SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ?

120 réponses, 20316 vues


Tu nous abandonnes lâchement pour le V2 day quoi ...


Citation :
il y a 45 minutes, Goulven a dit :




Tu nous abandonnes lâchement pour le V2 day quoi ...




Mais non, je serai là ! 




En plus le temps de trouver un taf, j aurais du temps à perdre ^^



Citation :
Il y a 2 heures, Cyrus33 a dit :




Félicitations pour cette mut'. Dommage que t'es pas eu Bordeaux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



Bordeaux, si on pouvait...




Déjà exit la région banlieue parisienne.




Adieu Trappes, Mantes la jolie Et j en passe et des meilleures ^^




Enfin celles la déjà, c est un bon level ! 



Ca va te changer la vie ce changement, par contre t'es encore loin de Bordeaux...


Bah, à la rame, ça se fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]


Bon maintenant que je sais que c est la Bourgogne, il nous faut choisir plus précisément.




 




Dites les Bourguignons, c est où qu' il faut pas aller  ? 




Alors pour vous aider




On aime la pierre pour les maisons.




On aime ce qui est beau dans les villes et villages.




On aime pas le béton et les coins pourraves.




 




C est où qu' il fait bon vivre pour femme, enfants et moi-même ? 



Alors je ne suis descendu que 2 fois vers Dijon et j'ai trouvé ça fort beau et sympathique (notamment Dijon, Beaune et nuit st George)(et il y a un GW a Dijon). Je te dirai aussi de ne pas aller dans l'yonne.ça a l'air relativement...désert. Après plus au sud je ne connais pas.



Merci




 




Bon, ça dort ^^




 




Invocation ^^




 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/13533-boulicomtois/&do=hovercard" data-mentionid="13533" href="<___base_url___>/index.php?/profile/13533-boulicomtois/">@Boulicomtois</a>




 





<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/index.php?/profile/17903-abrusio/&do=hovercard" data-mentionid="17903" href="<___base_url___>/index.php?/profile/17903-abrusio/" style="color:#ffffff;">@Abrusio</a>





Je ne suis bourguignon que depuis quinze ans et plutôt citadin casanier, donc je ne connais pas encore très bien la région, qui est fort grande... (par exemple si tu es à la frontière ouest de la nièvre c'est 3h de route jusqu'à dijon...)




 




Pour le département de la Côte d'Or tu as tous les villages qui se trouvent sur la route Dijon-Beaune-Mâcon qui sont des villages plutôt jolis avec des maisons de vigneron en pierre (mais comme c'est du vignoble je crois que c'est assez cher).




 




Je peux parler plus en détail de Dijon, que je connais assez bien : ça s'est pas mal amélioré depuis que j'y suis, le centre-ville piéton est bien agréable et joli (très touristique aussi). Par contre, pour avoir une maison avec jardin tout ça, il vaut mieux cibler un des villages autour à moins d'avoir un bon pécule (bon ça reste Dijon, mais quand j'avais cherché j'avais constaté que à 200k € tu as rien en maison à Dijon, sauf peut être très excentré perdu dans une impasse à côté de la voie ferrée...).




 




La ville




 




https://fr.wikipedia.org/wiki/Dijon#Quar...e_la_ville




 




Le centre-centre : souvent très joli car historique (hôtel particulier et immeuble haussmannien), mais il n'y a que des apparts (pas forcément plus chers qu'ailleurs mais généralement dans de l'ancien). Côté pratique je dirais qu'il y a des chances que l'accès "voiture" soit un vrai problème car le centre est tout piéton de la place Darcy à la place du Théâtre et ça s'étend chaque année... au moment où j'écris ces lignes, pour aller du nord au sud du centre-ville en voiture il faut faire tout le tour ce qui prend bien 20 minutes pour un trajet fait à pieds en 5-10... C'est là que se trouvent les boutiques de jeux (plateau, fig, jdr) : Terra ludica, Jocade et La diagonale du fou, et le GW n'est pas loin. Le café-jeu est aussi là (le dé masqué) ainsi qu'une escape-room qui fait aussi bar thématique et soirée murder (tenue par un pote de jdr), le 221B. Il y a aussi pas mal de restaurants, de musées, les trucs à visiter...




