HOKUTORAMA

293 réponses, 58659 vues


Citation :<div>Très sympa :) J'aurais repoussé sur les éclaircissements, mais c'est un crâne qui doit être là depuis un moment, donc ça passe
</div>
Merci, merci! oui effectivement il est là depuis longtemps..


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: _DSC3698.JPG]



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

Hello,


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

Le socle végétal fait son arrivée avec une végétation 100% naturel.


Alors rien d'ultra original pour celui-ci mais une envie de mettre une ruine dans une fôret avec des plantes absorbant ce reste de viaduc. La fabrication du dit pilier est réalisé avec de polystyrène extrudé, taillé, coupé, poncé pour rendre l'aspect d'un assemblage de pierre.


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">L'eau est réalisé avec du gel de chez Liquitex (Gloss super heavy gel) et rend parfaitement l'atmosphère que je souhaité retranscrire.


Pour la partie végétation, une mousse récolté dans la forêt, avec une tenue et un vert rarement constaté dans ce coin là! A l'heure où je poste ceci, le socle est fini depuis 3 semaines et rien ne se dégrade! Ce qui ressemble un arbre-bamboo n'est autre que la tige d'une grappe de tomates (oui tomates en hiver = aberration) et la terre parsemé ici et là provient des touffes de mousses laissé à sécher sur le radiateur.


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">-----


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

Hi,


The plant base makes his arrival with 100% natural vegetation.


While nothing super original for it but want to put a ruin in a forest with plants absorbing the rest of the viaduct. The manufacture of said pillar is made of extruded polystyrene, cut, cut, sanded to make the appearance of a stone assembly. The water is carried out with at Liquitex gel (Gloss super heavy gel) and perfectly renders the atmosphere I wanted to transcribe.


For some vegetation, foam collected in the forest, with a green outfit and rarely found in this corner there! At the time I post this, the base is finished for 3 weeks and nothing degrades! What looks like a tree-bamboo is none other than the stem of a bunch of tomatoes (tomatoes in winter yes = aberration) and the ground strewn here and there comes tufts of moss left to dry on the radiator.


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: _DSC3694.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: _DSC3695.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: _DSC3697.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: _DSC3696.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: _DSC3699.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: _DSC3700.JPG]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">Une petite vidéo!


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">


Si vous êtes intéressé par un des socles présentés,


ils sont disponibles !!



Contactez moi


-----


If you are interested in one of these bases, they are available !!



Contact me.


<div>
</div>

C'est magnifique !! O_O

(ouah l'autre hé ! Comment il copie mon idée de cascade hé ! ^^)

Avec quoi tu as collé ta mousse végétale ? Superglue ?

Serviteur,

Morikun

C'est très sympa ! Tu vernis pour que ça ne se dégrade pas ?
Il est super chouette ce socle. A ce niveau la c'est presque dommage que tu n'ai pas osé le plâtre pour faire la colonne, cela aurais donné a la pierre un aspect moins "mou" et donc carrément réaliste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .

Citation :<div>
C'est magnifique !! O_O

(ouah l'autre hé ! Comment il copie mon idée de cascade hé ! ^^)

Avec quoi tu as collé ta mousse végétale ? Superglue ?

Serviteur,

Morikun

</div>
Merci, non pas de superglue, mauvais pour la mousse. J'ai utilisé un liant acrylique mat et transparent!

(j'avais déjà commencé le socle avant de voir ton oeuvre! hiii)


Citation :<div>C'est très sympa ! Tu vernis pour que ça ne se dégrade pas ?
</div>
Merci!! non pas de vernis, quelques gouttes d'eau une fois de temps en temps et c'est bon!!


Citation :<div>Il est super chouette ce socle. A ce niveau la c'est presque dommage que tu n'ai pas osé le plâtre pour faire la colonne, cela aurais donné a la pierre un aspect moins "mou" et donc carrément réaliste [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img] .
</div>
Merci!! c'est pas que je n'ai pas osé, j'en ai fais un en résine et en plâtre, mais c'est trop lourd pour le socle et il devient mal équilibré lorsque tu le prend en main. Le but de tout mes socles pour ce concours est qu'ils soient utilisable pour jouer et que l'on puisse y mettre une figurine dessus! Du coup, le polystyrène était bien pratique!


C'est monstrueusement beau, puis utiliser des matériaux naturels, oui, mais autant t'as pas peur :). J'espère que ca tiendra ca serait dommage que ca meurt.

Je vais garder les images un jour tu verras une copie :)


Citation :<div>
C'est monstrueusement beau, puis utiliser des matériaux naturels, oui, mais autant t'as pas peur :). J'espère que ca tiendra ca serait dommage que ca meurt.

Je vais garder les images un jour tu verras une copie :)

</div>
Ba merci ça fait plaisir à entendre!! Normalement ça devrait tenir dans le temps avec un peu de soin... Pour rappel tous les socles sont disponibles si quelqu'un est intéressé !!

Pas de problème, amuse toi, j'attend de voir ta version!