Les avatars

99 réponses, 29602 vues


On risque surtout de pas piger qui parle, pour suivre une discussion c'est pas pratique.



Oui, me doute... mais bon, je poussais le raisonnement jusqu'au bout pour montrer que je trouvais bizarre (absurde ?) de considérer que l'avatar donnait de l'importance à l'utilisateur au détriment du message...




Le message, on le lit. Les avatars, on les voit, on a l'habitude, on identifie l'utilisateur, le tout en deux secondes. A mes yeux, ça ne pollue pas le contenu des messages.


(Modification du message : 04-04-2018, 21:59 par Cyrus33.)

Citation :
il y a 48 minutes, petitgars a dit :




C'est une vision. Moi je trouve que ça alourdit l'affichage.




Par ailleurs, ça renforce l'idée que l'émetteur du message a une importance, alors que pour moi, c'est le contenu qui est important.




N'exagérons rien. Dans mon cas ni l'émetteur ni le contenu n'ont d'intérêt alors que mon avatar roxxe clairement du poney [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :
Il y a 2 heures, Minus a dit :




Vous pouvez me traiter de vieux con




 




Vieux con.




 




Pis toi t'as été Burnoutisé, c'est pô juste.




C'est pratique les avatars quand tu lis en diagonale, tu vois l'avatar et tu sais tout de suite s'il faut tout lire, 1 ligne sur 2, 1 sur 5 ou rien du tout [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]



 




L'absence d'avatar c'est un peu comme le CV anonyme. Un type peut être chiant à lire 95% du temps et malheureusement les 5% de trucs pertinents qu'il écrit sont pas lus, victime de son avatar...




 




Mais sans avatar c'est un peu comme lire l'Iliade ou le Silmarillion , trop de personnages, ils se ressemblent tous, au bout de 5 minutes t'es perdu.




Oui enfin moi j'ai du changer sous la pression populaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Du virer mon "ptit cul" parce que les conjointes des users elles posent des questions après .. c'est con j'aurais été raccord avec le défi de Morikun :P




 




Raf




suis déjà dehors ^^




Moi ça sert à rien si j'enlève mon avatar puisqu'on me reconnaitra quand même avec mes longueurs et ma terminaison de post ^^




 




Mais moi aussi j'aime bien voir les avatars des autres... chaipas moi, mettez des trucs japonais par exemple (au hasard ^^)




 




Mon préféré c'est celui de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/1565-ragnar/?do=hovercard" data-mentionid="1565" href="<___base_url___>/profile/1565-ragnar/">@Ragnar</a> XD




 




Serviteur, 




 




Morikun



Citation :
Il y a 1 heure, rafpark a dit :




Oui enfin moi j'ai du changer sous la pression populaire [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Du virer mon "ptit cul" parce que les conjointes des users elles posent des questions après .. c'est con j'aurais été raccord avec le défi de Morikun :P




 




Raf




suis déjà dehors ^^




Du coup j'allais suggérer une bite pleine de cirage pour les nouveaux, mais j'imagine que c'est non du coup? [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_tongue.png[/img]


Citation :
Il y a 1 heure, Morikun a dit :




mettez des trucs japonais par exemple




<<<<-------   regarde à gauche ^^



Citation :
Il y a 7 heures, Reldan a dit :




Mais sans avatar c'est un peu comme lire l'Iliade ou le Silmarillion , trop de personnages, ils se ressemblent tous, au bout de 5 minutes t'es perdu.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_blink.png[/img]



Mais qu'il est fou de dire ça !




Je l'ai lu 3 fois




Bon c'est vrai que tu peux le relire tranquille car en effet, tu peux pas te rappeler de tout mais quand même !