Walking Dead, le jeu de figurines

76 réponses, 24648 vues

(02-01-2019, 01:34)Celtish Scotty a écrit : Tu y as déjà joué?

Non.
Ca m'intriguais bien, mais je sature un peu sur les zombies et je ne suis pas un grand fan de Mantic... Du coup, je suis passé à coté.
(Même si... LOL )
Je connais pas Mantic jusque là. Ils ont produit quoi?
J'ai regardé des vidéos et en fait c'est de l'humain vs humain avec des zombies autour. A voir Smile
(04-01-2019, 01:27)Celtish Scotty a écrit : Je connais pas Mantic jusque là. Ils ont produit quoi?
J'ai regardé des vidéos et en fait c'est de l'humain vs humain avec des zombies autour. A voir Smile

Oui c'est ça, comme The Walking Dead quoi Wink
Sauf en solo, ça devient humain Vs zombies
(04-01-2019, 01:27)Celtish Scotty a écrit : Je connais pas Mantic jusque là. Ils ont produit quoi?

L'excellent King of War et certains des KS les plus foutages de gueule que j'ai pu voir.
C'est très, très, TRES déséquilibré la sortei de jeux chez Mantic.
Et l'excellent Deadzone (escarmouche SF).

Il parait que Dreadball est top (sport).

Sinon le tout nouveau Vanguard (escarmouche medfan) est prometteur, je commence tout juste.
He ben ma culture est à faire je connais aucun des jeux (tout juste le nom pour certains... Blush ).
Je vais tenter de finir demain mes plaques de table pour pouvoir étaler le jeu et tester en solo pour commencer.
Un pote le possède. On y joue de temps en temps.

Je suis pas fan des zombies mais de tous les jeux sur ce theme qu’ils m'ont fait jouer c’est celui que j'ai préféré (bon je déteste zombicide ^^).

La dernière partie on a joué en mode versus à 3 joueurs avec les zombis au milieu et c'est assez fun car tu luttes contre les joueurs mais y'a moyen de bien faire chier en faisant rameuter les morts encore un peu trop vivants!

Y'a un côté boite à outils...en gros tu module comme tu veux mais du coup les règles sont dispatchées sur plusieurs extensions (du style ouvrir des portes et combattre en intérieur => extension prison).

Sinon j'ai deadzone depuis la v1...et j'y ai jamais joué car j'ai jamais eu le courage de monter ces saloperies de figs en plastique pourri! A priori ça s'est beaucoup amélioré à ce niveau là puis à TWD c'est deja monté je crois. C'ets vraiment dommage car le jeu est parait-il très bon (mais j'ai peur que la simplification de la v2 donne un truc fade)
(Modification du message : 06-01-2019, 15:47 par sakurazuka38.)
(06-01-2019, 15:45)sakurazuka38 a écrit : Sinon j'ai deadzone depuis la v1...et j'y ai jamais joué car j'ai jamais eu le courage de monter ces saloperies de figs en plastique pourri! A priori ça s'est beaucoup amélioré à ce niveau là puis à TWD c'est deja monté je crois. C'ets vraiment dommage car le jeu est parait-il très bon (mais j'ai peur que la simplification de la v2 donne un truc fade)

Oui les lignes de moulage dans le restic c'est pas la joie si tu as les vieilles figs, en plus les enforcers sont plutôt moches amha. Après la contagion, je la trouve super bien sculptée et au pire tu proxises facilement.
Pour la V2 je vois surtout une fluidification et un équilibrage.
Ca serait dommage de passer à coté de Deadzone, c'est vraiment bien huilé, tactique, on ne s'ennuie pas.
J'ai testé le premier scénario solo c'est très sympa.
Existe--t-il des ressources (scénarios aides de jeu...) sur d'autres sites ou forums?
Il y a un forum français dédié au jeu :
http://alloutwarfrance.forumactif.com/

Le forum français Mantic Games avec un onglet TWD :
http://manticfc.forumgratuit.org/

Et j'imagine qu'il y a une page Fesse de Bouc, mais en Anglais