Impressions 3D pour Star Wars Legion et sites

32 réponses, 11321 vues



+1 avec le squat




 




Du coup, ça me donne carrément envie alors qu’au début je n’étais pas chaud...




 




Après, c’est même possible d’utiliser du vrai bois pour les branches (même si ce n’est pas le même poids)




enfin si j'ai pris une imprimante 3d c'est que je suis une brêle là dessus, mes tables et mes décors jusque là je me suis limité à ce qu'il y avait dans le commerce <span>:</span> geuweu, rackham et depuis peu l'offre explose.

Le projet du squat est sympa mais pour moi irréalisable, j'ai pas les compétences et/ou la patience de ça, c'est clairement le genre de truc qui va finir dans un carton après deux soirées à tenter d'y arriver. .. celui du gars là par contre me prendra du temps avec mon imprimante mais pour moi restera faisable !!




 




Raf pro 3D parce que pas pro avec ses 10 doigts



Citation :
il y a 3 minutes, rafpark a dit :




Le projet du squat est sympa mais pour moi irréalisable




Ah attention, ya quand même un projet réalisable, le côté 'on n'imprime pas les racines (ou on les imprime et les coupe à la rigueur) tu devrais y arriver, non ? Tu gardes les mêmes mais au lieu d'avoir tes passerelles au ras du sol, tu les a en hauteur sans rien faire. Mieux, tu n'as plus besoin de floquer ta base, un plateau uni suffit.




 




le squat




aux idées idiot-proof




Les mecs ils arrivent à être encore plus pète-couilles que moi ?!




 




Je disais juste: c'est chouette mais c'est pas un village d'ewoks ?,le reste on s'en branle.




 




Ils sont sensibles à la force les ewoks ?



Citation :
Il y a 2 heures, la queue en airain a dit :




Ah attention, ya quand même un projet réalisable, le côté 'on n'imprime pas les racines (ou on les imprime et les coupe à la rigueur) tu devrais y arriver, non ? 




 




Ou tu inverses simplement le fichier Arbre de soutien : ce sont les racines qui soutiennent la plateforme et l'affreuse coupe toute nette qui repose alors sur la table (j'aurais creusé celle-ci façon mirador, moi ;p




ce qui rendrait aussi plus simple son remplissage éventuel avec des narbustes qui débordent, même des vrais si on veut ses fleurettes de printemps ;)


(Modification du message : 20-04-2018, 18:13 par KDJE.)


c'était des arbres malades qu'il a fallut couper pour atténuer leur souffrances




 




Raf qui vous laisse à votre repas vegan, j'ai un arbre à couper pour faire un BBQ d'un demi boeuf <span class="ipsEmoji">?</span>



Citation :
Citation




Ça c'est plus facile : tu n'imprimes pas les  racines, tu ne fais qu'un tronc et donc on a un plan de coupe : on ne voit pas le pied des arbres la table commence directement à 20 m de hauteur.<span> </span>




 




Et comme ça aucune figurine ne peut marcher sur la table .... t'as intérêt à avoir une table foutrement dense :x




Ma prusa a encore bien travaillé, toujours en mode starwars (200µ, 12h d'impression, sans supports) :




 




[Image: IMG_2115_zpsn0wmlhrf.jpg]



 




[Image: IMG_2118_zpsnpaypynl.jpg]



 




[Image: IMG_2119_zpsxkgy8z4w.jpg]


Citation :
il y a 13 minutes, naash a dit :




Ma prusa a encore bien travaillé, toujours en mode starwars (200µ, 12h d'impression, sans supports) :




 




Le rendu de surface est toujours un peu cracra mais (avec une peinture épaisse ;) imbattable dans le ratio matière-prix : le décor obtenu est ainsi très classe. J'admire.




(C'est un peu ce qui manque dans 40k ; depuis la boite de base v3 et sa navette écrasée, ce type de ruine coûte le prix, souvent rédhibitoire, du neuf à détruire via ses ptits doigts).


(Modification du message : 21-04-2018, 11:54 par KDJE.)


Le rendu "en vrai" est loin d'être cracra car les stries ne se sentent quasiment pas au toucher.




 




Après, une fois peint et à 50cm de distance, on ne verra absolument plus rien.




Je vais par ailleurs essayer de customiser un peu l'intérieur...



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un artisan pour vos impressions FAM 3 271 04-01-2024, 23:05
Dernier message: Telrunya
  Couleurs Pour La Black Legion Guest 2 1,654 01-06-2008, 12:03
Dernier message: Guest