HOKUTORAMA

293 réponses, 61370 vues





<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
Bonsoir à tous,


voici le résultat de ma participation au concours des 100.000 de Monty.




Arrivé à la 5eme place du concours, je suis content de ce que j'ai fait et je vois la progression qu'il me reste à accomplir en peinture. Même si ce classement ne correspond pas au mien, il est cohérent.


-----



Good evening everyone, this is the result of my participation in the competition of 100000 Monty.



Reached the 5th place of the competition, I am happy with what I did and I can see the progress that remains to be accomplished in painting. Although this classification is not mine, it is consistent.




Maintenant passons au classement complet:




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: classement_general.png]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

01) Morikun : http://letempledemorikun.blogspot.fr/


02) Alskayer : http://alskayer-lycarnia-manufactorum.blogspot.fr/


03) Luca Tempesta : http://modelstorming.blogspot.fr/


04) Darkassassin68 : Il mérite d'avoir un blog au vu du niveau! (mon premier ex aquo avec Luca)




07) Mâhar Lankôth : http://mahar-prod.blogspot.fr/










De plus, si quelqu'un est intéressé par le socle démoniaque, désertique et futuriste, ils sont disponibles soit contre une petite contribution ou un échange avec une figurine ou autre (à voir).



Bonne soirée.


-----



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

Also, if someone is interested in the demonic base, desert and futuristic, they are available either against a small contribution or an exchange with a figurine or other (to see).


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">


<div>
Good evening.


</div>
</div>

[Image: IMG_2757.JPG]

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">


Bonjour à tous,



Hier, vendredi 29 janvier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Roland Schnepp, artisan-créateur alsacien d'arbres miniatures!



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: IMG_2758.JPG]



Pour l'anecdote, la découverte du site Arboris miniature et de son créateur s'est faite alors que je cherchais aussi à trouver des arbres de qualité, sur le net ou en magasin. J'ai été déçu à chaque fois, et puis un jour.. bing.. coup de bol, je tombe là-dessus par hasard. Pas peu content de ma découverte, j'ai pris contact avec lui pour pouvoir discuter d'un projet sur socle qui requiert des arbres.


Et autant le dire tout de suite, quelle rencontre !!


Un homme accueillant, gentil, drôle et surtout un passionné, professionnel jusqu'au bout des ongles! J'ai eu le plaisir de passer une bonne heure avec lui à discuter de son travail, de son parcours, de ses techniques et méthodes de création, de ses "rollers" (il comprendra) et ses dioramas et créations plus beaux les uns que les autres. C'est tout bonnement incroyable de voir son boulot. Il fait tout à la main et crée tous types d'arbre sur demande, du sur-mesure ou pas, avec un réalisme saisissant. J'ai pu tenir dans mes mains des palmiers, cocotiers etc... et à chaque fois j'avais l'impression d'en avoir un vrai en main mais de petite taille. J'ai pu visiter son atelier, ainsi que sa cave remplie de dioramas, de boîtes pleines d'arbres et me rendre compte de la précision, la justesse et le réalisme de son travail. Il y en a un peu dans tous les coins, entre les commandes prêtes à partir, celles en cours de finition, celles en attente ; autant vous dire que des heures et des heures ont été nécessaires pour réaliser tout ça ! Et lorsque l'on sait que Roland Schnepp bosse entre 10h à 12h sur ces créations par jour, je comprend mieux comment il fournit autant d'arbres. Même s'il dit en souriant regarder un petit film le soir pour reposer ses yeux, il ne peut s'empêcher d'avoir un arbre entre les mains, des arbres en cours de création ; c'est dire le niveau du monsieur.




[Image: Danceboy-1.jpg]

Arbre fantasy



[Image: buffalo-1-r.jpg]

Vu en vrai, superbe ! Camion russe, avion hollandais, le niveau de détails est dingue. Il y a même un soldat sur la table qui a en main une cartouchière, fait main bien entendu. Les sapins à l'arrière sont faits avec de la vrai mousse, le diorama a 20ans !!!. Petite pulvérisation d'eau et c'est bon !!

Le naturel ça marche, la preuve !


[Image: autoblinda-1-r.jpg]

Vu en vrai, dingue ! Tout est fait main, les deux murets sont incroyables car chaque pierre est faite main avec une couche de mousse entre chaque niveau ! Un travail de titan ...


[Image: Corsair-15-RR-Copie2.jpg]

Pas vu en vrai, mais très bien quand même ! Regardez le nombre de palmiers à l'arrière plan.


