Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 205307 vues

Ceux qui ont pu y jouer à Jeanne d'arc...au final c’est comment ? Le système est bon ou au final on nous l'a survendu ? Les scénarios sont intéressants (et pas trop fait à l'arrache sans être vraiment testés) ?
(02-08-2019, 12:51)sakurazuka38 a écrit : Ceux qui ont pu y jouer à Jeanne d'arc...au final c’est comment ? Le système est bon ou au final on nous l'a survendu ? Les scénarios sont intéressants (et pas trop fait à l'arrache sans être vraiment testés) ?

10 parties, avec mon cercle de joueur on a adoré. Le règles ne sont pas forcément au poil partout mais on peut largement jouer (en gros on est sur un livre de règle à la conan, à voir si ça vous suffit ou pas), les scénarios testés (la bataille des harengs à 3, siège de rennes, croix du loups pendu, étaient jouables en l'état.
Je troue la rejouabilité meilleure qu'à conan, et à part la mise en place fastidieuse le jeu répond largement à nos attentes, stratégique mais simple, immersif et varié. UN vrai succès.
A voir si la mise en place de 30 minutes ne vous refroidit pas, et il y a quand même un travail d'organisation à faire pour limiter les temps d'installation.
Deux passages sur le sujet pour histo (faudra ptet faire un thread sur le sujet) :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid140904
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid142696

Comme Rémy : brouillon dans les règles et les scenarii mais, au moins pour la partie narrative, c'est largement compensé par une richesse des options, un gros potentiel avec le papotage et la partie "enquête/objos" et des règles sympas pour les combats et sexy pour les activations. Couplé à la qualité du matos, c'est miam pour moi.

Je n'ai pas d'avis sur la jouabilité des scenarii puisque je me repaluche des trucs maisons solos. Mais même si c'est un peu le bordel, c'est assez clair pour être retravaillé ainsi, justement.

Côté baston, je suis moins convaincu : les règles tournent, clairement, les combats sont sympas, ya un jeu de placement et de charge/choix des adversaires. Mais en fait ya que ça et j'ai peur qu'en bataille de ligne on tourne en rond.
En partie scénarisée c'est moins un problème, ya moins de monde et des trucs à faire autour qui à la fois occupent mais aussi rajoutent des choix parfois cornéliens entre jouer la poutre ou le scénar au détriment de l'autre. Mais du coup, si les batailles de lignes seront amha frustrantes, les batailles avec objos et scénar (les scenarii, quoi, pas le mode baston-free-4-all), ça se réfléchit : en donnant du grain à moudre aux joueurs, de suite, ça rajoute une couche sympa.

le squat
ça me fait deux sujets à lancer
D’ailleurs j’espère Que la boîte de rangement qu’ils proposeront au prochain KS améliorera l’aspect mise en place.

Sinon j’ai fait quelques parties, et pareil le jeu a été très apprécié. J’ai pas eu de soucis avec le bouquin de règles. Par contre certains scénarios c’est plus compliqué.
La queue a raison sur le mode bataille, les scénariis font tout le seul du jeu, sinon les affrontements hors scénars, si ils peuvent être bien pour initier des gens, sont assez accessoires. D'un autre côté il y a largement de quoi s'amuser en scénar classique.
La mise en place peut se faire assez simplement si on a trié les cartes, les pions et qu'on a assemblé les gurines sur les socles.
L'un trier cartes et fig, l'autre mets le plateau en place et on fait en général 2 parties d'affilée pour rentabiliser le truc.
(02-08-2019, 12:15)titomane a écrit : quand à redgrass c'est vrai que c'est bien. Cela justifie-t-il un prix exorbitant ?
Exhorbitant ? à 10 € la poignée ??
(02-08-2019, 12:15)titomane a écrit :
(01-08-2019, 20:25)coyote a écrit : Bon je n'avais fais aucun KS cette année et je tenais le bon bout mais là ce sera village et peut être all in...

Coyote, pas sérieux tout ça mais je n'ai pas craqué pour warcry donc ça compense.

ahaha les joies des fonctionnement de l'inconscient ^_^ village ou all in c'est 20 ou 700€ non ? dans le genre grand écart c pas mal je trouve Smile

Je me suis mal exprimé. J'ai déjà un pledge de base plus ars nova et compendium. Du coup je prendrais bien le village et l'extension. Voir la boite de rangement. Donc pas de dépenses folles, encore qu'a ce jour, c'est le KS ou j'ai laché le plus de sous.

Coyote
(Modification du message : 05-08-2019, 15:13 par coyote.)
@coyote : ah ok on est dans la meme reflexion alors Smile perso je vais voir l'etat d'avancement de l'amenagement de ma maison pour avoir un espace de gurine dédié et les pitous en cours vs le temps qu'il me reste sur terre à fouler des plateaux de jeux et sucer des pinceaux ^_^

tomtom

(02-08-2019, 14:31)BananeDC a écrit : Exhorbitant ? à 10 € la poignée ??

bah je pensais plus à la palette humide à 40 boulasses moua. voir 10 boulasse pour le ptit truc tout trogon avec des aimants pour l'accoler à ta boiboite. Avec 6 petites cuves ça fait cher non ? Après je dis ça c'est quand meme sympa, je l'aime bien ma palette mais ça reste exorbitant. Faut pas toujours coller ce mot au peintures GW apres tout non ?Smile quand à la poignée ben 10 boulasses l'un pour du peintre à la chaine ça fait cher aussi non ?
(Modification du message : 05-08-2019, 14:30 par titomane.)
La palette est chère, certes (35 € AVEC le truc aimanté, pas 40 sans). 10 € la poignée rotative ergonomique nan c'est pas cher. Quand tu peins à la chaine de toute façon tu mets pas sur une poignée ou des pots de peintures enfin pas moi en tout cas).
Je sais pas ce qui m'a pris d'intervenir sur le forum de TricTrac... LOL

Bon, prochaine extensions on a donc les chevaliers Teutoniques, les lituaniens, les russes et les polonais. Le tout accompagné de monstre païens.

Sinon, le kit 1.5 n'aura pas de frais de port.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,376 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 19,967 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,205 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 43,566 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 19,505 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain