Total War : WARHAMMER

76 réponses, 29892 vues



Salut.




Ca va bientôt faire une décade que je n'ai pas posté sur le forum mais bon...




Revue de presse pour le jeu qui doit sortir demain:




http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-414138/




Dans l'ensemble plutôt de bonnes critiques.




Pour ma part vu la direction des derniers total war ça risque d'être sans moi.




En même temps il me semble que c'est le dernier truc dans l'univers battle donc peut être que par collectionnisme...




Enfin voilà si ça intéresse quelqu'un!



Citation :
9 hours ago, falt said:




 Pour ma part vu la direction des derniers total war ça risque d'être sans moi.




 




C'est quoi la direction prise ? Perso, j'en était resté à Shogun 2.



Citation :
2 hours ago, Bawon Samdi said:




C'est quoi la direction prise ? Perso, j'en était resté à Shogun 2.




Plus d'outils pour les modifications et un paquet de dlc?




Pour ma part et sur au moins les 6 premiers épisodes, la valeur ajouté de la série était le paquet de mods que l'on pouvait trouver.




Entre les mods ajoutant du réalisme et les modifications totales, il y avait de quoi faire.




Depuis Shogun 2 tout est bloqué niveau outils de dev, suffit de passer sur mod db pour constater...




On se retrouve donc avec des jeux mignons visuellement mais dont les mécanismes n'ont pas évolué depuis le tous 1er épisode.




Et avec la politique commerciale de l'éditeur où le moindre ajout est payant... (A partir d'empire total war passe par la boutique steam pour voir le nombre de trucs que tu peux acheter).




Dans l'absolu j'attendrais une édition gold en promo sur steam pour essayer, histoire d'avoir les futures extensions apportant un peu d'équilibrage...




 




Perso même si j'avais les moyens de m'acheter le jeu je ne le ferais pas (alors qu'il me fait bien envie) en protestation.




Serieux un total war avec 4 races jouables de bases , les guerriers du chaos en dlc et aucun elfes !? elle est loin l'époque de rome total war ou même les armeniens étaient jouables dans le jeu de base




A mon avis j'y jouerai dans 5 ans quand il ne contera plus rien ou quand un crack trainera



Citation :
Le 27/05/2016 à 00:55, Epaminondas a dit :




Perso même si j'avais les moyens de m'acheter le jeu je ne le ferais pas (alors qu'il me fait bien envie) en protestation.




[...]




A mon avis j'y jouerai dans 5 ans quand il ne contera plus rien ou quand un crack trainera




Mon cher Epaminondas, je dis tout comme toi.




 




 




Sans déconner, 4 races pour un TW c'est minable. En plus, le jeu est à peine sorti qu'il y a déjà un dlc...




Je n'ai jamais acheté un jeu vidéo neuf,quand on attend un ou deux ans on les trouve trois fois moins chers et avec plein de contenu en plus.




 




Par contre,il faut comprendre que faire 4 races pour Warhammer ça n'à rienà voir avec faire 15 factions humaines.




Les humains,les animations peuvent être copiées collées, il n'y a que l'habillage qui change.




 




Dans le cas de TWW, chaque race possède un très grand nombre de silhouettes et d'animations uniques.




Dlc guerrier du chaos qui plus est. Quand on m'a annoncé que warhammer total war allait sortir je m'attendais a ce qu'il y ai des dlc ou au moins des grosses extensions , mais pour jouer des factions comme la Tilée et l'estalie ou a la limite les hommes lezard (vu qu'ils sont loin du vieux monde ca aurait eu un sens qu'ils ne soient pas la dès le début) , surement pas pour la faction la plus iconique du monde de warhammer




 




Après j'ai eu un semi espoir quand j'ai vu que pour chaque faction tu avais un choix entre différent "leader" (genre pour les orcs tu choisi entre grimgor ou azhag) , j'ai cru (naivement) , que ca voulais dire qui'l y aurait en fait plusieurs factions par races et que du coup finalement on aurait quand meme pas mal de choix. Mais en fait non ,de ce que j'en ai vu ca ne change strictement rien , juste le leader de ta faction. Ce qui en plus scénaristiquement n'a pas beaucoup de sens puisque tu peux du coup jouer Balthazar Gelt et être le leader de l'empire (karl franz ?non , jamais entendu parlé) ou diriger l'ensemble des royaumes nains avec le roi tueur (pareil , thorgrim le rancunier ? connait pas.)