[Image: Ne%25CC%2581nuphars-avec-fleurs.jpg]

Vu en vrai, fou ! C'est ridiculement petit et en plus il y'a des fleurs.



Créant des arbres depuis une vingtaine d'années car il ne trouvait pas de modèles assez bien dans le commerce, il a finit par lancer sa société Arboris Miniature sur les conseils de son ami Lucien Wiss ; par ailleurs tout deux membres du Club Maquettiste de Strasbourg. Petite précision concernant son parcours, Mr Schnepp était imprimeur de métier, puis la vie faisant son oeuvre, il est devenu artisan-créateur. Reconnu depuis quelques temps, après 2, 3 années à lancer la société , il dispose aujourd'hui d'une reconnaissance internationale, de publications dans des revues telle que Loco Revue et d'autres. De plus, il est invité dans des expositions et croule sous les commandes. Il est parti de zéro, a commencé petit à petit en vendant un arbre, puis deux, trois etc... Il a crée la société, fait confiance à un jeune pour son site Internet et il est devenu le pro que j'ai rencontré aujourd'hui.


Je ne cache pas mon plaisir de l'avoir rencontré.



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: Cocotiers-de-plage-11.jpg]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: Palmier-HO-2-R.jpg]




[Image: Palmiers-43e-48e-1-R.jpg]

Vu en vrai pour les 3 photos dessus, c'est impressionnant! La qualité, la finesse, le détail,
j'ai cru avoir des vrais palmiers en main mais qui avaient rétrécis en machine.



Maquettiste, passionné de maquettes d'avions avec ou sans dioramas (et quels dioramas!), peintre à ces heures, et confectionneur de boules de Noël... Oui oui, des boules de Noël, mais pas celles que toi tu achètes sur internet ou en supermarché, non celles avec un diorama où tu trouve une petite loco ou un avion et bien entendu des arbres dessus. Le résultat est juste... comment dire... c'est la classe !! J'espère qu'il mettra prochainement des photos sur son site pour que vous puissiez vous rendre compte.



[Image: P-40-Noe%25CC%2588l-1943.jpg]

Vu en vrai, dans sa boule de Noël! La classe!



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: Loco-020-2-RR.jpg]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: Boule-Noe%25CC%2588l-printemps.jpg]





<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: IMG_2760.JPG]




Je vous invite grandement à visiter le site et pourquoi pas passer commande.


Certes, c'est un peu cher dirons certains. Mais, au vu du travail et de la qualité ce n'est pas si dispendieux comparativement à des arbres plastiques vendus par d'autres.





Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.


En espérant vous avoir fait découvrir un passionné, une gamme de qualité et d'être aussi enthousiasmé que moi par Arboris.





<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: Infinity_300Dpi_Orange_Bluecopia.jpg]




<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



 



 




Hello,







Avec un peu de retard, ça fait plus de deux semaines que je les ai achetés. Voici les deux premières figurines Infinity que j'ai acquise à Berlin lors d'un voyage.





Très détaillées et de très bonne qualité, elles feront toutes deux l'objet d'un diorama. Les idées sont déjà trouvées, et la mise en route va se faire prochainement.





Petit bonus pour ceux que ça intéressent, voilà des décalcos Infinity à imprimer!






 



 


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2781.JPG]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2782.JPG]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
En ce moment, plusieurs projet en cours:




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
Une voiture Tintin transformée qui participera sûrement au concours Massive Voodoo,




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2335.JPG]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2745.JPG]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2746.JPG]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2747.JPG]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2748.JPG]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
un diorama sur socle avec un pirate et de magnifiques palmiers (à venir),




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2754.JPG]





 


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: IMG_2755.JPG]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
et enfin les deux dios Infinity




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
et un dernier pour Kensei.




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
[Image: 193-281-thickbox.jpg]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">
 



[Image: IMG_1548.JPG]



Pour l'instant il n'y a que la figurine.



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
Merci de m'avoir lu et bon weekend!!!!




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">
 




 

</div>

<div style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;"> [Image: photo-original.jpg]




Bonjour à tous,




Tout le monde voit de plus en plus l'impression 3D se développer, et il faut bien dire que pour les décors et les figurines, cela ouvre de belles perspectives.


Je me fais donc le relais de cette initiative de modèle gratuit sur Kickstarter proposé par Via Ludibanda.


Retrouvez ici cette potence en plusieurs parties et faites un tour pour voir ce qu'il propose d'autre.


