[Wonderlands Project] - Mauser Earth, the skirmish game - War for Paris

579 réponses, 102539 vues


Citation :<div>Pour le jeu au 1:35 c'est pas le soucis je pense. Les figurines Mauser Earth sont généralement plus facilement manipulable (sur celle que nosu développons, on essaye d'éviter au maximum les petites pièces cassantes, on essaye aussi de faciliter le montage et la peinture en évitant les équipements inutiles). Le soucis auquel nous nous confrontons c'est plus au niveau des décors. Il n'y a pas (ou peu) de jeu au 1:35, et même si on trouve facilement plein de beaux décors à cette échelle en magasin de modélisme (on va d'ailleurs essayer de faire une ou deux belles table pour présenter le jeu), les joueurs suivront-il?
</div>
A mon sens, oui.

Il suffit de regarder du coté de Briskars pour se rendre compte que ça ne freine pas les joueurs. Si les règles sont simples, efficaces et fun, si 3 ou 4 figurines suffisent à jouer de façon intéressante, les joueurs suivront, même si c'est un format inhabituel... Voir surtout si c'est un format inhabituel. Ca change agréablement de peindre à une échelle différente des habitudes. Le produit, qui plus est, est très beau donc il devrait trouver son public sans trop de difficulté.

Si c'est l'usine à gaz, par contre, ça me semble bien moins évident.

En tout cas, très clairement, il y a du potentiel.

Je me ferais bien une team vilains japonnais contre braves ruskoff... :p


+1 avec Le_Lapin : un format de jeu en 60 x 60 cm avec 3 ou 4 figurines, un beau livre de règles (rien qu'en photos de figurines, vous avez la matière pour illustrer le bouquin !), des scénarios, des starters, un mode solo…

Peut-être un forum dédié ? Pour la dynamique, c'est bien…

Peut-on espérer revoir les références épuisées sur le site à nouveau disponibles pour Nowel ? J'ai eu une liste à faire au gros barbu rouge… [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

(Modification du message : 10-11-2015, 12:23 par Wallach_IX.)
Notons que Mauser Earth devrait se dérouler dans du post apo en gros. Sur une table de 60x60cm devrait pas y avoir besoin de 3 tonnes de décors. La conception/récupération en post apo c'est facile, même depuis du 40k. A voir.

Citation :<div>
+1 avec Le_Lapin : un format de jeu en 60 x 60 cm avec 3 ou 4 figurines, un beau livre de règles (rien qu'en photos de figurines, vous avez la matière pour illustrer le bouquin !), des scénarios, des starters, un mode solo…

Peut-être un forum dédié ? Pour la dynamique, c'est bien…

Peut-on espérer revoir les références épuisées sur le site à nouveau disponibles pour Nowel ? J'ai eu une liste à faire au gros barbu rouge… [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

</div>
Le réassort est prévu rapidement (d'ici début décembre environ, au pire mi-décembre), Kobayashi excepté (il a eu quelques soucis avec son précédent mouleur, donc il est parti se faire refaire une beauté ^^), mais il ne devrait pas tarder après.

Il y a juste Chapochka dont il ne reste actuellement qu'un ou deux tirages et qui sera de retour en même temps que Kobayashi (même soucis).

Citation :<div>Notons que Mauser Earth devrait se dérouler dans du post apo en gros. Sur une table de 60x60cm devrait pas y avoir besoin de 3 tonnes de décors. La conception/récupération en post apo c'est facile, même depuis du 40k. A voir.
</div>
Mauser Earth se déroule à Paris en 1938 alors que la Première Guerre Mondiale n'a jamais cessé. On se retrouve dans un Paris enfermé sous dôme pour échapper aux gaz mortels d'un mystérieux lichen qui s'est répandu dans toute la France. Chaque Arrondissement dispose de son dôme et est dans un état différent. C'est l'occasion de faire plusieurs campagne selon les arrondissement.

Le background est très riche et nous espérons pouvoir vous le faire découvrir au fur et à mesure ;)

Niveau décors c'est facilement trouvable dans les magasin de modélisme (le WWII au 1:35 il y en a plein).


Question *on, mais moi 1/35, 25mm et autre ça me parle pas : on peut avoir une photo à côté d'une fig de gamme connues ? (genre un marine, du Eden ou que sais-je)

Pasque je me rends pas compte.

