[AOS] de le quatrième scénario de la côte box by Krikounet

5 réponses, 2237 vues


4eme scenario de la boite de base: 3 paladins et un relictor doivent contenir 3 vagues de 20 maraudeurs appuyés par 5 guerriers du chaos. Contre toute attente ils tinrent bon:

Première vague ... Les maraudeurs courent vers la passe.

[Image: 106778033.jpg]

Seuls deux survivront à ce premier assaut. Un retributor y laissera la vie.

[Image: 106778072.jpg]

Seconde vague : Les guerriers auront raison d'un autre prosecutor. Le relictor usera de sa magie pour régénerer ses blessures et celles de son frère d'arme.

[Image: 106778103.jpg]

Dernière vague ... Le combat se terminera en haut de la butte . Acculés les eternals stormcasts tailleront en pièce l'ennemi qui ne pouvait pas profiter de sa superiorité numérique.

[Image: 106778140.jpg]

Les guerriers du chaos plus lents devront se frayer un chemin sur les cadavres des maraudeurs qui s'ammoncèleront sous les coups répétés des marteaux sigmarites.

[Image: 106778291.jpg]

Victoire des paladins ... Il fallait retenir les hordes du chaos le temps que les prosecutors ouvrent le portail par delà la passe ... Nous finîmes la partie par un combat des chefs : le champion de chaos défia le relictor qui l'éclata d'un revers de sa masse en pleine machoire mais avant de retourner ad patres le champion assema un violent coup au relictor qui finit la partie avec 2 points de vie sur 5. Outch ça pique fort un khorneux revanchard.

[Image: 106778341.jpg]

Pelletées de dés ... aucune tactique : je fonce et je serre les fesses. Pourtant nous avons adoré.

K

(Modification du message : 07-10-2015, 20:20 par Krikounet.)

Bonjour,

c'est intéressant de montrer les scénariis de bataille pour AOS. D'autant que Rémy Tremblay a dit que le jeu possédait des possibilités tactiques intéressantes. Et je suis persuadé que c'est vrai.

C'est aussi l'occasion d'attirer le chaland du genre "viendez voir comme ce jeu est sympa".

Sauf que là, me concernant, ça me donne pas envie.

Je m'explique:

on a:

-seulement 2 choix tactiques sur tout le jeu (1 par joueur: Khorne = je fonce / Sigmarite = je me mets dans un coin de la table).

-pas de décor

-4 ou 5 unités différentes sur 70 figurines.

Au final, ça donne l'impression que le jeu est très pauvre.

Je reste cependant convaincu que le prochain rapport de bataille d'AOS saura nous faire découvrir les possibilités qu'offre ce jeu, notamment au niveau du positionnement des unités et des mouvements.


Les scénarios de la boîte de base s'apparentent plus à un tutoriel qu'à autre chose.

Personne ne juge un jeu vidéo sur son tuto, si ?


Non, c'est pas faux.

N'empêche, j'aimerais bien voir ce qu'il a dans le ventre, ce jeu...


En même temps, le but du scénar est simple. Au pire, il y aurait pu y avoir deux trois rochers pour que les khorneux passent autour.

Et je crois qu'il n'y a plus que Krikounet qui nous donne des nouvelles d'AoS, Remy semble avoir disparu par une des portes du multivers!!


Deux décors sur une plaque de 60 cm sur 60cm ^^ : les collines qui ouvrent le défilé. Nous avons tiré leur capacité sur la table des terrains d'AOS. Sacrifice de d3 maraudeurs à chaque fois pour bénéficier d'un bonus de 1 aux jets d'attaque de tous les gus de l'unité ( outch)... Les stormcasts ne se sont jamais sacrifiés ( bien trop peu nombreux )

Ici effectivement c'est un scenar 'no brain' mais il permet de comprendre assez efficacement que les paladins stormcasts sont monstrueux. Scénario après scénario nous decouvrons les forces et les faiblesses de nos unités mais surtout les subtilités du positionnement et du retrait des pertes.

A première vue, pas terrible la stratégie et pourtant au fil des heures de jeu aos se révèle.

Je le considère cependant toujours comme un jeu léger ... Je suis très loin de mes parties de combat commander.

Le prochain s'annonce plus 'velu'... C'est pour mercredi.

K qui ne jouait pas à warhammer avant. ( ceci expliquant sûrement cela)

(Modification du message : 07-10-2015, 20:22 par Krikounet.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AOS : cinquieme scénario by Krikounet Krikounet 2 1,682 16-10-2015, 12:39
Dernier message: Krikounet