4Ground, des décors prépeints

69 réponses, 19557 vues


Citation :Pour le prix, c'est effectivement un peu cher
Ben quand tu compares avec les autres gammes qui font du laser cut, et que tu prends en compte que c'est juste à monter sans avoir à y foutre de la peinture, je trouve que cela relativise tout de suite le prix parce que les différences sont pas énormes.

Citation :Effectivement, celui là est monumental !
Pourtant il semble moins gros que celui là:

[Image: 927e9a5e-2f03-4826-88c4-43fe998963af.jpg]

A noter qu'il y a les intérieurs de chacun des étages....


Tiens, j'avais zappé l'auberge ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_w00t.gif[/img]

Histoire d'être tout à fait clair concernant ce que je voulais dire sur le prix :

C'est un peu cher quand on compare à quelques concurrents qui font du lasercut, mais on relativise immédiatement quand on calcul le temps qu'il faudra passer chez les petits camarades pour peindre ses décors, et la qualité des bâtiments.

Là, on s'aperçoit tout de suite que 4Ground est quand même extrêmement bien placé niveau tarifs.

(Et quand on les compare aux décors plastiques d'une certaine marque, ou à la résine d'un paquet de concurrents, c'est clair que c'est vachement intéressant).


J'en rajoute une louche avec ce nouveau kit, le med fan c'est top mais j'ai besoin de décors pour déglinguer des zombies nazis aussi:

[Image: 11182141_862544647150014_517492680959524...e=55DDA656]

Moi je kifffffffe les maisons japonaises de cette marque !

Sur le site de 4G, il y a des promos quand on prend 2 maisons d'un même type.

Par contre ce qui est gagné par la promo, est perdu en FdP :(


Citation :Sur le site de 4G, il y a des promos quand on prend 2 maisons d'un même type.

Par contre ce qui est gagné par la promo, est perdu en FdP :(
Ils sont pas gratuit pour 45£ ?


Je ne crois pas. La dernière fois que j'ai voulu commander, il y a 20/30 jours, le pack de maisons vikings + celui de maisons japonaises ne me donnait droit à rien.

Je vais cependant revérifier

EDIT: tu as raison. Je n'avais sans doute regardé que pour un pack de produits. Dsl.

(Modification du message : 23-04-2015, 23:02 par SHAKALL.)

Deux nouveautés chez 4Ground avec un bureau pour l'Ouest sauvage de Dead Man's Hand et une gros bâtiments pour SAGA : le croissant et la croix.

[Image: 704592img7730.jpg]

[Image: 579796img7726.jpg]


Perso je suis en train de me faire une table "arabie" avec des décors 4ground (2 d'achetés et montés, 2 autres et des murets réservés, je les prends à Crisis dans une semaine).

Je n'avais pas franchit le pas de prendre du 4Ground jusque là mais je suis totalement satisfait du rapport qualité / prix. Ce n'est certes pas bon marché mais le gain de temps est phénoménal. On monte, on pose sur la table de jeu et c'est bon. Et quand on manque de temps, c'est un vrai bonheur.

Au final, voici ce que j'aurai pour décorer une table de jeu (jusqu'à 120x120 selon les systèmes de jeu).

[Image: MET-105%201-220x220.jpg][Image: 350-02-PRE-ORDER-SAGA-Arabic-Rural-Dwell...20x220.jpg][Image: 350-03-PRE-ORDER-SAGA-Arabic-Rural-Dwell...20x220.jpg][Image: MET-A03%201-220x220.jpg][Image: MET-A02%202-220x220.jpg]

Coût de l'ensemble (en fouillant le net pour trouver les meilleurs prix) : 168€, étalés sur deux achats (69€ en octobre + 99€ en novembre). Si j'ajoute le coût du tapis de jeu "Aride" de chez David "Kolaps" ainsi que les quelques palmiers plastique que je vais ajouter, on arrive à un budget global d'un bon 200€. Ce qui n'est pas une petite somme mais pour une table complète, bien fournie et demandant très peu de temps de travail, je trouve que çà reste très raisonnable pour quatre bâtiments et un gros stock de murets / portes qui sont essentiels pour les jeux d'escarmouche.

Cette table et ces décors seront par ailleurs "multi-jeux" puisque je compte m'en servir pour :

- De l'alkemy blitz ou standard. La table sera alors la représentation d'une zone Khalimane. Je dispose de Khaliman et de triade de jade donc c'est parfait.

- Du Frostgrave. Là çà demande un peu de "changement d'ambiance" mais comme je joue à Frostgrave avec mes pitous helldorado sarrasins vs occidentaux, çà le fait sans aucun soucis. Faut juste imaginer du frostgrave du désert quoi ^^

- Du Black ops. La table figurera alors un quelconque village arabe pour des missions qui opposeront des troupes type daesh à des militaires US.

- Du IHMN. La table passera alors pour une zone du moyen-orient où s'affrontent deux bandes. Je possède une bande basée sur l'équipage du Nautilus (Némo, etc) et une bande de légionnaire français donc un affrontement dans ce type de décors sera très logique.

- Du WWX. Là on va juste dire que les bâtiments ne sont pas arabes mais plutôt mexicains (et d'ailleurs ils font correctement illusion). En ajoutant quelques décors plus typés "western" et en remplaçant les palmiers par des cactus, çà devrait rester très acceptable. J'envisage par la suite d'y ajouter une église western (toujours chez 4Ground) pour en faire un "pueblo" mexicain.

- Je n'y joue plus mais j'ai règles et fig donc peut-être qu'un jour j'y referai une partie d'Hell Dorado avec mes sarrasins. Éventuellement en changeant la nappe pour mettre un truc plus "caillou". Les bâtiments pourraient représenter une base avancée sarrasins, ce ne serait pas délirant.

Au final, 200€ pour une table qui aura une gueule terrible, qui me demande fort peu de temps de travail et qui servira à une multitude de jeux, çà me convient parfaitement. Par le suite, je compléterai sans doute la table avec quelques décors types "égypte" ou "orient" pour apporter un peu de variété mais çà me fait déjà une base très complète et très polyvalente.

Lorsque ce projet sera bouclé, je ferai sans doute le même genre de démarche pour une table type village WW2 / rue de l'époque victorienne avec ou sans steampunk. Mais là il faudra plus de bâtiments donc le prix sera plus élevé.


Ces décors là m avaient bien tapé dans l oeil mais les figs en 32 ça collait pas.

Mais maintenant que j en ai en 28....

Belle future table en tout cas !


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS]The Legends Of Fabled Realms (4Ground) Cyrus33 305 72,551 18-12-2019, 00:33
Dernier message: Egill