[Modelisme][Long][40k] Legion Thousand Sons d'Angra Maynu

141 réponses, 29563 vues

c'est un travail... titanesque! mouhaha

Du petit titan! ^^


Pour la suite je me suis bricolé un canon gatling à partir d'un moulage résine :


[Image: b4bXkHVl.jpg]


La comparaison avec le "fuseur".


[Image: oefxTHWl.jpg]


[Image: 8GF6r0dl.jpg]


Le système d'attache est simple, il utilise les deux aimants placé sur le bras (un pour les canons, l'autre à l'opposé pour le gantelet) et se fixe avec la bande de munition.


L'arsenal disponible :


[Image: 24wwJt5l.jpg]


Faudrait presque que je rajoute des bras!


Voilà où j'en suis pour le moment:


[Image: NJUtGqtl.jpg]


[Image: o3jSNVHl.jpg]


Encore quelques réglages et l'intérieur à faire.

C'est brillant !

Voilà l'intérieur de la bête :


[Image: tFeEBMwl.jpg]


[Image: Qv8ofk8l.jpg]


Principalement du bitz et de la récup sur un intérieur de chevalier FW.


Une fois monté ça donne ça :


[Image: dEQDtAZl.jpg]


[Image: qD6gZgll.jpg]


D'ou l'intéret de le garder en deux partie pour le peindre!


A bientôt pour la suite et merci de vos com'


Ton travail est superbe, mais jamais je ne comprendrai pourquoi autant de conversion si c'est pour jouer avec.

Au stade où tu en es, tu la fous sur un socle travaillé et go les concours.


Citation :<div>
Ton travail est superbe, mais jamais je ne comprendrai pourquoi autant de conversion si c'est pour jouer avec.

Au stade où tu en es, tu la fous sur un socle travaillé et go les concours.

</div>
Moi je comprend sans problème (mes armées sont comme ça aussi : des grosses conversions, des sculptures intégrales,...) La personnification ça n'a pas de prix. Tu t'approprie ton armée, tu as un truc unique, à ton image,...


Ben les concours non, c'est pas mon objectif avec ce type de figurine, pour le reste le modelisme fait partie intégrante du hobby pour moi, quand je joue avec mes figurines je veux me les approprier entierement. A la différence de quelqu'un qui va courrir les tournois avec une armée peinte par un tiers... c'est une optique différente qui ne me correspond pas.

Reladan résume bien. ^^


Suite du bipède, avec son socle :

[Image: GRGZZlul.jpg]

[Image: NQcXz6Vl.jpg]

Je veux rester simple pour que ça correspondre au reste de l'armée, mais j'ai quand même l'impression d'un manque... je planche dessus.


Bien classe en l'état, à titre d'info comment comptes-tu "lisser" les intégrations de runes dans la lame? ça risque d'être considérablement délicat non? Une gravure "circuit" à même la carte plastique n'aurait pas été plus simple?

Gros taf en tous cas :p


Je ne vais pas les lisser. Sinon j'aurais gravé à même la surface du plastique, comme pour les lignes de déco du gantelet par exemple. Je vois plus ça comme des craquelures en forme de runes, en excroissances sur la lame.

En fait on voit pas bien, mais les rajouts ont été poncés et j'ai rajouté ensuite des découpes en forme de fissures.

La peinture fera le reste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Hop, photo finish pour la conversion :

[Image: eXXMDuEl.jpg]

[Image: mbaUNVZl.jpg]

[Image: riiylfjl.jpg]

[Image: EhuSODKl.jpg]

[Image: dG51JMhl.jpg]

Je vous épargne les photos avec toutes les différentes options, mais en voilà une avec un rajout optionnel sur le dessus :

[Image: SJJfF5Ql.jpg?2]

Qui pourra éventuellement servir de "count-as" lance missiles ou autocanon... sauf si je m'en bricole d'ici là.

Et voilà le socle avec quelques rajouts de rabiots/details :

[Image: KbfK0CDl.jpg]

[Image: XbyCMKll.jpg]

Plus qu'à m'essayer à l'aero pour la base et go peinture!

Qu'en pensez vous?

Master classe!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Modélisme][Long][Divers] Les forges de Naoned Egel 374 57,492 15-04-2024, 21:04
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers] l'atelier du Caillou Le Caillou 990 185,918 15-04-2024, 20:57
Dernier message: Mellal
  [modélisme][très long][très divers]Aerth in da place Aerthrandir 86 10,739 09-04-2024, 19:32
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long][divers]La galerie de Varlack Varlack 118 25,414 08-04-2024, 11:15
Dernier message: Mellal
  [modélisme][long] L'atelier d'Ajax Cyrus33 1,364 200,910 07-04-2024, 20:38
Dernier message: jojogeo