Je ne vois pas vraiment de conseils a te donner, normalement si tu ne fais pas d'erreur majeures, et ça n'a pas l'air d’être ton cas, tu es sensé être meilleur que la résolution automatique.

Si une seule chose : évite les elfes sylvains comme la peste. Ils sont réputé être une des pire faction. Étant très dur et pas très fun a jouer, et la plus ridiculement éloigné de ce qu'on attend d'eux (pour pouvoir gagner avec eux il faut les jouer ultra belliciste, attaquer et raser tout le monde aux alentours, a commencer par la bretonnie)
la communauté attend impatiemment une grosse modification de leur gameplay, comme ça a été fait avec l'empire ou les skavens, mais ça n'a pas l'air d’être a l'ordre du jour

Attend un peu de te faire titiller par Mazdamundi Hasdrubal ^^. Les hommes lézards sont de grosse brutes
(Modification du message : 03-12-2019, 18:11 par Epaminondas.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Total War Warhammer 3 TenNoBushi 25 7,676 21-03-2023, 18:53
Dernier message: Jalikoud
  Total War: THREE KINGDOMS Rachlonzir 0 2,408 18-01-2018, 02:23
Dernier message: Rachlonzir