Medium et textures.

1 réponses, 1173 vues

J'ai repris le pinceau depuis septembre, et j'ai constaté qu'il existe aujourd'hui beaucoup de nouveaux produits.

A l'èpoque j'utilisais l'ancienne gamme citadelle, que je mélangeait avec des gammes d'art (surtout des LB en fait).

La nouvelle gamme citadelle (depuis 2012) ne me convient pas en terme de philosophie des chromatismes (et leur shades ne sont pas vraiment des encres..)
Aujourd'hui, jai laissé tombé citadelle pour n'utiliser exclusivement que de peinture d'art.

Mais voilà, je me demande quelle est l'utilité et la finalité des "Glaze" (du glacis??) et des "Layer".
En effet il existe de medium pour glacis, et j'aimerais en connaitre la fonction.

Question subsidiaire existe t il un medium "à craquer" en acrylique?
j'aimerais obtenir un effet similaire au "agrellian earth" citadelle mais avec mes propres couleurs.

Les glaze sont juste des glacis tout prêts. Quant aux "layers", ce sont les peintures "normales" de la gamme Citadel. Les base sont plus couvrantes, les layers sont celles qui se rapprochent le plus des anciennes peintures.

Et oui, il existe du medium à craqueler, cherche en boutiques d'art ou de loisir créatifs (Cultura et compagnie).


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Socles Texturés/décorés PtitLux 0 1,499 09-09-2010, 00:41
Dernier message: PtitLux
  Tutorial De Dégradés Avec Du Medium Guest 4 3,966 04-09-2004, 12:37
Dernier message: Gandahar