[Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

327 réponses, 82693 vues


Intéressant ça !


En ce moment je me fais Y le dernier homme, franchement pas mal, ça change du post apo Z


Citation :
il y a 24 minutes, Monsieur H a dit :




En ce moment je me fais Y le dernier homme, franchement pas mal, ça change du post apo Z




C'est en effet très sympa, et c'est une série terminée disposant d'une véritable fin. On y trouve des personnages vraiment attachants.




Mais c'est pas le meilleur de Vaughan, y a bien mieux dans sa biblio ^^.




Je ne suis pas un énorme lecteur de comics ni un fan ultra de Batman, mais ça :




 




[Image: The-killing-joke.jpg]



 




C'est une pépite.



Citation :
Il y a 19 heures, Gulix a dit :




C'est en effet très sympa, et c'est une série terminée disposant d'une véritable fin. On y trouve des personnages vraiment attachants.




Mais c'est pas le meilleur de Vaughan, y a bien mieux dans sa biblio ^^.




Je sais bien mais c'est ce que j'ai lu hier ^^




 




Par contre j'ai chopé dernièrement :


  • le dernier MétaBaron j'ai trouvé ça très bof et ça sonne creux[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]
  • le dernier Froideval (sur le Baron de Moork) : [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sad.png[/img]Fuyez !!!! même si vous êtes fan !!! Ne le lisez jamais vous allez vous pourrir l'imaginaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
 




Je conseille 2 très bonne series de bd/comics:




-East of west (sortie en vf chez urban comics "http://www.urban-comics.com/east-of-west-tome-1/"




un western sf dans lesquel on suit les peripeties de l'un des 4 cavaliers de l'apocalypse (entre autre)




 




-Lazarus (sortie en vf chez glenat http://www.glenatcomics.com/bd/lazarus-t...344008621/




c'est à la fois un thriller politique et de l'action SF




 




à noter que si vous n'etes pas allergique à la vo, les deux series sont éditées dans des albums compilant la plus grosse partie des publications (chez lazarus c'est deux gros tomes et pour east c'est un tome par année pour l'instant 2 year book sont disponibles)




 




Un petit apparté BDesque qui fera plaisir aux vieux fans de Metal Hurlant et autres :




 




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="270" src="https://www.youtube.com/embed/vZjc0kyfZqI?feature=oembed" width="480"></iframe>

</div>


 


Altered Carbon - Richard Morgan.

Bref résumé : Dans un monde futuriste, les données qui composent la personnalité peuvent être extraites, sauvegardées, et/ou chargées dans des enveloppes corporelles. Pour explorer cet univers, nous suivons un bidasse reclassé en détective qui enquêtera sur le "suicide" - transitoire, puisque sauvegardé, d'un grand ponte.

Mon avis : c'est très visuel, ça bouge, avec une pointe de sexe oral. Je suis assez curieux de ce que donnera l'adaptation en série.

La note ? 15/20

L'épée de vérité - Terry Godkin

Bref résumé : un orphelin va sauver le monde avec une jeune fille trop sexy, grâce à l'aide d'un vieux magicien et d'une épée magique. # Kaamelot.

Le point qui m'a vraiment heurté est l'utilisation de ce livre comme un moyen de propagande. L'ennemi public s'est baptisé le "petit père des peuples". Le "bien" est à l'Ouest. Etc, etc. Honnêtement, je trouve ce livre nocif.

La note ? 5/20
(Modification du message : 28-07-2018, 15:21 par petitgars.)
Je continue la série Autre Monde de Maxime Chattam. C'est sympathique sans être non plus bouleversant. C'est surtout porté par le rythme et le style de Chattam je pense (bien que je n'ai rien lu d'autres provenant de lui)
Spoil!! pour Lucius

La fin est complètement naze... A la rigueur, tu peux t'arrêter lorsqu'ils se retrouvent en Europe.