[V2] Débuter en V2 - format, liste d'armée et questions diverses

65 réponses, 13598 vues

Sur ce forum, en section Warhammer 40k - Anciennes Versions"

(Modification du message : 15-10-2015, 10:44 par Gandahar.)

Citation :<div>Sur ce forum, en section Warhammer 40k - Anciennes Versions"

</div>
Merci du lien dans ce même forum :) mais je voulais savoir s'il y avait un endroit centralisé (à l'instar des fiches V2 sur Taran) pour ces fiches modifiées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Question supplémentaire: les chaoteux peuvent aller puiser dans l'équipement des marines pour +50% du coût. Est-ce que cela permet d'acheter des armes limitées? (Par exemple la coiffe psychique ou des armes d'assassin?) J'imagine que non, c'est surtout pour confirmer.

***

La prochaine bataille s'approche. Voici une nouvelle liste d'armée, portée à 1'000pts. L'adversaire sera le même Space Wolf. Merci de me donner votre avis. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Nota bene: on m'a conseillé des terminators, mais au vu du prix-points des termites de Nurgle, cela semble impossible à faire passer dedans pour une partie standard. Comme j'ai remarqué manquer de pêche au CàC, ce sont 7 marines d'assaut (6+aspirant) qui feront le taff.

PERSONNAGES

Grand champion, Nurgle, bolter, gant énergétique, nuage de mouche, pourriture de Nurgle (101 pts)

Champion sorcier, Nurgle, bolter, palanquin, bourdon de Nurgle (179 pts)

Aspirant champion, hache énergétique, pistolet bolter, fuseur, drogue de combat (50 pts)

total = 330 pts (33%)

ESCOUADE

6 marines de la peste, 1 plasma MK1 (218 pts)

6 marines du chaos, épées tronçonneuses, 1 lance-flamme (181 pts)

3 marines du chaos, 1 bolter lourd (87 pts)

total = 486 pts (48%)

SOUTIEN

1 dreadnought du chaos, autocanon faucheur et griffe (185 pts) (18%)

TOTAL = 1001 pts


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="413409" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53252" data-ipsquote-username="Gandahar" data-cite="Gandahar" data-ipsquote-timestamp="1444895066"><div><div>Sur ce forum, en section Warhammer 40k - Anciennes Versions"
</div>
Merci du lien dans ce même forum :) mais je voulais savoir s'il y avait un endroit centralisé (à l'instar des fiches V2 sur Taran) pour ces fiches modifiées [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

</div></div></blockquote>
Rheu,

Contactes moi par mp avec une adresse mail, je t'enverrais tout.

Wolfeyes

"Pareil, je fais du 1000 points vendredi, mais très expérimental..."


Pchiiiiit tel un pet souffré, je m'invoque… Humm… tant d'absence...

À ta place je jouerais les escouades par 7. Et je donnerais une svg invulnérable à ton mage.

Pour ce qui est des cartes d'équipement à +50 pts il me semble que tu n'as droit qu'à celles estampillés "Impérium Uniquement" et non " Officio Assassinorum Uniquement" par exemple.

Pour jouer une liste du chaos plus fluff et plus fun, tu peux aussi télécharger le liber chaotica, voici le lien : [url=]http://slaaneshchild.jimdo.com/t%C3'[/url]>

Tu trouveras plein de récompenses fun et des troupes sympa pour faire une "vraie" liste Realm of Chaos, digne de ce nom.

Bonne découverte !


Bonjour à tous,

Nous avons refait une partie (photo et rapport suivront). Plusieurs questions de règles sont apparues et nous aurions volontiers avoir votre avis/retour:

- Un combat multiple était engagé. Une unité de pirates eldars s'est faite chargée de face par un dreadnought et de dos par 5 loups fenrissiens. Les pirates ont repoussés ou tué plusieurs loups, le dread a fait le ménage. Quel vainqueur fait son mouvement de 5cm de poursuite en premier: le dread ou les pirates? (Le cas était l'eldar qui voulait engager par mouvement de poursuite le dread avec une unique fig pour l'empêcher de faire son mouvement et le bloquer au CàC avec 1 fig)

- Une motojet ne peut pas être engagée au corps-à-corp, mais peut-elle /comment peut-elle charger? Respectivement, les règles parlent de l'atterrissage, pourriez-vous expliquer comment cela marcherait? (Le cas était un grand-prophète sur motojet et quelques motojets qui l'accompagnaient qui voulaient charger un héros isolé plutôt que de faire une attaque éclaire)

- Lors d'une attaque éclaire, à quel moment et de quel point résout-on une moto qui part en vrille parce que son pilote a été tué lors de cette attaque?

D'autre part, d'un point de vue stratégique, que pensez-vous du champ téléporteur?

Merci de votre retour / vos éclaircissements

(Modification du message : 02-11-2015, 00:35 par Red.)

Citation :- Un combat multiple était engagé. Une unité de pirates eldars s'est faite chargée de face par un dreadnought et de dos par 5 loups fenrissiens. Les pirates ont repoussés ou tué plusieurs loups, le dread a fait le ménage. Quel vainqueur fait son mouvement de 5cm de poursuite en premier: le dread ou les pirates? (Le cas était l'eldar qui voulait engager par mouvement de poursuite le dread avec une unique fig pour l'empêcher de faire son mouvement et le bloquer au CàC avec 1 fig)
Situation rare, mais ça arrive. Les règles ne couvrent pas ce cas. A priori, les mouvements devraient être simultansé mais, dans ton cas, ça ne t'aide pas vraiment. Je dirais qu'il faut faire appel à la règle du sacro-saint D6 : lancez 1D6, sur un 1-3 c'est les pirates qui agissent en premier et l'un d'eux peut bloquer le Dread, sur 4-6, c'est le Dread qui agit en premier et qui peut engager plein de pirates.

