Et toi, tu es plutôt "beau jeu" ou "gagner à tout prix" ?

94 réponses, 19525 vues



RALC = Réflexion à la con.




Pour le reste, j'apprécie la verve et la jolie brise que cela produit.



Citation :
il y a 42 minutes, kage-nashin a dit :




Moi j'ai sortie les popcorn , mais vous êtes passez en vo non sous titré et comme je suis un vieux con j'a pas compris , ça veut dire quoi RALC ? Ça pas l'air très poli/ courtois...[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_rolleyes.gif[/img]



Pour en revenir au débat,  moi j'ai une approche très narrative de mes parties (Je suis un vieux con de roliste depuis 30ans )donc défaites ou victoire c'est flou, j'adapte si je voit une partie trop déséquilibré dans un sens j'introduis un événement / des figurines etc.. Pour remettre du peps dans le truc .




Par exemple, lors d'une de mes partie de warhammer on avait fait la prise d'assaut d'un dort nain/ tueurs par des impériaux impétueux ' j'ai sous évalué la puissance de mes défenses et les impériaux  ce sont fait haché menu jusqu'à l'arrivée fortuite d'un Dragon empereur en baguenaude qui a foncé sur mes lignes la j'ai mangé sévère,  j'ai perdu mais on a passer une bonne soirée. ..chose qui n'arriverait pas en tournoi...tu te fait rouler dessus ..point.




Comme <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/?do=hovercard" data-mentionid="9958" href="<___base_url___>/profile/9958-rafpark/">@rafpark</a> y'a des tas de parties que j'ai abandonné fautes de fun ou d'adversaires funs...




Roooo toi dans mes bras !!!!!!!




 




<div>
<iframe allowfullscreen="true" frameborder="0" height="344" src="https://www.youtube.com/embed/GRSJKI6Utas?feature=oembed" width="459"></iframe>

</div>


 




 




 



Citation :
il y a 54 minutes, kage-nashin a dit :




j'adapte si je voit une partie trop déséquilibré dans un sens j'introduis un événement / des figurines etc.. Pour remettre du peps dans le truc .




Ouala, tu rééquilibres a visto des nas pendant la partie.




Remarque que ça ne plait pas à tout le monde : quand en partie en binômes tu tires dans le dos de ton allié parce que c'est en sens unique en ta faveur et que c'est pas drôle de gagner comme ça, lui, il ne rigole pas toujours...




 




le squat




comique troupier



Citation :
il y a 18 minutes, la queue en airain a dit :




Ouala, tu rééquilibres a visto des nas pendant la partie.




Remarque que ça ne plait pas à tout le monde : quand en partie en binômes tu tires dans le dos de ton allié parce que c'est en sens unique en ta faveur et que c'est pas drôle de gagner comme ça, lui, il ne rigole pas toujours...




 




le squat




comique troupier




Note a moi même, le chat est trahison ^^




 




Raf prévenant


(Modification du message : 05-04-2018, 18:02 par rafpark.)

Citation :
il y a une heure, pastouche a dit :




RALC = Réflexion à la con.




Sans rire, je croyais que RALC signifiait "Ras les C..."




 




---> [ ]




Note : quand on prend par derrière on prévient, ça peut faire mal. Et si mon binôme n'apprécie pas , c'est moi qui est fait une erreur: j'ai mal choisi mon binôme!




Pis la trahison est une excellente manière d'animer les débats.



Citation :
il y a 17 minutes, kage-nashin a dit :




Et si mon binôme n'apprécie pas , c'est moi qui est fait une erreur: j'ai mal choisi mon binôme!




Farpaitement. Ou que j'ai pas assez préparé le terrain : 




 



Citation :
il y a 17 minutes, kage-nashin a dit :




Note : quand on prend par derrière on prévient, ça peut faire mal.




Bein, j'avais bien usé de ma langue pour préparer le terrain puisque je l'ai averti verbalement pendant vingt minutes que j'allais le faire.




C'est ma faute à moi s'il m'a pas cru ?




 




Bon, sinon; histoire de moins polluer le sujet en cours, je préviens : je ferai usage de ma tronchonette pour scinder les discussions. La comparaison entre notre beau jeu et le bourrinage sans amour de 9th age ira dans la section "taberge" un peu plus tard histoire qu'on évoque ce qu'on attend de nos jeux de pousse pitou (et pour détendre un peu le Commodore qui doit pester pour son beau thread).