 




Quartier de la gare : à voir en fonction de la proximité de la gare, un pote avait son appart en face, le bruit des TGV la nuit, ben c'est pas idéal. Le reste du quartier est correct et il y a un joli parc (parc de l'arquebuse), et puis c'est bien desservi par le tram. Il y a la maison des association avec l'association locale des jeux GW qui y joue le vendredi soir je crois. La voie ferrée est un vrai soucis pour ceux qui aiment le calme car elle traverse vraiment toute la ville en faisant une boucle, donc il faut bien regarder même dans les autres quartiers.




 




Quartier montchapet : C'est un des quartiers chics recherchés tout proche du centre. C'est calme et résidentiel. Il y a des maisons, mais attention c'est cher ! Et puis il faut avoir un parking à soi car tout le monde est garé dans la rue, donc c'est une plaie pour trouver une place. Il y a une des trois MJC de la ville avec le "club" de warmachine, qui fait aussi du jdr et du plateau de façon occasionnelle (eux je les connais très bien, en fait j'y suis)




 




Quartier Maladière : juste à côté de montchapet, c'est bien desservi par le tram, et je crois que c'est là qu'il y a un des écoquartiers donc des apparts neufs. Aussi une MJC mais je n'y ai jamais été (en fait j'ai regardé et c'est la même que montchapet, juste d'autres locaux...). 




 




Quartier Toison d'or : il y a un grand centre commercial du même nom, pas mal résidentiel mais ça commence à être excentré (toujours sur la ligne de tram cependant). Ils ont construit vite et pas forcément bien...




 




Quartier Grésilles : un des quartiers "populaire" avec pas mal de "barres" (bon ça reste Dijon...). L'avantage c'est que c'est pas cher. Sur la ligne de tram




 




Quartier montmuzard : résidentiel avec des maisons, il y a le parc des sports et la patinoire. Il y a aussi le campus, donc pas mal d'étudiants, avec les inconvénients que ça peut avoir... desservi par le tram mais c'est déjà plus loin du centre (compter 15-20 min). De l'autre côté de la rocade il y a la zone commerciale de Quetigny et la piscine olympique.




 




Quartier du parc : l'autre quartier chic recherché, des maisons avec des jardin, du calme, mais c'est cher et pas très bien desservi (pas de tram). Il y a le parc de la colombière et une piscine




 




Quartier du port du canal : pas mal d'apparts, desservi par le tram. Chenove est juste au sud avec une zone commerciale et une MJC (fig : infinity, et autres).




 




Quartier bourroches : des barres, je connais mal et c'est excentré. Une MJC




 




Quartier de fontaine d'ouche : résidentiel, des maisons, c'est calme. Pas de tram et ça devient excentré.




 




Les villages de la banlieue de Dijon :




 




Chenove : il y a un quartier populaire (barres) mais aussi des lotissements. desservi par le Tram (mais on est en bout de ligne)




Quetigny : zone commerciale, en bout de ligne de tram. Des lotissements




St Appolinaire : lotissements et calme




Longvic : lotissements plus anciens, c'est là qu'il y avait une base aérienne de l'armée qui a fermé il y a quelques années. Il reste un aéroport mais son activité est très réduite.




Talant & Fontaine les dijons : lotissements assez chics sur les hauteurs de dijon, la vue est sympa ! (quand il n'y a pas de brouillard...)




 




La rocade fait presque tout le tour de la ville, donc quand ça ne bouchonne pas, c'est très pratique quand on habite à l'extérieur de la ville.




 




 




 




Voila, si tu as plus de questions, n'hésites pas.




 




 




 




 




 




Toi qui te dit breton, tu n'as pas eu envie de revenir au pays ?




 




Ma femme est prof aussi, heureusement elle a carburé au concours et l'a eu du premier coup. J'ai échappé à l'emmigration [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drenark - Ranger du Berry Drenark 19 741 02-02-2024, 02:04
Dernier message: Drenark