Mighty Armies

4 réponses, 2405 vues


OK, c'est pas nouveau... Mais on me propose de tester Mighty Armies prochainement. :)

Le jeu a l'air plus sexy que HotT. Des retours à ce sujets ?

Que pensent de ce jeu ceux qui l'ont testé ?

Autre truc... A partir du système de création d'armée de la v2, j'ai deux questions remarques :

1° est-on obligé d'utilisé le profil de général pour représenter celui-ci ou peut-on, comme c'est plus ou moins suggéré, prendre n'importe quel profil et lui attribué l'attribut général ?

2° y a-t-il quelque part un supplément plus ou moins officiel complétant les profils de base ou les attributs ? J'ai déjà chopé le supplément gratuit sur les volants. Celui-ci parle par exemple d'Animaux et de Créatures mais nulle mention de cela dans les règles. Et je n'ai pas l'impression que les suppléments payants genre celui sur les elfes noirs change grand chose.

A titre d'exemple, j'aurais bien vu un profil d'infanterie irrégulière pour représenter des zombies ou des citoyens en colère (1 PA, Speed 3, Combat 1, Support 2 ; peut-être obligé l'unité à prendre horde de manière à faire passer le coût minimum à 2 PA histoire d'éviter les abus ?)


Compte-rendu sur mon blog de la première partie.

http://chez-perno.blogspot.fr/2015/05/te...ns-de.html

MA pourrait bien renaître de ses cendres ! :D


Plus de détails ici mais voici ma première armée entièrement peinte pour ce jeu !

http://chez-perno.blogspot.fr/2015/06/50...-gris.html

[Image: armee.JPG]


Merci pour le retour.

Dommage qu'ils aient chois cette échelle de soclage "bâtarde" qui ne se mélange pas aux autres jeux.

A voir avec HOTT et la règle Osprey pour trouver un juste milieu.


J'ai choisi de m'adapter aux socles de MA pour plusieurs raisons : ça permet de mettre plus de figs sur un socle (et ça rend mieux du coup), ça permet de mettre plus facilement les chevaux (parce que 20mm de profondeur en 15mm, faut pas y compter) et j'avais un adversaire qui jouait déjà en 50*25.

Maintenant, si les deux joueurs sont en 40mm de large, pas de soucis. Reste la profondeur parfois problématique mais rien d'insurmontable.

D'ailleurs, on a même joué deux armées soclées pour HotT pour l'une et MA pour l'autre sans gros soucis (voir mon rapport de bataille). Donc rien de grave au final.