Joan of Arc by Mythic Games

750 réponses, 213693 vues

oui heing ... et dire que c'est du 16 mm ... heureusement qu'il participe pas plus au concours de peinte de warmania ^^
(Modification du message : 25-09-2019, 17:42 par rafpark.)
[Image: 4kdw.jpg]

LOL

Bon, je chambre, mais oui, ça enverrait du lourd si Rémy alignait une de ses productions. Mais, perso, ça me ferait plaisir Wink
Par contre, dans le Da Fight, c'est jouable Tongue
(Modification du message : 25-09-2019, 17:51 par Cyrus33.)
Je vous ferais bien un post dans la section modélisme mais je suis une telle tanche avec les forums que je doute que ça n'arrive un jour.
(25-09-2019, 20:36)Rémy Tremblay a écrit : mais je suis une telle tanche avec les forums que je doute que ça n'arrive un jour
Déjà, si tu n'écoutais pas le ouki... Note qu'on est nombreux à avoir vu ta photo et qu'il était le seul à ne pas y arriver. Et du coup quand tu as essayé de corriger ce qui marchait, là, je confirme, on a perdu la vue du truc. Je trouve ça étonnant. Je serais adepte de la théorie du complot, je dirais qu'il te fait croire que tu es une tanche juste pour que tu n'ai pas ton blog et que tu continue à l'alimenter en photos qu'il héberge "pour toi gentiment" pour continuer à voir son blog à lui se remplir en continuant à glander. Après tout il a déjà trouvé des "rédacteurs qu'il héberge gentiment".

Mais si vraiment tu as un doute, nous on est gentils et on peut t'aider.
Tieng, juste ça : https://gfig.alwaysdata.net/ est lié à mania et tu peux facilement y héberger tes photos et avoir un lien à foutre ici.

le squat
mais sinon je te fais quand même la goule pour tes moines, 'spece de tueur de motivation
Puis de toutes façon, pour participer au Da Fight, faut juste m'envoyer des photos, après, pour ce qui est du forum, c'est moi qui gère LOL
Comment ça, on est lourd ?
Ah, tieng...
https://www.kickstarter.com/projects/des...-destinies
C'est lancé et financé. Et pas bien cher. Et solotable. Mais avec le besoin de scanner des QR sur les cartes. Et annoncé comme "competitive story driven"...

Mais ya au moins un bon côté :
[Image: c2e9e7e26fe22d81e84828722fdcd108_origina...762c1a91ea]

Ils annoncent bien que c'est du 15mm, le ouki va pouvoir arrêter de causer de 16... tant mieux je suis allergiques aux échelles multiples.

le squat
vieux jeu
(Modification du message : 25-09-2019, 22:21 par la queue en airain.)
Ah, tieng, on est mercredi. Du coup, on notera que nos amis de MG continuent le boulot sur la qualité. Un nouveau collaborateur rentre pour la logistique et un autre pour développer le jeu lui même, des scenarii et le kit 1.5 qu'ils amènent bien.
Pis bon :

Citation :Nous sommes incroyablement fiers d'annoncer que Philippe Villé a rejoint l'équipe de Mythic Games en tant que Game Developer Senior.

Cela fait déjà quelques semaines que Philippe est avec nous, pour prendre le temps de se mettre à niveau sur l’intégralité du projet Joan of Arc, et de travailler avec l'équipe de développement actuel.

Son rôle sera de créer des scénarios, de développer des systèmes de jeu et de travailler avec l’équipe de développement du bureau parisien de Mythic Games. Philippe a une grande expérience dans le domaine, puisqu’il écrit des scénarios professionnels depuis presque vingt ans !

Bon, côté bédés, par contre, c'est la débâcle et ils savent pas quoi faire pour le moment et vont se reposer sur le juridique... faudra pas trop attendre la livraison.

le squat
ça bouge pas mal
C'est bizarre Abbadon a la tête de Mortation Huh
Destinies il y a vraiment peu de trucs à scanner. J'ai regardé 2 ouidéos complète du proto envoyé aux backers. Et du coup j'ai de super infos pour ceux qui veulent pas se spoiler l'histoire.
De ce que j'en comprend chaque scénarios a 3 personnages différents jouables. Chaque personnage a deux objectifs secrets (les destinées), une du côté du mal, l'autre du côté du bien.
L'auteur dit qu'on ne peux rejouer les scénars que 2 fois pour avoir tout vu, c'est tout à fait exact.
On reste sur un jeu de balade sur une carte, très peu de combat, les ennemis ne semblent pas se déplacer ou avoir une quelquonque IA, on les rencontre si on veut et basta, le système est très simple, voire trop en ce sens que l'on est sur des choix de type scénario plus que stratégique. C'est très très roleplay même si l'histoire a à peu près la même profondeur que du mansions of madness.
Niveau scan de cartes, sur les deux parties que j'ai vu à chaque fois on est à 3 ou 4 scans en tout. En gros une clé pour ouvrir une porte, une hache pour défoncer un monstre, sa propre carte pour avoir des tuyaux sur sa destinée. Mais c'est pas chronicles of crime non plus.
Je trouve l'ensemble tout à fait plaisant et pas trop cher pour ce qu'il offre.
Reste à voir ce que vous voulez en tirer, on est vraiment sur de l'exploration avec une course à l'objectif, en gros il va s'agir de regarder ce que font les autres et d'explorer partout pour comprendre ce qu'il faut faire puis aller le plus vite possible pour accomplir son objectif. Sachant que chaque joueur aura le sien et des mini quêtes différentes.
Pour moi le gros point noir reste la rejouabilité si on est pas dans une approche compétitive à fond.
Je pense faire rejouer les scénars à mes potes en faisant le MJ comme pour les demeures. Et voir comment ils s'en sortent.
Le proto dure 1h 30 en solo à deux persos, donc on va compter 2 h et je pense sincèrement qu'il s'agit du scénar stand alone de la boîte de base.
Pour le côté actions qui changent le monde poru toujours : si on prend un objet ou que l'on termine une quête elle n'est plus accessible à d'autres, plus on fait des actions bénéfiques ou maléfique plus on va se fermer une fois et s'ouvrir une autre, inutile de parler à un archange si on a volé des gens et foutu la merde partout et inversement. Voilà en gros les implications.
Moi j'ai cliqué sur Pledge...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,153 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 20,998 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,290 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  Super Fantasy Brawl [Mythic Games] Jalikoud 170 45,228 29-04-2022, 19:41
Dernier message: Marduck
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,290 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain