SkyRraaHh Qui suis je, dans quelle étagère.....vais je ranger ça ?

120 réponses, 20287 vues


Citation :
il y a 35 minutes, Abrusio a dit :




Sinon Dijon on y vient pas pour le climat mais y a moyen de se consoler avec les produits locaux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



Entre autre !




J'en ai plein la cave ^^




L'Aloxe Corton a ma préférence



Ah ca les produits locaux on est d'accord! Même si j'ai jamais vu aussi rat que les viticulteurs bourguignons pour la picrave [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ohmy.png[/img]. En 6 mois de stage de terrains la bas a parcourir les vignes j'ai eu 1 paysans  entrepreneur qui nous a ouvert la bouteille, que dis-je, la caisse de bouteille [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img].

J'avais même des camarades filles et fils de qui jamais en 2 ans ont ramené une bouteille en soirée. Faut dire que quant tu vois le prix de la bouteille tu comprends mais quant tu viens de ton Anjou natale ou tu ne peu pas sortir sobre d'une exploitation viticole, ça change un peu ta vision de cet artisanat business [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_closedeyes.gif[/img].


Par contre qu'est-ce que c'est bon...



J ai la chance de connaître un viticulteur.




Dégustation dans l ordre Mme et M.




Chablis pour commencer




Pinot noir




Monthelie




Beaune




Aloxe




Et Pommard pour finir.




Bien sûr les bouteilles sont soigneusement vidées avant de passer à autre chose.




Et le tout à la maison avec les potes  ! 




Et l année dernière, je lui ai fait un petit plaisir d Alsace pour le remercier : on s est fini à la Mirabelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



Du coup cette année, c est Marc de Bourgogne pour me remercier [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




L abus d alcool est fortement déconseillé




Il faut boire avec modération même quand c est bon, très bon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]


Citation :
il y a 39 minutes, Skyrraahh a dit :




L abus d alcool est fortement déconseillé




Il faut boire avec modération même quand c est bon, très bon [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



Bien sûr je parlais des fromages et autres jambons persillés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] (comment ça je suis pas crédible?)



Citation :
il y a 51 minutes, Abrusio a dit :




Bien sûr je parlais des fromages et autres jambons persillés [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img] (comment ça je suis pas crédible?)




Disons que pour la tradition fromagère, la côte-d'or est un peu ridicule. Entre le Citeaux faux-reblochon hors de prix et pas typique pour un sou, et l'Epoisses à 99% au lait pasteurisé (seul le GAEC des Marronniers sort un époisses fermier au lait cru, à tomber, d'ailleurs), tu repasseras.




 




Non, vraiment, mieux vaut s'en tenir au pinard.




Dites, il en fous du bordel le petit rat du ciel pour son déménagement... On vous déplace en section "boustifaille" ?




 




le squat




bon courage pour ton exil ma loutre



Citation :
il y a 1 minute, la queue en airain a dit :




le squat




bon courage pour ton exil ma loutre




Nous attendons ça depuis 15 ans, alors je m'en réjouie d'avance !




 




 



Citation :
il y a une heure, Boulicomtois a dit :




Disons que pour la tradition fromagère, la côte-d'or est un peu ridicule. Entre le Citeaux faux-reblochon hors de prix et pas typique pour un sou, et l'Epoisses à 99% au lait pasteurisé (seul le GAEC des Marronniers sort un époisses fermier au lait cru, à tomber, d'ailleurs), tu repasseras.




 




Non, vraiment, mieux vaut s'en tenir au pinard.




Dommage, j'aime beaucoup le fromage aussi !




 



Citation :
il y a 3 minutes, la queue en airain a dit :




Dites, il en fous du bordel le petit rat du ciel pour son déménagement... On vous déplace en section "boustifaille" ?




 




Ah oui, c'est vrai que le bœuf bourguignon, c'est bon !




 




[Image: boeuf.jpg]



 




 




Bon le déménagement ce n'est pour les vacances d'été 2017 [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_unsure.png[/img]



 




Mais comme tout projet, il faut tout prévoir avant de commencer.




trouver des joueurs fait partie de mes priorités ^^




Des joueurs de pitoux, hein, pas de kubenbois !




Enfin pas que de Kubenbois, parce que j'aime les gros jeux de gestions ^^




Et mon préféré de tous :




[Image: fb7c8a11b11d9e573108ed385cff624778ba.jpeg] 




 




du wargame animal ! Une tuerie !




Vous l'imaginez avec des petites figs d'animal en 6mm !




moi si [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img]



 



Citation :
Il y a 5 heures, Skyrraahh a dit :




Et l année dernière, je lui ai fait un petit plaisir d Alsace pour le remercier : on s est fini à la Mirabelle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]



 




 




Je connais un picard...La mirabelle, c'est le mal [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]


Citation :
Le 09/11/2016 à 09:19, Boulicomtois a dit :




Disons que pour la tradition fromagère, la côte-d'or est un peu ridicule. Entre le Citeaux faux-reblochon hors de prix et pas typique pour un sou, et l'Epoisses à 99% au lait pasteurisé (seul le GAEC des Marronniers sort un époisses fermier au lait cru, à tomber, d'ailleurs), tu repasseras.




 




Non, vraiment, mieux vaut s'en tenir au pinard.




Et bien, je vais surement aller voir par moi-même ! 




Roo P***** C***** bordel de mer...credi  ! 




 




Amis Bourguignons p




Préparez tables et cochons, le breton arrive sur vos terres ! 




 




15 ans qu on attend  ! 




P***** ça y est, je vais voir ailleurs si j y suis ! 




 




Bon maintenant on attend fin Juin pour savoir où dans les 4 départements de l académie on va se retrouver...




 




Mais même pas mal, je quitte la banlieue parisienne, c'te kif de la mort  ! 



Félicitations pour cette mut'. Dommage que t'es pas eu Bordeaux [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Drenark - Ranger du Berry Drenark 19 740 02-02-2024, 02:04
Dernier message: Drenark