C'est de qui le background? Y'a des bouquins?
Comme dit sur FB c'est dommage que ce ne soit pas en 35mm parceque la en l’état je vais pas aller vers des plus grandes échelle mais plutôt l'inverse ;)

Citation :<div>
Mauser Earth se déroule à Paris en 1938 alors que la Première Guerre Mondiale n'a jamais cessé. On se retrouve dans un Paris enfermé sous dôme pour échapper aux gaz mortels d'un mystérieux lichen qui s'est répandu dans toute la France. Chaque Arrondissement dispose de son dôme et est dans un état différent. C'est l'occasion de faire plusieurs campagne selon les arrondissement.

Le background est très riche et nous espérons pouvoir vous le faire découvrir au fur et à mesure ;)

</div>
Ca me vend du rêve ce genre de background, les uchronies post première ou seconde guerre je trouve toujours ça plus sympa pour jouer "historique".


Citation :<div>
Question *on, mais moi 1/35, 25mm et autre ça me parle pas : on peut avoir une photo à côté d'une fig de gamme connues ? (genre un marine, du Eden ou que sais-je)

Pasque je me rends pas compte.

</div>
En attendant une photo avec une figurine, il y a avec un dé ;)

[Image: 11049585_478015238990238_3556247211994288371_o.jpg]

Citation :<div>
C'est de qui le background? Y'a des bouquins?

Comme dit sur FB c'est dommage que ce ne soit pas en 35mm parceque la en l’état je vais pas aller vers des plus grandes échelle mais plutôt l'inverse ;)

</div>
Le background, c'est ce qu'on a récupéré pour le moment, mais on a un jeune auteur qui va s'occuper de nous sortir quelques petites choses ;)

Pas de bouquins, mais surement des petites nouvelles de temps à autres (et surtout lors des sorties de potentiels "campagnes" de jeu).

On a beaucoup d'envies et d'idées, maintenant il va falloir voir ce qu'il nous sera possible de faire ^^

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-contentcommentid="415812" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentid="53477" data-ipsquote-username="Oniromancer" data-cite="Oniromancer" data-ipsquote-timestamp="1447157442"><div><div>
Mauser Earth se déroule à Paris en 1938 alors que la Première Guerre Mondiale n'a jamais cessé. On se retrouve dans un Paris enfermé sous dôme pour échapper aux gaz mortels d'un mystérieux lichen qui s'est répandu dans toute la France. Chaque Arrondissement dispose de son dôme et est dans un état différent. C'est l'occasion de faire plusieurs campagne selon les arrondissement.

Le background est très riche et nous espérons pouvoir vous le faire découvrir au fur et à mesure ;)

</div>
Ca me vend du rêve ce genre de background, les uchronies post première ou seconde guerre je trouve toujours ça plus sympa pour jouer "historique".

</div></div></blockquote>
Le peintre (Sebastien Picque) à une connaissance assez poussé sur les armement WWI et WWII ainsi que sur l'uniformologie. On essaye de rester "réaliste" (en hypothétisant sur les évolutions possible dans le monde réel).

Il y a plein de choses hyper sympathique que je n'ai pas encore révélé mais qui sont (à mon avis) plutôt sympa. ^^

Une interview du peintre de la gamme!

Vous y trouverez quelques informations ;)

http://gangeekstyle.com/2015/11/sebastien-picque/

Citation :-Y’a t’il une technique spéciale dont tu revendiques la paternité ? Je ne parlerais pas d’une technique mais il est vrai que là où beaucoup de peintres ne jurent que par la palette humide, je travaille sans presque jamais diluer ma peinture et je mélange rarement les teintes. Un coup de main qui se prête parfaitement aux travaux de textures mais qui a ses faiblesses, comme pour le travail des peaux par exemple.
Mon héros!


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L'établi portable Ouloum Project's ! Ouloum 18 1,822 18-01-2024, 15:34
Dernier message: Ouloum
  Lost Memories by Ouloum Project's X Graphigaut Studio Ouloum 10 1,541 06-06-2023, 14:17
Dernier message: Ouloum
  The Drowned Earth TenNoBushi 25 6,866 15-11-2020, 01:26
Dernier message: TenNoBushi