[V2] Débuter en V2 - format, liste d'armée et questions diverses

65 réponses, 13070 vues


J'attends toujours qu'on me dise en quoi c'est cheaté.

Mais visiblement c'est plus facile à dire qu'à démontrer.


Citation :<div>
Tu veux dire que tu donnais des réacteurs dorsaux à des mecs en infiltration ?

Et après on me dit que je joue sale ...

</div>
Beuha,

Mea Culpa, j'ai écrit trop vite: pour les vétérans, je ne l'ai jamais fait, peu d'intérêt, car dans la grande majorité des cas, je les infiltre par 3, avec 2 armes lourdes.

Par contre, sur les possédés (cf liber chaotica), ça rajoute un gros avantage à des troupes qui ont déjà de quoi faire (peur, régénération, ..), même si ça les monte à 53 points sans rien d'autre qu'un pistolet bolter. Faudrait peut-être retester, mais je suis sceptique.

Wolfeyes

"Après les berserk de khorne en moon-bouts et les chevaliers du zodiaque low cost avec outils de charpentiers, ils ont inventé les chippendales nains en string... qu'est-ce que ça va être pour les hauts-elfes...."

(Modification du message : 11-01-2016, 16:44 par Wolfeyes.)

Citation :<div>Hum tu vois juste. Après ça me semble logique que les chaotiques puissent avoir des réacteurs dorsaux pour plus cher que les loyalistes, 7/8 pts c'est déjà pas mal, 10 pts c'est pour les perso.
</div>
Surtout que dans la V1, les chaotiques ont accès au réacteurs dorsaux tout comme les loyalistes (d'ailleurs même les escouades devastator peuvent y avoir des réacteurs si mes souvenirs sont exacts).

Personnellement, ça ne me paraîtrait donc même pas abusé qu'ils puissent les avoir pour le même prix que les loyalistes.

Finalement la V2 est une petite parenthèse de chaos sans réacteurs, vu que dès la V3 ils revenaient en trombe.


Reste encore la question ouverte de la possibilité et du prix de l'équipement terminator loyaliste (paire de griffes éclaires; marteau tonner+bouclier tempête, canon d'assaut et lance-missile cyclone):

  1. Pas accès à ces options.
  2. Accès avec upgrade de l'armure terminator chaotique (+5pt) et majoration de l'option à +50%. Soit 56 pts pour la paire de griffes éclaires (51+5+(0+50%)), 65pts pour marteau tonnerre+bouclier tempête (51+5+(9+50%)), 144,5 pts pour lance-missiles cyclone (51+5+(59+50%)) et 117,5 pour le canon d'assaut (51+5+(41+50%)).
  3. Accès avec majoration (+50%) du prix total du terminator loyaliste (qui à la pièce est 63 pts (315/5)) avec l'option choisie. Soit: 94,5 pts pour la paire de griffe éclaire ((63pts + 0) +50%), 103,5 pts marteau tonnerre+bouclier tempête ((63+6)+50%), 173pts lance-missiles cyclone ((63+59)+50%) et 156 pts pour le canon d'assaut ((63+41)+50%)
Cette question, outre à être capilotracto-juridico-V2-iste, est importante au vu des différences de prix importantes des termites du chaos avec options loyalistes: 56 ou 94,5 pts pour la paire de griffes éclaires; 65 ou 103,5 pts marteau tonnerre+bouclier tempête; 144,5 ou 173 pts le lance-missiles cyclone; 117,5 ou 156 pts pour le canon d'assaut.

Personnellement, la variante du surcoût de l'option uniquement (proposition 2 ci-dessus) me semble être la plus appropriée. D'une part la différence de coût entre un terminator loyaliste (63pts resp. 315pts les 5) et un terminator chaotique modernisé (51pts chacun) est cohérente: les terminators loyalistes profitent de la règle Ebranlement. D'autre part, le codex chaos propose de "prendre des cartes d'équipement réservées aux Space Marines impériaux, des armes d'appui et des véhicule (sauf les dreadnoughts) de la liste des marines Codex avec un coût majoré de 50%"; donc a priori (sauf règles maison) pas de choix dans les unités loyalistes. (NB: qu'on pourrait targuer que les options de terminators loyalistes ne sont pas des cartes d'équipement et que du coup, y a pas cette possibilité!)

