Le petit topic bête et méchant... mais bien drôle.
C'est le même qui l'a mis sur Ebay depuis longtemps.
On dira que l'espoir fait vivre Big Grin
" Ne clignez pas des yeux, n'y pensez même pas ! "
Répondre
Si toutes les boîtes sont en bon état et si le matériel de jeu est complet, combien pourrait-il espérer raisonnablement en tirer ?
Répondre
En lot, c'est compliqué, faut trouver quelqu'un qui cherche le tout.
Mais au détail, je pense qu'il y a moyen de se faire pas loin de 900.

Karak varn et le retour du sorcier, ne sont pas les plus recherchées. (règles sur le net, et figs déjà dans la boite de base)
Morcar est quasiment introuvable en complet et le kit forteresse ne doit plus être trouvable.

Et la boite de base, si on l'achète sous blister, c'est pour l'y laisser.
Sinon en occaz', j'ai payé le mien complet et très bon état pour 70 euros.
" Ne clignez pas des yeux, n'y pensez même pas ! "
Répondre
En parlant de ventes :

D'habitude, je vends soit sur des forums spécialisés, soit sur ebay, soit sur facebook. Les trois ont leur avantage.

Ebay quand je cible les anglophones notamment pour des choses qui ne sont pas joués de par chez nous et/ou que le jeu n'est qu'en anglais (mine de rien c'est un gros frein à la vente en France). J'avoue que le système est assez confortable d'utilisation mais en contrepartie (et c'est bien normal), ils te prennent leur dîme. Globalement des personnes sérieuses, jamais eu de souci. Parfois je suis un peu perplexe quant au montant que consent à payer certaines personnes, notamment en terme de frais de port mais bon, quand on aime on ne compte pas.
Les forums spécialisés lorsque l'objet est bien ciblé (par exemple si c'est du age of sigmar, je vais essayer de le fourguer sur le warfo, du jeu de platal sur trictrac, etc...).
Facebook : quand tu as envie que ça parte vite mais c'est vraiment du quitte ou double...soit ça part (littéralement hein, paiement paypal et coordonnées mondial relay remplies) dans le quart d'heure, notamment en soirée ou le week-end, soit tu vas être obligé de reposter ton annonce régulièrement. Avantage : tu peux cibler encore plus précisément que sur les forums spécialisés.

L'autre jour j'ai eu envie de tester Okkazeo...eh bah j'ai pas été déçu du voyage Big Grin. On dirait Le Bon Coin du jeu de plateau...entre les mecs qui se déclarent intéressés puis ne donnent aucune nouvelle (ce phénomène est vraiment fréquent et pénible sur ce site, beaucoup plus rare ailleurs), ceux qui te disent OK je suis intéressé mais on fait un échange avec [glisser ici un pledge kickstarter d'un obscur jeu de plateau pourrave et trop cher] et qui s'offusquent d'essuyer un refus (tu connais le signifié exact du mot 'vente', d...n ?).
Beaucoup d'annonces poubelle aussi semble-t-il : des gens qui ne vendent jamais rien parce qu'ils sont bien trop cher (ce n'est pas propre à Okkazeo, il y en a plein sur ebay également), soit des annonces bidon (pas cher mais pas de photo et copie-collage de la description du produit sur Philibert, couplé à cela un profil avec très peu de ventes voire aucune et des dizaines d'annonces).

Avez-vous eu des expériences similaires sur ces sites ? Quelles sont vos astuces pour vendre relativement facilement et très honnêtement ?
Répondre
Ah, je reconnais que le vendeur héroquest anniversaire là, c'est un beau champion toutes conneries confondues !! XD

Pour te répondre, mon Cher Jalikoud, voici mon expérience :

- Je commence en général par publier une annonce directement dans le Temple, vu qu'il est un peu suivi, au moins on est entres gens qui parlent la même langue... jusqu'à un certain point (oui parce que quand tu indiques "annonce valable tant qu'elle est visible" et que tu as juste un pauvre mail avec ni bonjour ni merde "c'est toujours dispo ?"... voilà voilà ^^)

- Je vais ensuite sur warmania car il y a un autre public (déjà tous les ceuss qui ne vont pas dans le Temple mais qui peuvent trouver mon annonce intéressante. Sur Warmania, je n'ai jamais eu aucun problème... Alors que sur le warfo, en revanche, j'ai déjà connu de NOMBREUSES "surprises" dirons nous ^^ voir les perles à la fin).

- Pour facebook pas encore testé vraiment.

- Okkazeo je ne connaissais pas.


Les perles (en vrac) :

- les mecs qui se disent grave intéressés pas de problème je prends chuis sérieux je ne me défilerai pas... Mais là on est le 10 du mois tu peux attendre la prochaine paye stp ?

- les mecs qui sont intéressés, qui te contactent... Et puis plus jamais rien comme t'as dit

- les mecs qui sont intéressés, qui te contactent, qui discutent, tentent la négociation, demandent des photos, plus détaillées, pluss mieux... Et finalement j'ai pas envie salut.