 




le squat




c'était du tout cuit


(Modification du message : 05-04-2018, 18:54 par la queue en airain.)


Je choisis mon jeu pour être "beau jeu" ou "gagner à tout prix", c'est con mais je préfères maîtriser un peu mon armée et que les règles soient stables pour la gagne à tout prix, je m'explique par type de jeu en commençant pas ceux auxquels je joue et en finissant par ceux auxquels je ne joue plus ou j'ai failli jouer.




 




<font color="#000000">Epic Armaggedon: le top du top, autant de plaisir à jouer pure compétition que scénario déséquilibré. Mais les règles sont carrés et les armées plutôt équilibrées entre elles, du coup, pas de surprises ou d'unités qui tuent tout.</font>




 




<font color="#000000">Man'o war:</font><font color="#000000"> Même si on appel tournoi certains événements, le déséquilibre existant chez certaines flottes font qu'elles trustent le haut du tableau, mais il y a un joueur coquin qui nous prouve à chaque fois que l'on peut jouer des flottes de merde et quand même gagner le tournoi (moi même, j'ai fait des étincelles avec une flotte ork qui est considéré comme faible mais j'ai eu un bon mentor). Et puis, on part à l'abordage, on se souvient du film pirates de Polanski et on se dit que <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/?do=hovercard" data-mentionid="88" href="<___base_url___>/profile/88-la-queue-en-airain/">@la queue en airain</a> devrait vraiment se mettre à ce jeu là qui donne toujours une impression de vent dans les cheveux et d'eau salé même si on a juste fait une partie sans scénario.</font>




 




<font color="#000000">AgeofSigmar:</font><font color="#000000"> J'y joue pour le fun et les règles ne sont absolument pas calibrés tournoi, il y a de grosse putasserie à faire, on reste dans le délire de warhammer 4/5/6/7/8, ce n'est pas un jeu fait pour le tournoi, j'irai peut-être un jour mais c'est plus pour montrer mes figs peintes que pour faire un résultat.</font>




 




<font color="#000000">Shadespire:</font><font color="#000000">ça, c'est complètement calibré tournoi, d'ailleurs, les figs sont des pions pas des figurines, juste de très joli pion, c'est d'ailleurs le seul jeu où j'accepterai de jouer en tournoi contre des bandes non peintes, ce n'est pas le but du jeu. Il est très bon mais pas du tout immersif, que l'on tape sur du chaos, des nains ou des orks, c'est pareil, c'est de la gestion de possibilités.</font>




 




Bolt action: Très bon jeu de guerre historique! Et, il n'y pas de suprise, il a été fait par certains des concepteurs d'epic. Aussi bon en scénario qu'en tournoi grâce à des règles fluides et à des listes précises suivant les époques, mais du coup, on ne peut pas jouer n'importe quoi, armée française 1940 contre panzers SS 1942, vous allez perdre à chaque fois^^




 




<font color="#000000">40k:</font><font color="#000000"> Même chose qu'AgeofSigmar^^</font>




 




<font color="#000000">Dystopian wars:</font><font color="#000000"> Les règles auraient pu permettre un jeu tournoi, mais les armées totalement déséquilibrées m'ont vitre fait changer d'avis, partir dans des tournois pour servir de paillaisson à ceux qui jouent la bonne armée, peu d'intérêt, d'ailleurs l'inverse ne m'intéresse pas non plus, j'ai joué wolfen à conf première édition et bauhaus à warzone seconde édition, franchement, j'aime bien gagné grâce à mon cerveau et pas parce que j'ai acheté la bonne armée.</font>




 




<font color="#000000">EDEN:</font><font color="#000000"> Pas eu le temps de tester, mais j'avais un peu peint des figs , j'aimerai bien y rejouer un jour, cela a l'air d'être un excellent jeu de scénario.</font>






 




 




Alors pour être honnête, je créé mes armées pour le beau jeu (fluff, mou etc), mais une fois sur la table, je cherche à gagner, c'est clair.




 




Par contre comme mes armées sont en mousse, ça marche pas tout le temps... 



D'ailleurs, j'ai failli jouer en 9th âge, mais devoir suivre des livres d'armée dont la stabilité est assez flou me demande trop de suivi.