Que pensez-vous, ô V2-istes vétérans et grands anciens?

(Modification du message : 12-01-2016, 11:56 par Red.)

D'un point de vue strictement mathématique, si tu majores de 50% le coût total du Terminator loyaliste, tu majores du coup le prix du Marines qui est à l'intérieur de l'armure, or, c'est un non-sens puisqu'il n'y a pas d’amélioration dessus et que tu ne bénéficies pas en plus des avantages des Marines loyalistes.

Je pense donc que ton deuxième calcul est le bon.

En donnant +5 pts, tu passes le Terminator du Chaos en équivalent loyaliste avec fulgurant et gantelet. Donc effectivement, lui donner des griffes éclairs ou une épée énergétique au champion ne doit pas avoir de surcoût puisque c'est un équipement que le codex considère comme équivalent.



Citation :J'attends toujours qu'on me dise en quoi c'est cheaté.

Mais visiblement c'est plus facile à dire qu'à démontrer.
Bah, au hasard :

Une endurance égale à celle des SM,

Un meilleur moral, les redoutables Tunneliers qui te font débarquer des troupes ou des persos n'importe où,

Les imbuvables mortiers taupes qui te permettent de toucher n'importe quoi,

Possibilité d'aligner des escouades d'armes lourdes entières,

Les néo-plasma ou néo-plasma lourds qui n'ont pas besoin de se recharger

Les trikes lourds qui te balancent des coups de multi-fuseur en tour 1

Les persos imbuvables (on en parle de l'endurance 6 de l'Ancêtre Vivant alors qu'il est aussi ridée qu'une vieille pomme, avec sa Cc de 8, donc le tout plus balaise qu'un Archiviste SM)

La Garde du foyer qui te permet d'aligner 10 mecs en exo-armures, CT 4, plus viseurs, et autant d'armes lourdes, des néo-plasma lourds ou des multi-fuseurs tant qu'à faire. Ils n'ont pas grand chose à envier aux Gardes Loups SW... (Tu sais les SW dont tu dis qu'ils sont cheatés...^^)

Possibilité de rentrer des Land Raiders ou des Predators

On ne va pas pleurer non plus sur les Alliés qu'il peuvent avoir...

Les escouades Foudre, si on leur colle des catapultes Shuriken, on a une troupe de base plus forte que des Gardiens Eldars, avec une meilleure endurance, un meilleur moral, la même armure. Juste, ils marchent moins vite, mais qu'est-ce qu'on s'en fout quand on est une armée de tir...

Je vais m'arrêter là. Les Squats c'est archi fiable, ce qui est un immense plus dans un jeu basé sur le hasard.

De toute façon, on est tombé d'accord l'autre jour pour dire que l'armée la plus cheatée, c'est celle qu'on a en fasse de soi le jour J.

Bref, ils ne sont pas à plaindre (surtout joués par tes mains expertes !), et au moins aussi balèzes que des Orks ou que la Garde Impériale.

Ah oui, j'oubliais, visiblement, ils ont aussi accès aux <del>Chevaliers Impériaux</del> Dreadnoughts, qui reste LA meilleure plateforme de tir de tout le jeu, excepté le Land Raider. Ah zut, ils l'ont aussi.

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

(Modification du message : 13-01-2016, 20:03 par Pestilus.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40K V2] Liste d'armée Emperor's Children Yllib Drofwarc 8 2,332 29-10-2016, 21:06
Dernier message: slaanesh_child
  [40k V2] Format Et Durée Des Parties V2 wathiere 6 2,921 17-08-2009, 23:13
Dernier message: wathiere
  Ma Liste D'armée Grey_wolf-XIII 9 3,169 03-08-2008, 21:19
Dernier message: Patatovitch