7tv 2nde edition

133 réponses, 32200 vues


Crooked dice revient avec la seconde édition de sa série phare qui permet de rejouer les séries et films des années 70.

J'avais fait une rapide présentation du système pour doctor who (1er jeu à utiliser le système 7tv) que je reprend ici. Il y aura sans doute des modifications. Réponse en novembre:

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">7tv propose de rejouer les épisodes de nos séries d'antan ( que personne ne connaît à part pour les vieux comme moi qui ont vécu les redifs sur la 5 de Jean-Claude Bourret dans les années 80) à travers des scénarios assez libres, la partie narrative étant assurée par les cartes events et autres. Ils posent une situation avec des objectifs à remplir, qui rapportent parfois des points de victoire à chaque camp.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Chaque tour de jeu se déroule en 3 phases, initiative, activation des figurines du premier joueur, puis successivement de chacun des autres joueurs dans le sens des aiguilles d'une montre, puis phase de fin de tour.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">A noter que chaque joueur ne peut activer que la moitié de ses figurines (arrondi) à chaque tour, mais qu'une figurine peut être activée chaque tour.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les figurines sont divisées en héros, co-star (les faire-valoirs) et clampin/red shirt. Chaque Figurine dispose d'un nombre de statistiques qui peuvent aller de 0 à 10, le Mouvement, la Défense, la Force, l'Agilité, l'Intelligence, le Moral, d'un certain nombre de Points de vie (de 1 à 3 en général) et de 2 actions par tour à choisir entre se déplacer, viser et tirer (1 fois seulement par tour pour ces deux-là) et des actions spéciales comme capturer ou inventer.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les figurines ont chacune des règles spéciales. Une des plus importantes est leader, qui permet d'activer gratuitement d'autres figurines.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les figurines ont aussi des équipements. Les armes par exemple sont caractérisées par une précision, une force et une portée.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les tests simples se font à l'aide d'un ou plusieurs D6, avec un résultat qui doit être inférieur ou égal pour les tests de caractéristique, tandis que les résultats de tests pour toucher doivent être supérieurs ou égal à la précision de l'arme,
et que les tests en opposition se résolvent au meilleur résultat. C'est du classique, avec des bonus et des malus selon les circonstances et l'aide d'autres figurines.


<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Les réactions aux actions semblent limitées, mis à part au corps à corps que l'on peut quitter après un test et au risque de se voir infliger des blessures automatiques.

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">A noter que Crooked dice propose une version en boîte pour la sortie du jeu avec tout le matériel, et des promos pour se faire des équipes pas trop cher. ça se passe ici: http://www.crooked-dice.co.uk/wp/product...-releases/

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">

<p style="color:rgb(40,40,40);font-family:helvetica, arial, sans-serif;">Des amateurs?


J'attends juste les sous pour pré commander la boîte... Pour les équipes, je verrai au moment de la préco si j'en prends 2 ou plus (j'ai déjà Danger 5 et les chasseurs de fantômes de chez eux)

Meme si je sais pertinemment que je n'aurai pas d'adversaires par chez moi :)


Merci pour ce petit résumé , toujours utile.

Jouant à Otherworld Skirmish qui utilise ce moteur de jeu , j'aurais une question pour Grey qui à l'air de bien connaître le jeu. .

Quand on achète une nouvelle attaque par le biais d'une compétence ou autre , cela donne droit à une action d'attaque supplémentaire ou un choix d'attaque supplémentaire à choisir?

Merci.

Désolé Syntha mais je ne trouve aucune correspondance dans la V1 de 7tv. C'est 2 actions pour tout le monde et une seule compétence permet une activation supplémentaire par partie. Je ne trouve mention d'achat d'attaque nulle part, sans doute une spécificité d'Otherworld (ou alors je dois réviser ma vue ou mes cours d'anglais).
OK , merci.
Crooked Dice offre la possibilite de jouer en version Scooby Doo GRATUITEMENT : http://www.crooked-dice.co.uk/wp/scooby-doo-pg/

Citation :<div>Crooked Dice offre la possibilite de jouer en version Scooby Doo GRATUITEMENT : http://www.crooked-dice.co.uk/wp/scooby-doo-pg/
</div>
l'occasion de ressortir ces figs peut-être...

En tout cas, ce sont ces figs que l'on peut voir dans le pdf

J'avais pas fait gaffe, mais on peut télécharger la béta de la version 2 également (https://gumroad.com/l/lyEOe#).

D'ailleurs, j'ai l'impression qu'il y a de nombreux changements avec la V1, notamment concernant les combats.

Je ne peux pas parler de la V1, mais la V2 est très fluide : opposition de Carac+Arme+D6+modif et c'est tout !


Qui c'est qui parlait de faire du wargame dans l'univers de Paranoïa? Ca me parait parfait comme base ca [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_clap.gif[/img] !

Merci pour cette découverte.


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Pulp Alley 2nde édition Grey77 1 1,459 15-04-2019, 13:44
Dernier message: Ghost