De la reflexion sur le pourquoi et le comment du concours trimestriel

104 réponses, 15375 vues

Je suis aussi pour la catégorie unique. C est cool de pouvoir voir autant de variété et de perspectives autour d un même thème.

Salut les gens,

je suis parmi vous depuis peu, c'est ma première participation au concours et je suis favorable à la catégorie unique,

c'est motivant de se mesurer à des "peindeur" de haut niveau.

Bisous les copines...


Pour moi une seule categorie

Je n ai pas participé encore mais ça viendra.

Aucun problème à être dernier !

Je trouve ça plus fun et motivant.

Et pas grave si c est toujours les mêmes qui gagnent, c est qu' ils le meritent.

Et le vote top 3 ou top 5 c est parfait.

Tout le monde a des chances.

Déjà qu' il n y a pas forcement beaucoup de monde alors avec 2 catégories....



Je voulais revenir sur le sujet pour discuter du problème des médailles. Certains commencent à en accumuler beaucoup et c'est un peu tout le temps les même qui les récoltent : ceux qui participent beaucoup déjà et puis forcément ceux qui ont un peu plus de technique.




Est ce que vous voulez qu'on mettent en place un système de handicap ?




Je pensais à un truc du genre -1 voix par médaille (ou limiter aux médailles or et/ou argent)



Citation :
il y a 13 minutes, Reldan a dit :




Je voulais revenir sur le sujet pour discuter du problème des médailles. Certains commencent à en accumuler beaucoup et c'est un peu tout le temps les même qui les récoltent : ceux qui participent beaucoup déjà et puis forcément ceux qui ont un peu plus de technique.




 




Mais de qui peut-il bien parler ? :D




 




J'aime bien l'idée du malus, si les concernés sont d'accord, je trouve que ça ajoute un peu de sel sans être vraiment trop handicapant. 



L'idée est bonne mais ça risque pas d'être l'usine à Gaz pour les calculs finaux? ^^



Pas con. Je vote pour car simple et transparent.




 



C'est pas mal comme système.



Moi il voit deux défauts.




Le premier problème ici étant de caler le bon malus parce que le nombre de votants n'est pas fixe. Du coup un -2 peut beaucoup piquer si le sujet n'a pas intéressé grand monde en votants alors que sur un vote plus populaire le même -2 n'aura pas d'effet.




 




Autre gag plus générique : au vu des écarts sur les concourres trimestriels entre "les réguliers doués" et "les moins doués", déshabiller pierre donnera la première place à paul mais laissera toujours les petits joueurs avec des médailles en chocolat.




Ca sera peut être moins marqué sur les premiers tours de de da fight par exemple mais dans les phases finales j'ai peur qu'à terme on retrouve quand même toujours les mêmes et qu'on ne fasse que privilégier le moins gros des deux gros.




 




Après, au delà, j'ai peur de ne pas avoir mieux à proposer.




Ca reste un concours de peinte donc les votes vont de toute façon se concentrer sur le rendu et la qualité de la peinte. Un petit effet "coup de coeur" pourra distribuer des voix aux gens qui ne concourrent pas vraiment mais les meilleurs peintres trusteront toujours le haut de l'affiche.




Ou alors faire comme dans les concours classiques : diviser en catégories. Genre deux dans notre cas ?




 




Ou couper entre les gros et les petits. Ou faire un distinguo "les plus de 4 médailles" et les autres ? Le petit qui gagne tout finira chez les gros et ne gagnera plus rien, certes et on ne fait que décaler dans le temps mais c'est déjà ça.




 




le quat




jamais heureux, jamais d'accord


(Modification du message : 27-10-2017, 13:33 par la queue en airain.)


C'est complexe comme question... et j'ai pas de solution miracle...




Faut pas oublier que ce sont des concours de peinte - pas le DA FIGHT à la base même si souvent c'est un bon peintre qui gagne - et du coup les gens (participants et votants) savent à quoi s'attendre dès le début. Les peintres les plus techniques gagnent. Si <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/?do=hovercard" data-mentionid="19651" href="<___base_url___>/profile/19651-bangdoll/">@BangDoll</a>, <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/18557-gorock/?do=hovercard" data-mentionid="18557" href="<___base_url___>/profile/18557-gorock/">@Gorock</a> ou <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17942-r%C3%A9my-tremblay/?do=hovercard" data-mentionid="17942" href="<___base_url___>/profile/17942-r%C3%A9my-tremblay/">@Rémy Tremblay</a> se ramènent, on sait comment ça va finir...




 




Le plus simple niveau lisibilité est de ne laisser que les médailles d'or sur les profils.




 




 



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 1,845 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,641 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,211 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours trimestriel 2023 - Concours de Printemps, le topic où l'on vieillit... Cyrus33 73 5,961 11-07-2023, 01:19
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Hiver, le topic où l'on est accompagné. Cyrus33 68 6,555 06-04-2023, 15:31
Dernier message: Sceptik le sloucheur