Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ?

94 réponses, 18793 vues


Citation :
il y a 4 minutes, steve a dit :




D'ailleurs, j'ai failli jouer en 9th âge, mais devoir suivre des livres d'armée dont la stabilité est assez flou me demande trop de suivi.




Idem, j'ai fait chauffer l'imprimante, mais le temps que je lise et que je me motive, le jeu avait bougé...




 




Donc j'attends 2019 puisqu'on nous dit que cette version sera stable... 


(Modification du message : 06-04-2018, 16:30 par Slagash.)


Moi je trouve qu'un jeu où tu dois choisir entre beau jeu et gagner il y a un problème. En tous cas c'est pas pour moi.




 




C'est pour ça que j'adore Infinity. C'est tes choix en jeu qui font la partie, pas ta liste optimisée à l'air de tableaux Excel. Si tu peux prédire le vainqueur avant même le début de la partie basé sur la compo y'a un souci. 




 




Y'a d'autres jeu dans ce genre : malifaux de ce que j'ai pu en voir. X wing Les listes en top niveau de ressemble de ce que j'ai compris mais y'a un côté skill tres important. King of war aussi de ce que j'ai compris ...




 




Faudrait savoir ce qu'on entend par "beau jeu".




Pour moi le beau jeu c'était gagner par les choix en cours de partie et non pas par la liste.




Sans vouloir troller ou aggresser, juste ma vision perso hein, KoW permet le beau jeu là ou 40K a vraiment du mal.




 




Perso j'admire les types qui sont capables de maitriser un jeu très rapidement au point de gagner facilement contre n'importe quel joueur/liste. J'en connais 1. Moi j'ai besoin de 15 parties pour bien maitriser une liste donc au début je perds beaucoup mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la partie et l’analyse de ma défaite. Des fois on perd/gagne sur un abus de chatte, beau jeu ou pas.




Ce que je n'aime pas, c'est perdre avec le sentiment que je ne pouvais absolument pas gagner compte tenu du système et des listes.




 




ps : Faut pas confondre narratif VS compétitif et beau jeu VS grosbillisme




 




pps : +1 marduck qui m'a devancé


(Modification du message : 06-04-2018, 17:14 par Reldan.)

Citation :
il y a 35 minutes, Reldan a dit :




Perso j'admire les types qui sont capables de maitriser un jeu très rapidement au point de gagner facilement contre n'importe quel joueur/liste




Parmi ceux là, certains utilisent leurs pouvoir pour, au bout de 5 minutes de lecture d'une armée/codex/LA, savoir exactement ce qui est optimisé, voire sur-craqué grâce à un trou de règle. 




C'est assez impressionnant à voir. 




 




 



Citation :
il y a 4 minutes, Slagash a dit :




Parmi ceux là, certains utilisent leurs pouvoir pour, au bout de 5 minutes de lecture d'une armée/codex/LA, savoir exactement ce qui est optimisé, voire sur-craqué grâce à un trou de règle. 




C'est assez impressionnant à voir. 




 




 




C'est clair, c'est d'ailleurs ces mecs là qui font le metagame d'un jeu et se font pomper leur listes par tout les grossbill qui se moquent bien du beau jeu.




Comme je perds tout le temps je suis forcément beau jeu.




Et j'ai des témoins.



C'est tout de même typique des jeux GW ce type de coup d'oeil. Il y a plein de jeu où on reperd facilement les unités fortes mais où le nombre de points ou les règles limitent la puissance de celles-ci.


Citation :
Il y a 2 heures, steve a dit :




C'est tout de même typique des jeux GW ce type de coup d'oeil. Il y a plein de jeu où on reperd facilement les unités fortes mais où le nombre de points ou les règles limitent la puissance de celles-ci.




Meu non. En JdR y'a les mêmes, qui t'optimisent des persos Pathfinder à fond.... ou quel que soit le système que t'utilises, tant qu'il s'y prête.


(Modification du message : 06-04-2018, 20:39 par DSM.)

Citation :
Il y a 15 heures, Reldan a dit :




Perso j'admire les types qui sont capables de maitriser un jeu très rapidement au point de gagner facilement contre n'importe quel joueur/liste.




Pareil, j'en connais un (voire deux) dans notre asso. Cela ne l'empêche pas d'être super sympas par ailleurs.




 




Sinon...




- j'aime jouer pour le plaisir du jeu, de la déconne... si je gagne, tant mieux, si je perds, c'est pas la fin du monde.




- j'aime jouer "narratif" (campagne, scénars...).




- en général, je ne réfléchis pas pour savoir si mon armée est optimisée ou pas, car je privilégie des figs que j'aime parce que vois les deux points du dessus. Des fois, ça donne des armées chiantes à gérer pour le mec en face (les Scots à SAGA) ou franchement molles...




- je joue "full-paint" [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_ninja.gif[/img]. Ah pardon, c'pas l'sujet [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




'in, voilà, vous aurez compris l'idée, ça reste un jeu !



Je me tâte à répondre au thread depuis 3 jours. En fait je trouve qu'il n'a aucun sens. Le beau jeu ça va varier selon les gens ... voire selon les jeux ?