[V2] Débuter en V2 - format, liste d'armée et questions diverses

65 réponses, 13597 vues


Citation :<div>Merci, c'est mieux ! Le travail de peinture a l'air sympa.
</div>
Merci. La prise d'image n'était pas optimale (sur un natel et mauvais éclairage). Comme je suis en train de peindre cette armée chaotique je pourrai mettre des photo de l'avancée, mais peut-être qu'il faudrait que je trouve une sections plus appropriée qu'ici pour le coup.


Bonjour à tous,

Nous allons bientôt jouer la prochaine partie (dans 2 semaines et demi), et j'aimerais votre conseil sur la prochaine unité à peindre. Car comme je me refuse de jouer autrement qu'entièrement peint, que cette armée sort de terre de l'établi et que les journées ne font que 24heures, l'ordre de priorité de peinture est décisif sur l'organisation de mon armée à joue.

Actuellement peints:

- 1 héros de Nurgle sur palanquin

- 1 héros de Nurgle à pied avec gant énergétique

- 1 champion marines de la peste avec épée de la peste ou épée énergétique

- 6 marines de la peste (le champion fait le 7e), bolters et lance-plasma

- 4 SMC, 2 bolters et 2 bolters lourds*

- 4 SMC, 2 bolters et 2 lance-missile*

- 14 porte-peste

- 5 socles de nurglins

- 7 cultistes, avec fuseur

- 10 cultistes avec fusil laser et mitrailleuse

*ces deux unités peuvent être mixées

en cours de peinture:

- 1 dreadnought avec pince/griffe et multifuseur (de la boîte Dark Vengeance)

J'ai plein de fig en stock et de tout style - les seules qui manquent encore vraiment sont des SMC avec autocanon, un predator et un grand immonde. Sachant qu'on joue encore sur des petits formats (moins de 1'000 pts) et que j'affronterai SM, eldars ou orks, qu'est-ce qui manque crucialement et devrait être peint après le dreadnought pour rejoindre l'armée et être joué?

Merci de vos retours et conseils! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

(Modification du message : 12-10-2015, 12:38 par Red.)

Salut Red !

J'ai aussi des pesteux et je me fais vraiment plaisir avec !!

Vu mes effectifs je dirai qu'il te faudrai rapidement :

- 1 predator (type v2 -> plus roots) avec laser bitube en tourelle, 2 bolters lourds en latérale sur aimants (+2 lasers sur aimants en remplacement)

- 1 vindicator (type v2 -> plus roots) (je sais dans le dex v2 il n'y en a pas mais Wolfeyes m'a sorti une antérieurité sur Epic !) car vachement pratique le canon thunderer !

- les "choosen" de la boite dark vengeance -> ça fait de superbes vétérans pour l'assaut qui s'infiltrent !

- 5 terminators de nurgle - un autocanon faucheur - le kit DG -> l'endu 5 c'est bien chiant pour blesser.

Après je te dirais bien un Land Raider mk1 mais bon cher et couteu en points.

Si il fallait faire un choix : Vindicator et Terminators !

@++ et bon jeux

(Modification du message : 12-10-2015, 22:36 par batcop.)
Merci du retour. Bon bah les termites Nurgle Forgeworld fraîchement reçues seront les prochaines à être peintes [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_flowers.gif[/img]

Salut,

En option très sympa, tu as les Zombies de la Peste, si tu joues avec le Liber Chaotica disponibles sur Taran, 63 points les 7 guignols, lents, faibles, mais indémoralisables, immunisés à presque tout, et surtout qui s'infiltrent.

Une belle galère pour engluer tes adversaires dés le premier tour.

Et tu peux te faire plaisir avec n'importe quelle gamme de figouzes pour pas très cher.


Ca serait une idée; d'autant que j'ai déjà les fig. Resp. j'ai acheté des zombies de la peste en coup de coeur chez un revendeur qui avait le jeu Deadzone de Mantic Games. Un régal autant pour la fig que la possibilité de faire le lien avec mon fluff resp. les civils et les FDP (les premiers concernés pour lutter contre les sectistes de Nurgle).