Et de préciser, que c'est Parodius de Octopus Workshop qui participe à ce projet.






<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: ad2c2edfb0e86de54158ae6e022d7a6c_original.jpg]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">Bonne soirée.


</div>

Hello,


une petite brève pour vous informer de la disponibilité du Monopoly Fallout pour environ 40 euros avec les frais de port.



Quelques photos:



<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: fallout-monopoly-collector-s-edition.jpg]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: fallout-monopoly-collector-s-edition-1.jpg]




<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">[Image: fallout-monopoly-collector-s-edition-2.jpg]


<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);font-family:'-webkit-standard';text-align:center;">Si d'aventure cela vous tente, le jeu est disponible chez Wayland Games en anglais.






<p style="font-size:16px;text-align:center;">[Image: cropped-cropped-Fury-bannie%25CC%2580re.png]

<p style="font-size:16px;text-align:center;">

Hello,


Suite au concours des 100.000 de Monty, et ma 5 eme place, j'ai demandé le lot des yetis de Fury. Aujourd'hui je vous présente donc les 3 serviteurs reçus montés mais non limés et non sous-couchés. Whispe m'as gentillement fait parvenir à la maison le pack et je dois dire que les figs sont détaillées et sympathiques. Un tigeage sur tous les bras ainsi que la lance (que j'ai cassé) a été fait! Voilà, ça avancera doucement, car il y'a beaucoup de choses en ce moment.



[Image: _DSC3815.JPG]


[Image: _DSC3816.JPG]


[Image: _DSC3817.JPG]


[Image: _DSC3818.JPG]




Ici, une petite présentation des Serviteurs d' Ygmir récupéré sur le site de Fury:



Serviteurs D’Ygmir
<div style="font-family:'pt serif', georgia, times, 'times new roman', serif;margin:0px;">
<div style="color:inherit;font-family:inherit;font-style:inherit;">
Au cœur des Déserts de glace d’Aggendäs se trouve le Royaume des sauvages Yetis , un peuple de monstres sauvages nés du souffle et des expérimentations d’Ygmir , prêts à tout pour libérer leur père et faire s’abattre à nouveau le « Grand Froid » sur le monde. Accompagnés par les terrible Barbares-Cultistes du Nord et de nombreux démons de glace, ils s’apprêtent à verser le sang de ceux qui ont osé s’opposer à eux et à entraîner le monde dans une ère glacière sans précédent…



<div style="color:inherit;text-align:center;">Les Yetis et tous les cultistes du Dieu du Froid perçoivent la perfection comme une terre ou règne la nuit et ou le temps est figé par le gel inaltérable de leur « père » à tous. Leur foi en leur mission sacrée est telle que rien n’arrêtera leur quête brutale tant que le souffle de tous les êtres inférieurs ne sera pas gelé pour l’éternité par le « Grand Froid », mettant fin à leurs comportements contre-nature et à leurs avancées destructrices . La seule chose qui assure encore la survie des autres peuples est l’absence d’un chef suffisamment charismatique pour les unir et les tensions entre clans qui s’entretuent sans vergogne à cause de dogmes faussés par des années de transmissions orales.



</div>
<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Carte%2Bd%2527activation%2BGramdork.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Carte%2Bd%2527activation%2BGuerriers%2BY...5A7tis.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Gramdork%2Brecto.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Gramdork%2Bverso.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Guerrier%2ByC%25CC%25A7ti%2B1%2Brecto.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Guerrier%2ByC%25CC%25A7ti%2B1%2Bverso.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Guerrier%2ByC%25CC%25A7ti%2B2%2Brecto.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Guerrier%2ByC%25CC%25A7ti%2B2%2Bverso.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">[Image: Carte%2BLeurre.jpg]

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">Et bien entendu le site Fury .


<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">Bonne soirée.


<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">

<p style="color:rgb(0,0,0);text-align:center;">


</div>
</div>


Hey,



Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui c'est zombies!
Alors non, je n'ai pas acheté une box zombicide, mais on m'a gracieusement passé deux figurines de la boîte de base. La dernière fois que j'avais peint du zombie, ils étaient Allemands et nazis, toute une histoire.




[Image: dt020-zombies-front_copy.jpg]


Ca me fait d'ailleurs penser à un film, que dis-je une oeuvre majeure du 7eme Art: "Iron sky" :)


et bientôt sa suite, avec un titre tout aussi accrocheur... Iron sky 2: The coming race...



[Image: photo.jpg]

Un film qui va faire fureur a n'en pas douté!

