[Modélisme][Skavens 40k] Ca slouche dans les souterrains.

877 réponses, 183799 vues

Merci pour le partage, j'ai l'impression que la grosse différence par rapport à la poignée/repose doigt rathcore, c'est que le repose doigt peut tourner sur l'axe de la poignée, ce qui est bien pratique

Si quelqu'un d'autre est intéressé pour faire son propre repose doigts, celui de rathcore est un fil d'acier de 2mm de diamètre (6,5€ les 30m chez Leroy merin), qui est doublé, donc plutôt rigide. Je pense que c'est possible de faire quelque chose de similaire avec une bonne pince et pas mal d'efforts mais bon Smile
J'ai pensé au fait de faire tourner le repose doigt, mais vu la forme de la poignée GW, c'était galère. Bon, je testerai, et si ça me soule, j'enlèverai celle-là et je m'en fabriquerai une juste pour la sculpture.

Je pense qu'avec un pot de peinture il est possible de faire quelque chose. Peut être un prince auguste lesté. Et avec de la patte à fix pour coller le pimpin. Il faudrait quand même un pot assez haut et large pour une bonne prise en main.

Ca se travail bien le fil de fer doublé avec cette épaisseur?
(Modification du message : 17-12-2018, 12:24 par Sceptik le sloucheur.)
Citation :Je pense qu'avec un pot de peinture il est possible de faire quelque chose. Peut être un prince auguste lesté. Et avec de la patte à fix pour coller le pimpin. Il faudrait quand même un pot assez haut et large pour une bonne prise en main.
A patafixer un truc sur un socle à vil prix, j'use de trucs dans ce genre : 
[Image: ecodis-coquetier-en-bois.jpg]

le squat
pas mollet
Ah ouai, pas mal. Et y'aurait grave moyen de mettre un repose doigt pivotant la dessus.
Salut à tou·te·s!

Cette nouvelle année va venir explorer d'autres souterrains, à savoir ceux des donjons.
J'ai beaucoup de fig de med fan non utilisées, on va donc se lancer dans un grand recyclage, pour monter un Donjon Crawler. Pour l'instant ce sera un Héroquest, et peut être que Donjon Saga viendra plus tard.

Alors déjà les héros :
Kyriuss le sombre deviendra le guerrier ou guerrière mystérieuse ; une soricère de chez Wyrd ; une Keltois qui sera le mage de combat (l'elfe...). Il manque plus que le nain, qui sera très surement une naine, peut être celle de Zealot Miniatures. Un peu de chose verte viendra cacher le trop plein de boobs. Un ou deux sac à dos seraient aussi les bienvenus.

[Image: nwPamhsrK_yA7Ou5lwoN2cM_hKvV4yLubwbT8zps...w1920-h984]


Du côté des méchants, on aura deux zombies, sur lesquels je me suis entrainé à sculpter des socles "donjons" :

[Image: 9A-NeUTJACpfYeIzvJuR_eVNwxkdkrB1DsAnUvuQ...w1920-h984]


Quatre morts-vivant :

[Image: DkpY4Xlg5ImE15InNeTic7qEnz8KjvGVNIPOxn6d...w1920-h984]

Les gobelins seront en fait des skavens ninja :

[Image: mscMklyF6rRa-PiSq-pp1sF2Yc9KjVn696YeIcwn...w1920-h984]


Les quatre guerriers du chaos seront représentés par les Apostats des Ténèbres, avec des lames en moins, parce que le trop plein de lames...
Les trois Fimirs seront incarnés par trois guerriers drunes. Je sculpterai un tabards à la guerrière, pour cacher son cul, et pour qu'elle est le même traitement vestimentaire que ces deux comparses masculin. Par contre, boobs à l'aire. Egalité, qu'on a dit.


[Image: VEp0yVb7t8ohRSXK4jd6EqytVm10fX1tw9z75vDa...w1920-h984]


Enfin, la gargouille sera Sha Ren Zhe, dont j'adore la fig.

[Image: 13r6ssKT336sqbFHlF1bbVyWbcDK3HVh_aHkJadm...w1920-h984]

Il me manque donc 1 sorcier du chaos, qui sera peut être remplacé par Sulfure des gob de Conf, et 8 orks. Pour ces derniers, je ne sais pas encore quoi prendre, peut être que j'en chercherai de WFB d'occase.

Maintenant je vais commander un plateau de jeux, et imprimer du token et des portes. Et quand les caisses seront un peu plus pleins, on aura du mobilier en dure.

Maintenant, il va falloir convertir une chier de socle à dallage!
Chouette projet! Très curieux de voir aussi le matériel imprimé en 3D!
Pour les orques, personnellement j'aime assez les références rackham, sinon Drakerys. Par contre, étonnamment, les références GW seront les moins chère ^^
(17-01-2019, 13:22)holi a écrit : Chouette projet! Très curieux de voir aussi le matériel imprimé en 3D!
Pour les orques, personnellement j'aime assez les références rackham, sinon Drakerys. Par contre, étonnamment, les références GW seront les moins chère ^^


Merci merci!
Alors l'impression, ce sera de l'imprimante à papier hein! LOL Tu sais, comme dans la boîte originale... Et ouai, quand les compte sont vides... Bon, je ferais ça sur du papier épais, quand même, faut déconner quand même. Après, pour le dure, ce sera de la porte DS ou de chez Zealot Miniatures.

Alors j'ai une tripoté d'ork rackham, mais pour moi dans ma tête c'est des "gentils intelligents". Là je veux de l'ork au regard vide, abrutis, du péon quoi.
(Modification du message : 17-01-2019, 13:41 par Sceptik le sloucheur.)
D'acc, d'acc ! Je pensais qu'il y aurait de la 3d pour les éléments en plastique =)
(17-01-2019, 13:42)holi a écrit : D'acc, d'acc ! Je pensais qu'il y aurait de la 3d pour les éléments en plastique =)

J'ai pas les connaissances ni le matos pour ça mais ça m'intriguerait très fortement d'essayer un jour. A voir ce qui se présente.

Après l'idée ici est de faire un jeux déplaçable, donc il va falloir que je cogite à la quantité de kiloplastique à l'intérieur de ma boîte.
Hâte également de voir ce que ça va donner parce que j'adore le choix des figurines que tu veux employer !

Pour ton dallage ça serait pas plus intéressent d'en faire un grand, de le mouler et de stamper toutes tes dalles dessus par la suite ?

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [modélisme][long][divers] Il y a quelque chose de pourri dans la belle province senjak 27 11,121 12-10-2018, 09:27
Dernier message: Sceptik le sloucheur
  [modélisme][long][divers] Culte genestealer, skavens, tyranides... Johnson89 287 38,807 03-06-2017, 00:56
Dernier message: Johnson89