Beach Bowl

6 réponses, 4318 vues


Vu que je viens de le mettre en ligne, je relai l'info ici !


Un terrain de Beach Bowl est dispo à cette adresse : http://www.gulix.fr/blog/spip.php?article310


C'est la version du California Bowl que j'ai récupérée, modifiée, et donc mise en ligne dès ce matin.


Amusez-vous bien avec, le Beach Bowl c'est fun !

C'est quoi la différence avec Blood Bowl ?

On va dire "les" différences, y en a quelques-unes.


Les règles générales sont conservées, mais y a quelques modifications :


La plus évidente, c'est la taille du terrain. De 26 par 15, on passe à 20 par 9.


Taille de terrain réduite ? Pour éviter les embouteillages, le nombre de joueurs sur le terrain est diminué à 7 par équipe.


Ensuite, à la plage, on oublie son Armure. Tous les joueurs ont -1 Armure.


Mais le sable, c'est pas aussi dur que l'astro-granit : tout jet de blessure a -1 sur son résultat, et sur 10+, on n'est plus Blessé mais on devient KO 5+. Et le KO classique devient KO 3+. En gros, tout joueur sorti peut revenir.


Il y a aussi les Paquets (Go for it !) qui disparaissent.


Et quelques autres ajustements. Mais ce sont les principaux.


A noter un tableau Météo et Coup d'envoi adapté également, et je recommande chaudement cette version pour une initiation en douceur.


1) Parce qu'il y a moins de joueurs à gérer


2) Parce que c'est plus court


3) Parce qu'on peut jouer plus décontracté (quelques règles en moins, les joueurs qui peuvent revenir, ...)

Ca semble sympa. A mon sens le gros défaut de BloodBowl c'est surtout sa longueur. 2/3h pour une partie entre non-pro, c'est hard.

C'est très sympa, et oui, la durée raccourcie d'une partie est non-négligeable pour faire découvrir le jeu.


Pour ma part, je pratique Blood Bowl en ligue et en tournoi, et je trouve aussi long les parties (je joue pourtant rapidement).


Mais je ne me vois pas expliquer le jeu en mode "normal". On a testé aux Utopiales de Nantes, l'année dernière.


Je suis vite passé sur le Beach Bowl, qui permet presque de faire un match en une heure.

Tu penses qu'il est possible de réduire le nombre de tour sur une partie de BB normale ou est-ce que ça avantage trop les équipes "rapides" ?

Je pense que ça déséquilibre beaucoup le jeu. Surtout que pour être significatif, il faudrait passer à 5 ou 6 tours par mi-temps, ce qui change beaucoup de chose sur la défense.


Le Beach Bowl (et d'autres variantes, comme le Street Bowl et le BB7) se jouent en 2*6 tours (par joueur), des tours qui sont déjà bien courts puisqu'on a moins de joueurs.


Pour avoir testé Beach Bowl et BB7 (et énormément le Blood Bowl classique), pour des parties courtes, le Beach Bowl a largement ma préférence.