[Image: video_object.png]




Sans transition passons maintenant à la peinture ( le 3eme Art parait-il) des morts-vivants en location ...que je vais rendre à leurs propriétaires, après deux ou trois dernières retouches et modifs :



[Image: _DSC3821.JPG]

[Image: _DSC3822.JPG]

[Image: _DSC3823.JPG]

[Image: _DSC3824.JPG]

[Image: _DSC3825.JPG]

Je trouvais sympa de rajouter ce crâne avec la colonne arraché, un petit souvenir de Prédator.

[Image: eclabousures.png]

Une technique vraiment pratique et efficace je trouve...

Et le site Zombicide,


ils n'ont pas vraiment besoin de plus de publicité (déjà suffisamment connu), pourtant ils font quand même encore un Kickstarter...



Bye



 


 


[Image: IMG-20160218-WA0007.jpg]


 



Hello,





 



petite news rapide pour signaler que ça bouge du côté de chez Zenit miniatures, avec l'apparition des packs pour le jeu d'escarmouche TORII à venir prochainement.




Au nombre de quatre
pour l'instant avec les clans connus, que sont les Buke, Sohei, Kuge et Otodake. Voici les photos des différents packs.



Vous pouvez évidemment retrouver tout ça sur le site de Zenit miniatures.




 


 


[Image: IMG-20160218-WA0018.jpg]


[Image: wpid-wp-1456254213509.jpg]


[Image: wpid-wp-1456254226173.jpg]


[Image: wpid-wp-1456254244442.jpg]


 


Port Royal - WIP 1



 


 


 


[Image: port-royal.jpg]



 


 



Lecteurs du jour, bonjour





 



Le jeu d'aujourd'hui se nomme Port Royal, un jeu qui est bien entre tes mains. Alors assez simple à jouer et fun , il permet à 5 joueurs de faire des parties rapides et sans temps morts. La patte graphique n'est pas ce que je préfère mais






ça passe. Disponible chez Philibert pour 12,50€ et dans toutes les bonnes boutiques.





 



-----






Readers of the day, helloThe game today is called Port Royal, a game that well in your hands. So quite simple to play and fun, it allows five players to make quick parts and without downtime. The graphic style is not what I prefer butit goes. Available from Philibert to € 12.50 and in all good shops.





 


 


[Image: port-royal-1.jpg]



 


 


[Image: port-royal-2.jpg]



 


 



Après ce préambule,






passons maintenant à la création d'un mini plateau pour comptabiliser les points. L'idée n'a rien de révolutionnaire, mais le but n'était pas là. Il fallait un petit plateau pour accueillir les pions bateaux du jeu Jamaica et que il rentre dans la boîte. Le but est presque atteint, même si la boîte ne se ferme plus exactement comme à l'origine. Alors, le plateau est en CP, l'île en Miliput, la bille en fer, et le reste suivra car ce n'est pas fini!





 



-----






After this preamble,now to create a mini tray to count points. The idea is not revolutionary, but the goal was not there. He had a small tray to accommodate boats of Jamaica checkers game and he comes in the box. The goal is almost reached, even if the box closes just like the original. Then the plate is in CP, the island miliput, the ball of iron, and the rest will follow as it is not finished!





 


[Image: IMG_2852.JPG]




La plaque de CP avec les rainures pour départager les différentes cases du plateau.





 


[Image: IMG_2855.JPG]




La led rouge pour le volcan, la bille pour le boulet de canon qui ne sera pas à l'échelle évidemment (c'est volontaire)





 


[Image: IMG_2856.JPG]




Les piles boutons pour faire fonctionner la led.





 


[Image: IMG_2853.JPG]




Un peu de sculpture sur miliput.





 


[Image: IMG_2850.JPG]




Le nom du jeu forcément.





 


[Image: IMG_2851.JPG]




Petit tracé du cheminement jusqu'au trésor!






un classique.





 


[Image: IMG_2854.JPG]




Pile 9v pour se rendre compte de la taille.






Ainsi que la led rouge du volcan allumée.





 


 



La suite au prochain épisode.






schmoutz






To be continued in the next episode.

Schmoutz






Je souhaiterai énormément que tu fasses un tuto très détaillé sur l'art d'installer et d'utiliser des LED, des fils et des piles dans les figs : c'est un truc que je voudrais faire au Temple mais j'avoue ma totale ignorance dans ce domaine !!

S'il te plait... S'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait s'il te plait... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun