Quel plafonnier pour le hobby ?

9 réponses, 3532 vues

Bonjour à tous,

Je cherche un plafonnier pour ma future hobby room, de ce que j'ai entendu faut qu'il soit puissant et bien sûr avec lumière du jour.
Le but étant d'avoir une source de lumière supplémentaire pour la peinture et assez d'intensité pour éclairer une vitrine.

J'hésite entre des spots et des néons,

et vous vous avez quoi ?


Merci à l'avance de votre aide !
(Modification du message : 18-10-2015, 23:57 par Reptile177.)

J'ai 5 spots led en plafonnier.

En complément pour éviter les ombres j'ai 2 lampes de bureau led.


J'ai 4 barres néon 36watt 6500K au plafond de mon atelier (qui est aussi ma gameroom), mais il me semble que je te l'avais dit dans un autre topic ;)

[Image: P1010217_zpsmkdy7in2.jpg]

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

J'ai pas de hobby room. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]

Merci pour ces renseignements !

Citation :<div>J'ai 4 barres néon 36watt 6500K au plafond de mon atelier (qui est aussi ma gameroom), mais il me semble que je te l'avais dit dans un autre topic ;)
</div>
En effet, mais je ne savais plus où [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :<div>J'ai pas de hobby room. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]
</div>
J'ai changé le titre, tu peut répondre du coup ? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_happy.png[/img]

Ca change rien : j'ai pas de salle dédiée au jeu (paraît qu'un bébé ne dort pas à la cave, alors...), et pas de plafonnier dans mon bureau où je peins. [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Perso, j'ai installé un néon d'exposition de chaussures sur mon établi de peinture (ma mère gère un magasin de godasses donc j'avais ce matos gratuit XD ) si tu connais un tel magasin, tu peux leur demander de te fournir si jamais ils modifient les étals, ça fait le taf je trouve ^^

Mais comme je suis maso et que je peins plus souvent devant ma TV, j'ai juste la lumière d'un plafonnier industriel que j'avais choisi pour le look et qui éclaire vraiment pas bien en fait [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_sick.gif[/img] (pourtant j'ai pris ce qu'il y avait de mieux en ampoule LED lumière naturelle ^^' )

[Image: lampe.jpg]

Donc voilà, même avec ça, je pense que ma peinture est pas trop affreuse, je dis pas que tu dois utiliser ça hein, ne soyons pas maso, mais un éclairage assez puissant, p-e un néon (voire un néon LED, ils s'améliorent et ça dure longtemps ces p'tits trucs là, l'investissement en vaut la chandelle si je puis dire :p ) et ta lampe habituelle feront sûrement bien le taf' [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]
Une hobby room !!
Prochain sujet : "Quel banquier pour le hobby ?"

Citation :Une hobby room !!



Prochain sujet : "Quel banquier pour le hobby ?"
Apparemment le terme te fait peur ^^

Je ne l'utilise pas que pour mes activités figurinistes mais aussi pour travailler, aller sur l'ordi ... enfet c'est juste une pièce de dispo dans la maison donc j'en profite [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]

Un bureau quoi.