Citation :- Une motojet ne peut pas être engagée au corps-à-corp, mais peut-elle /comment peut-elle charger? Respectivement, les règles parlent de l'atterrissage, pourriez-vous expliquer comment cela marcherait? (Le cas était un grand-prophète sur motojet et quelques motojets qui l'accompagnaient qui voulaient charger un héros isolé plutôt que de faire une attaque éclaire)
Les véhicules ne chargent jamais. Si tu veux attaquer avec un pilote ou un passager, il faut faire une attaque éclair.

Pour atterrir, il suffit de réduire la vitesse à 0cm. Le pilote peut immédiatement débarquer et bouger. Cependant, il ne peut pas charger ce tour-ci (puisque la charge doit être effectuée avant le mouvement du véhicule).

Citation :- Lors d'une attaque éclaire, à quel moment et de quel point résout-on une moto qui part en vrille parce que son pilote a été tué lors de cette attaque?
Immédiatement. On est déjà hors séquence avec l'attaque éclair et le mouvement restant de la moto en attaque doit de toute façon être effectué après l'attaque.

Citation :D'autre part, d'un point de vue stratégique, que pensez-vous du champ téléporteur?
C'est la meilleure protection du jeu. Il faut apprendre à s'en passer. ;)

Patatovitch


Merci du retour :)

Citation :<div>

Immédiatement. On est déjà hors séquence avec l'attaque éclair et le mouvement restant de la moto en attaque doit de toute façon être effectué après l'attaque.

- Lors d'une attaque éclaire, à quel moment et de quel point résout-on une moto qui part en vrille parce que son pilote a été tué lors de cette attaque?

</div>
Donc à partir duquel la moto dévie avant de éventuellement s'écraser est la figurine attaquée.

Citation :C'est la meilleure protection du jeu. Il faut apprendre à s'en passer. ;)
C'était sa première sorti chez nous... et l'efficacité était largement remise en question. Il faut dire qu'avec son escouade abattue, le héros qui la portait dansait de quelques centimètres en sauts warp devant des tirs de fusils et canons shuriken. Pas très efficace dans la situation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

(Modification du message : 02-11-2015, 16:54 par Red.)

Citation :C'était sa première sorti chez nous... et l'efficacité était largement remise en question. Il faut dire qu'avec son escouade abattue, le héros qui la portait dansait de quelques centimètres en sauts warp devant des tirs de fusils et canons shuriken. Pas très efficace dans la situation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

<div>
</div>

Attention, tu ne bouges la figurine qu'à la fin de la série de sauvegardes, pas à chacune. Après c'est sur que potentiellement tu peux sortir de la table ou te retrouver dans une situation à la con. Mais bon, une 3+ invul, ça ne se refuse pas. Après tu as le champ énergétique, mais il ne marche pas au CaC et te file -1 en CC (contre une 2+ invul) et le champ convecteur, 4+ pour 10 points, mon préféré.

Citation :et l'efficacité était largement remise en question.
Quelque soit le champ énergétique, si tu es face à une dizaines de sauvegardes à faire, tu as toujours le '1' fatidique qui sort à un moment ou à un autre.

Aucun équipement ne te permet de traverser le champ de bataille en souriant face aux balles.

Le champ téléporteur est la meilleure protection que puisse porter un personnage à pied qui doit aller au contact. Il n'est pas infaillible mais il a une chance sur 2 de stopper n'importer quoi.

Evidemment, il est fortement déconseillé d'avoir un champ téléporteur à bord d'un véhicule, une moto ou un land-speeder. La téléportation ne concerne que celui qui le porte, pas la machine...


Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote"><div>
C'était sa première sorti chez nous... et l'efficacité était largement remise en question. Il faut dire qu'avec son escouade abattue, le héros qui la portait dansait de quelques centimètres en sauts warp devant des tirs de fusils et canons shuriken. Pas très efficace dans la situation [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

<div>
</div>

Attention, tu ne bouges la figurine qu'à la fin de la série de sauvegardes, pas à chacune. Après c'est sur que potentiellement tu peux sortir de la table ou te retrouver dans une situation à la con. Mais bon, une 3+ invul, ça ne se refuse pas. Après tu as le champ énergétique, mais il ne marche pas au CaC et te file -1 en CC (contre une 2+ invul) et le champ convecteur, 4+ pour 10 points, mon préféré.
</div></div></blockquote>
Haaaaaaaaa. Du coup on l'a joué faux: on déplaçait la figurine après chaque touche (avant le jet pour blesser) et on continuait les jets pour blesser si la figurine était encore une cible valide (ce qui a toujours été le cas après ce mini-mouvement). Je comprends mieux comment ça fonctionne du coup - et pourquoi il y avait eu la remarque de "savoir s'en passer".

Du coup j'imagine que cela marche aussi contre les attaques au passage de motojet (si le combat est perdu par le porteur du champ téléporteur)?

Le rapport est en correction. Il sera posté durant la semaine


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40K V2] Liste d'armée Emperor's Children Yllib Drofwarc 8 2,419 29-10-2016, 21:06
Dernier message: slaanesh_child
  [40k V2] Format Et Durée Des Parties V2 wathiere 6 2,967 17-08-2009, 23:13
Dernier message: wathiere
  Ma Liste D'armée Grey_wolf-XIII 9 3,242 03-08-2008, 21:19
Dernier message: Patatovitch