[Livres] Aujourd'hui, j'ai lu...

327 réponses, 82765 vues

J'ai fini le Sang des 7 rois et j'ai aimé jusqu'au bout malgré le changement de genre en cours de route. Je ne vais pas spoiler davantage mais je le conseil à tout le monde Smile
Encore merci pour cette découverte, Lucius.
Je suis à la fin du 6 et ai hâte de connaître le dénouement de la série. Le mélange des genres ne me dérange pas, cela donne de la profondeur à l'histoire je trouve.
J'avoue que j'aurai aimé voir la tournure sans le changement de genre, je pense qu'il y avait moyen de faire un truc cool. Toutefois ce fut un beau voyage que ces livres donc je ne regrette pas Smile
Deux titres en passant :
- Les chevaliers du Tintamarre, Raphaël Bardas. La couverture m'a attiré, le livre se lit bien. Les tribulations d'un lutteur, un charcutier et un accordéonéiste. Le décor est sympathique.
- Le Demi monde (4 titres), Rod Rees. Une simulation informatique propose un monde en guerre, habité par certaines personnalités de notre histoire, et un soupçon de magie, se prépare à envahir la réalité.
(04-07-2021, 12:04)petitgars a écrit : - Le Demi monde (4 titres), Rod Rees. Une simulation informatique propose un monde en guerre, habité par certaines personnalités de notre histoire, et un soupçon de magie, se prépare à envahir la réalité.

J'ai lu le Tome 1 (et pas encore les autres). Pas mal même s'il faut accrocher au mélange de genre.
J'ai commencé à lire "Tueur de Troll", la première histoire de Gotrek et Felix. C'est divertissant.
(04-07-2021, 13:31)Cyrus33 a écrit : J'ai lu le Tome 1 (et pas encore les autres). Pas mal même s'il faut accrocher au mélange de genre.
Effectivement, et paradoxalement, c'est un peu ce que je reproche au Sang des 7 rois. Là j'ai trouvé ça riche, alors qu'ici je trouvais ça gras. Wink
[Image: 71CqBwfJufL.jpg]

J'ai lu le PRIEURÉ DE L'ORANGER.

Sous son aspect "militant LGBT+" un peu poussif à certains endroits, l'histoire est très bien. On navigue dans un monde médiéval fantastique sur un monde "complet" séparé entre l'ouest au nord (plutôt caucasien), l'ouest au sud (plutôt d'inspiration arabe / perse / noire) et l'est (très clairement asiatique). Y a Yscalin aussi, qu'on devine un peu "espagnolo-portugo-italienne" mais trop peu décrite pour se faire une idée.

Bref, comme je disais, il ne faut pas rester sur cette impression poussive de progressisme, on a un récit très cool avec des personnages qu'on apprécie suivre et qui évoluent. Sans être d'une originalité folle, ces personnages sont bien écrits et ça c'est appréciable. La fresque décrite est super agréable à suivre même si j'ai relevé une ou deux incohérences (pas suffisamment pour me faire sortir du récit, mais assez pour que je me pose la question).
Bonjour,
je viens de terminer la série BD (3 Tomes) "On Mars" de Sylvain Runberg (Scénario) et Grun (Dessin).
L'histoire est sympa et j'adore le style de Grun.
Les joueurs de Mars Code Aurora adoreraient je penses...
Deux BD à glisser sous le sapin,
_ LE GRAND VIDE ,récit d’anticipation où les individus n’existent que par leur renommée sociale. Que se passe-t-il quand o’n vous pique votre nom.
_ DES VIVANTS, l’histoire vraie mais brève du groupe de résistants du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.
Les deux ouvrages sont aux éditions 2024 et trouvables dans presque toutes les bonnes librairies.