[Recherche] Générateur de scénario.

26 réponses, 8497 vues



Bonjour, 




Dans l'optique de jouer en solo, notamment à SOBH, je suis à la recherche d un générateur de scénario autre qu un bête lancer de dé en début de partie. 




L'idéal serait une génération in game. Genre je ramasse un token qui me révélera l'objectif de partie ? Vous connaissez quelque chose s en rapprochant ? Merci.



Utiliser un paquet de cartes à tirer au fur et à mesure de ton avancement?


Citation :
il y a 19 minutes, Syntaxerror a dit :




Utiliser un paquet de cartes à tirer au fur et à mesure de ton avancement?




 




Pffft...




Been there, done that : 


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed7683430449" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/56314-cccdap-aka-cdr-laffaire-tropja/?do=embed&comment=513668&embedComment=513668&embedDo=findComment" style="height:320px;max-width:502px;"></iframe>


 




Mais faut un scénario prêt à l'avance, c'est pas un générateur.




Maintenant, c'est pas tant compliqué de se préparer un petit truc et de dérouler les cartes au fur et à mesure. J'en ai un autre sous le coude à poster que j'ai joué ce ouikande, toujours à Necro.




 




 




Dans le même genre ya un jeu solo typé pulp qui traîne dans un coin du foroume. Personne n'a voulu s'y mettre finalement mais yavait des scenarii en deux parties avec des pions objos qui faisaient avancer l'intrigue. Yavait des scenarii offert en ligne dans un espèce de webzine officiel. 




<a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/?do=hovercard" data-mentionid="17993" href="<___base_url___>/profile/17993-skyrraahh/">@Skyrraahh</a> ? Tu te souviens du nom ?




 




 




Dans le genre plus "générateur" Nordic Weasel Games (chez Wargame Vault) ou Two Hour Wargames (chez eux mais je crois qu'ils ont revendu des licences récemment, ptet à Warlord ?) sont des éditeurs de petits jeux dans ce goût là.




Beaucoup de tableaux du coup, mais ça te génère tout tout seul et ya des l'évenement. Nordi Weasel a la série "5 parsec" et d'autres trucs plus vieux qui sont pas mal orientés narratif, par exemple.




 




le squat




onaniste


(Modification du message : 03-04-2018, 13:48 par la queue en airain.)


ouaip c'est Arkeo Obscura




 



Citation :
il y a 8 minutes, la queue en airain a dit :




Personne n'a voulu s'y mettre finalement




Sisi mais pas encore eu le temps de m'y mettre




mais le p'tit lot Pulp du sieur Ajax me permettra d'avoir 2 bandes peintes et du coup, ça va peut être pas trop traîner [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_whistling.gif[/img]



Un bête jeu de cartes pour la détermination, j y avais pensé. Merci pour l exemple.


T'as celui de "Au Nom de l'Empereur" qui traîne ici dans la section idoine.



C'est ça?


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed6933201541" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/55211-au-nom-de-lempereur-systeme-de-campagne/?do=embed" style="height:195px;max-width:502px;"></iframe>


 



Citation :
Il y a 11 heures, hasdrubal a dit :




C'est ça?


<iframe allowfullscreen="" data-controller="core.front.core.autosizeiframe" data-embedcontent="" data-embedid="embed2752670177" scrolling="no" src="<___base_url___>/topic/55211-au-nom-de-lempereur-systeme-de-campagne/?do=embed" style="height:207px;max-width:502px;"></iframe>


 






Oui, tu as accès au lien?

https://docs.google.com/document/d/1JRSI...UmtY4/edit


C'est toujours du WIP (sic) :/



J ai téléchargé le bouzin, merci.



Plop,




Voilà vite fait ce que j ai pondu avec vos trucs:




Disposez 6 pions numérotés face cachée.




 




1-  un trésor à faire sortir de la table et un gardien.




2- tuez le personnage adverse le plus coûteux.




3- capturez un prisonnier ( le plus proche du pion).




4- mettre le feu à la maison la plus proche du pion.




5- tuez le personnage adverse le plus proche du pion.




6- oups, 3 gardes surgissent et vous attaquent.


(Modification du message : 04-04-2018, 14:05 par hasdrubal.)