- les mecs qui te contactent à propos d'une annonce qui date un peu et qui, de façon particulièrement cavalière, te disent que ton prix c'est de la connerie mais ils te font une fleur en cherchant à t'imposer le tiers voire le quart du prix demandé parce que c'est moins cher neuf ailleurs ("écoute bonhomme, ton prix, c'est n'importe quoi, j'peux t'dire que tu vendras jamais vu que dans la boutique truc ils vendent moins cher alors voilà ce que je te propose"... Authentique ^^)

- Best of N°1 : les mecs qui te demandent une livraison en main propre (toujours possible avec moi sur Bordeaux et PROCHES environs)... "Sur Paris ça va ?" "Que... Paris c'est proches environs de Bordeaux pour toi ?" "Ben en train c'est direct et ça fait pas longtemps" "Ouais mec, pas de prob, tu me payes le billet de train et je te promets que je te la sers sur un plateau ta livraison" "ah ben non alors, c'était pour si tu avais des trucs persos à faire sur Paris, comme ça, en même temps, tu peux me l'apporter" "... Ok va te faire sodoculer au napalm merci" "Quoi ?! Mais pourquoi tu t'énerves et tu m'insultes d'abord ?!" XD

- Best of N°2 (un truc surréaliste du warfo d'un certain lolodie mais mongolito fonctionne aussi bien - j'ai retenu le pseudo parce que la situation, z'allez voir, est carrément paranormale XD) : Je publie une annonce de vente de figs GW avec un prix de vente plus qu'intéressant (j'avais du vide à faire et un besoin relativement immédiat de liquidités). Objectivement le truc est une affaire donc tenter de rabioter davantage est franchement impoli, vous voyez le genre.

Le mec me contacte, me dit qu'il est intéressé, on va assez loin dans les négociations et tout... Et au moment de finaliser, voilà qu'il me répond qu'en pointillés tous les 3-4 jours quand je dois le relancer (un coup à 150€, j'en avais plutôt besoin à l'époque) "ah ouais faut que je vois" "attends j'ai mes partiels" "aujourd'hui j'ai pas eu le temps" etc etc etc... Et quand un beau matin je lui mets le marché en main : deal or not deal là maintenant tout de suite :

(ton pas très cordial) "ah mais ouais mais ça va pas être possible passske mon anniversaire il est passé j'te ferais dire !!"

"Gné ?!"

"Ben ouais : si t'avais regardé mon profil perso, t'aurais vu que mon anniv' c'était il y a 2 jours. Je voulais tes trucs pour mon anniv' et maintenant c'est trop tard !!"

"Mais ?! C'est toi qui est venu me chercher ?! Pis t'as pas répondu ?! T'es con ou quoi ? Pis je me fous de savoir pourquoi t'achètes dès l'instant que t'allonges la monnaie ?! O_o"

"Quoi ?! Pourquoi tu m'insultes là ? Je te rappelle que le client a toujours raison d'abord. Laisse moi te dire que si tu parles a tes clients comme ça, tu ne feras pas beaucoup de ventes hein !! T'as de la chance que je sois sympa et que je n'ailles pas te balancer à la modération pour violence hein !!"

"Ecoute, là chuis pas sympa : T'es con, t'as une paire de fesses à la place du cerveau et tu peux franchement aller te faire cuire du foutre à ma santé auprès des modos si bon semble merci" (j'avoue qu'à une époque, je n'étais pas encore un long croc mais une griffe sanglante un peu trop enflammée ^^').


Et j'en ai encore quelques autres mais c'était la sélection premium ^^ Dans la très grande majorité des cas, mes transactions se sont toujours très bien passées ^^

Mais parfois, il faut de la patience. Beaucoup. Plus que ça. ^^


Plus sérieusement, voici ma technique pour aller à l'essentiel :

1°) Une annonce claire, nette et sans bavure aussi bien sur la description que sur le prix avec ou sans fdp et idem sur la remise en main propre.

2°) Une mention indiquant si les négociations sont ou non ouvertes (souvent j'indique sur certains trucs d'importance "je sais ce que je vends et le prix que j'en demande, inutile de marchander merci")

3°) Une mention indiquant clairement "valable tant que visible" (mais souvent ça ne suffit pas ^^)

4°) J'ai très tôt pris l'habitude de me constituer un livre d'or recensant les commentaires laissés par mes partenaires de transaction. Plus d'une fois ça m'a permis de remporter la mise : "Morikun ? Connais pas, t'es nouveau sur ce site, t'as pas un gros profil, j'hésite... etc etc etc..." "No problemo : voici un lien vers le livre d'or de mon blog : regarde et tire tes conclusions avant de me confirmer" "Ah ouais je ne savais pas, aller j'te fais confiance on signe !!"

5°) Toujours garder une certaine cordialité (en rajoutant un petit mot gentil ici ou là sur la famille par exemple ou un encouragement lors des partiels) : non seulement c'est la plus élémentaire des politesses mais également ça fait toujours plaisir et ça ne mange pas de pain... Et j'ai cessé de compter les fois où on m'a dit "j'avais eu d'autres sollicitations mais avec vous, j'ai tout de suite senti un bon feeling" ^^

Mais quand ça commence à puer, je deviens graduellement moins sympa (parce que bon, j'aime pas qu'on me prenne pour un con : au bout de 10 fois qu'on m'invoque comme excuse que l'escalier était en retard hein... Bon).

Serviteur,

Morikun
Mon Temple : http://letempledemorikun.blogspot.fr/

"Tout le monde ment, même moi."  Bayushi Tangen
"Le plus fort serait que GW arrive à refaire pencher Morikun vers leur côté. Là ce serait la réussite du siècle".  Syntaxerror
"Alors que le gardien est pour moi le James Hetfield de l'art du savoir parler !"  Ben the Diud
"Si Le Temple est le blog le plus populaire, en deuxième position vient assurément le Blog dé Kouzes"  Bigmek Litrik
Répondre
okkazeo ma vente de A song of ice and fire neuf j'ai eu un gars qui m'a proposé du 50 € et qui ensuite m'a trollé jusqu'à ce que je le bloque. Dans l'annonce c'était écrit prix ferme...
Le bavardage redoute l'instant du silence qui fait éclater son vide au grand jour (SK)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le grand topic beau, intelligent et gentil... mais pas spécialement drôle DV8 59 2,897 03-01-2017, 06:03
Dernier message: DV8

Atteindre :