Edit: Déjà achetés car dans la ligne fluffique de mon armée - construite sur un retournement de la dévotion de l'Empereur envers Nurgle à travers l'image du Pater. La maladie Nurglienne serait alors une maladie de dégénérescence mentale - après tout il n'y a pas que la corruption du corps chez Nurgle [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img] - ; le zombisme s'approchant de 30 Days Later. [Je suis en train de développer le background et le posterai dans la section appropriée lorsqu'il sera prêt]

Donc j'anticipe beaucoup de cultistes (61 prévus: 3x10 avec armes de tir/spéciales, 7 nus avec fuseurs et 14 nus avec fléau); accompagnés de zombies (14 prévus). Les SMC seraient plutôt en accompagnant - fluffiquement corrompus au niveau mental/psychique et de l'organe de Larramans.

Exemple de zombie Mantic Games peints (pas par moi)
[Image: 8f7f1561-8c58-4c75-92da-3ace645cc2851.jpg]

(Modification du message : 13-10-2015, 14:27 par Red.)

Et bien merci pour la référence !

D'habitude pour figurer mes zombies, j'utilise ma vieille collection de champion de Nurgle et consort, mais ton truc ça tape fort ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]


Citation :<div>
Et bien merci pour la référence !

D'habitude pour figurer mes zombies, j'utilise ma vieille collection de champion de Nurgle et consort, mais ton truc ça tape fort ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img]

</div>
merci [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]

Pour une question avec plus de contenu: quelles fiches de véhicules utiliser ? Il y a les anciennes fiches officielles (sur Taran); on trouve aussi certains posts qui proposent des modifications/adaptations des fiches (notamment ICI pour le Dreadnought du chaos).

-> Quelle variante choisir?

-> En dehors du Dread, y a-t-il d'autres fiches "mises à jour" ? (En étant égoïste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img] , je demande particulièrement pour les véhicules du chaos)

Merci

(Modification du message : 14-10-2015, 14:31 par Red.)

Citation :<div>
Pour une question avec plus de contenu: quelles fiches de véhicules utiliser ? Il y a les anciennes fiches officielles (sur Taran); on trouve aussi certains posts qui proposent des modifications/adaptations des fiches (notamment ICI pour le Dreadnought du chaos).

-> Quelle variante choisir?

-> En dehors du Dread, y a-t-il d'autres fiches "mises à jour" ? (En étant égoïste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_skull.gif[/img] , je demande particulièrement pour les véhicules du chaos)

Merci

</div>
Houba,

Je suis l'auteur des fiches de dread du chaos que tu as mises en référence. J'en ai commises pas mal d'autre, notamment pour la Garde (variantes de Leman Russ, super-lourds, ...).

Tout ce qui n'est pas dans la compilation à dispo sur Taran est officieux.

Certaines sont assez connues et utilisées pour être quasi officielle; en fait quand j'écris ça, je pense à celle du Vindicator, mais j'en vois pas d'autres.

Donc je te conseillerai d'utiliser les officielles dans un premier temps. Ceci dit, mes fiches de Dreadnought ne sont que des mises à jour d'option d'armement, donc elle sont tout à fait utilisables aussi (et même plus pratique, j'oserai dire).

Tchuss,

Wolfeyes

"Bon, pour les nouvelles armures géantes Tau, j'ai pas encore l'inspiration."

(Modification du message : 15-10-2015, 17:56 par Wolfeyes.)
Ha bien [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] Et où trouve-t-on les autres fiches que tu as préparées: y a-t-il un compendium quelque part?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [40K V2] Liste d'armée Emperor's Children Yllib Drofwarc 8 2,419 29-10-2016, 21:06
Dernier message: slaanesh_child
  [40k V2] Format Et Durée Des Parties V2 wathiere 6 2,967 17-08-2009, 23:13
Dernier message: wathiere
  Ma Liste D'armée Grey_wolf-XIII 9 3,242 03-08-2008, 21:19
Dernier message: Patatovitch