(Modification du message : 29-05-2016, 14:31 par Epaminondas.)


J'avais as vu le post de slagash , le precedent post est la pour faire écho a Jay974




 




Moi non plus j'achete jamais de jeu neuf , c'est beaucoup trop cher pour moi. Je dis juste que si j'avais prévu de l'acheter je ne l'aurais pas fait juste pour protester a ma petite échelle-.




 




C'est pas faux ce que tu dis sur les animations , cela dit on aurait au moins pu avoir la bretonnie et kislev a ce moment la , ainsi que differentes factions orcs et guerrier du chaos. Ca pour le coup c'était pas grand chose a faire , surtout qu'on peut jouer Archaon et sigvald le magnifique ou grimgor et azhag par exemple , c'était pas dur de les mettre a la tete de hordes différentes et de faire en sorte qu'ils puissent s'allier ou se battre entre eux.




 




Si ils avaient fait ca j'aurai quand même été bien enervé par le peu de faction jouables mais la pilule serait déja passée un peu plus facilement




 




Et puis quand même pas d'elfes quoi ! Je suis pas du tout un gros fan des elfes mais un jeu dans le monde de warhammer sans elfes je comprend pas comment ils ont pu faire ca. Limite ils auraient mieux fait de ne pas mettre les haut elfes a la place des comptes vampire je trouve. Surtout que pour le coup les comptes vampire en dlc ca serait assez bien passé je pense (plus que le chaos en tout cas)


(Modification du message : 29-05-2016, 14:30 par Epaminondas.)


Après avoir résisté pendant quelques jours à l'appel de ce nouvel opus de Total War et avoir entendu mes potes de jeux ne parler que de cela pendant une semaine j'ai décidé de faire le saut et d'acheter ce TWW (45 euros avec faction Chaos).




 




Etant un grand joueur des Total War jusqu'à Napoléon TW et ne'ayantpas eu le temps de jouer aux jeux récents (Shogun 2 et Rome 2) je dois dire que les changements sont nombreux (positifs comme négatifs) et que cela m'a poussé à refaire une campagne (difficulté normale) en 3 jours :p.




C'est plus le fait de revoir le monde de Warhammer que le jeu en lui-même qui m'a le plus scotché à mon écran (la nostalgie fait vendre :p). Beaucoup de souvenirs de vieux de la vieille en remarquant que quasiment toutes les références culturelles, proverbes, historiques et géographiques étaient déjà présentes dans la toute première édition française de Warhammer (bizarre rien n'annonce AOS.....).




 




Les plus du jeu :




 




- bonne ergonomie de gestion des provinces et bâtiments (je parle bien de l'ergonomie et non de l'intérêt du système de construction en lui-même)




- présence de toutes les unités du jeu de table




- graphismes corrects




- difficulté très importante en début de campagne même en niveau normal




 




Les moins du jeu :




- peu de compétences ou de formation pour les unités au sol




- gestion du moral des unités IA très frustrante (unités en déroute revenant en permanence à la bataille, même pour les unités de gobelins de base)




- IA diplomatique faible




 




Dans les ni plus ni moins :




Bataille de siège plus courte et plus intense (pas obligée de tourner des heures pour trouver l'endroit où attaquer l'enceinte) mais tours de défense très efficaces (trop?) sur les engins de guerre et les troupes au sol (comparativement à d'autres TW).




En jouant les Nains je n'ai même pas eu le temps d'affronter le Chaos qui, une fois vaincu, ne revient jamais.......dommage




 




Cordialement




 




Calgar67




 


(Modification du message : 06-06-2016, 16:29 par Calgar67.)


Perso j'attend un an ou deux et je le prendrai dans une période de solde steam à 15€ avec tous les dlc et 12 races.




 




Le prix actuel est un gros foutage de goule pour 4 races.



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Total War Warhammer 3 TenNoBushi 25 7,683 21-03-2023, 18:53
Dernier message: Jalikoud
  Total War: THREE KINGDOMS Rachlonzir 0 2,409 18-01-2018, 02:23
Dernier message: Rachlonzir