DUST 1947 : c'est fini...

299 réponses, 67772 vues


C'est beau, mais c'est plus du Dust :(

Ça devient un jeu de seconde guerre mondiale non uchronique !!!!

Mais où sont mes zombies et mes gorilles, mes chars sur papattes ??!!


mouais +1 @mau arras : je me faisais la meme reflexion : ces nouveautes sentent trop la repompe de catalogues de maquettes mais avec le tampon "dust" dessus... ou est le travail de creation qui justifie des prix de foufous ? et surtout ou est le cote uchronie / weird war ?

le remplacement des canons standard par des canons laser / tesla autres n est pas super inspire.

je prefererais qu ils sortent de l'infanterie et des perso speciaux ou qu ils resortent les anciennes refs (sauf si ils ont perdu / casse / vendu les moules :p)


Alors pour vous répondre :

- vous ne m'avez pas bien compris quand je parle de Dustification : ce n'est pas la gamme officielle de figurines Dust, ce sont juste des kit Tamiya au 1/43 dustifiés à la demande d'une partie des joueurs de Dust et disponibles en petites quantités en premium. Donc don't worry, 99 % des nouveautés concernent tout ce dont vous parlez - marcheurs, zonzon, etc - Ex ci-dessous avec des starters sets sortis récemment :

Un starter zonzon pour l'Axe :

[Image: AX003-w2.jpg]

Un starter gonzesses pour les Mercos :

[Image: ME001-w2.jpg]

- deuxio, si Parente revendique uchronie et Weird War, il n'a jamais voulu aller dans les délires du genre SotR. Il veut que cela reste historiquement crédible et j'avoue que je le suis à 100 % sur ce créneau. D'où le développement d'une gamme dite dustifiée, basée sur des châssis réels et donc des kits de maquette Tamiya pour renforcer l'immersion historique dans un monde fantastique.

Bref, n'ayez crainte, vous pouvez jouer à Dust sans avoir un seul perso/véhicule réaliste si vous le souhaitez et ne prendre que ce qui est le plus fantastique. Perso, c'est justement le mélange de l'historique et du fantastique qui me fait baver dans Dust. Par conséquent, j'aligne aussi de l'historique dustifié et croyez-moi, ça claque sur une table d'avoir ses chars en assaut, soutenus par des marcheurs de combat, des unités en exo, etc

Don Lopertuis

pfff faut vraiment que je me prenne ce starter de ptit cul en premium ^^
C'est vraiment chouette, et j'aime aussi beaucoup cet aspect historique/fantastique :)

Ah, tiens je me demande, où en est réellement le jeu depuis que j'ai arrêté à Dust Tactics !

Le jeu est toujours sur des carrés ou définitivement hors plateau ?

Faut que j'appel Olivier.

Dust 1947 proposera les deux versions ;)

Il le propose déjà : la version plateau = Tactics et l'adaptation sur table du système = Battlefield.

C'est ce qui constitue un point fort de ce jeu : jouer de différentes façons en fonction du temps, du type de jeu que l'on veut pratiquer.

Quant à la version Dust 1947, ce sera une mise à jour et une homogenéisation des deux systèmes. Elle est attendue pour dans pas longtemps et avec une véritable VF s'iouplaît !

Don Lopertuis

(Modification du message : 01-04-2016, 14:07 par Lopertuis.)
manque juste un distributeur vf en fait ^^
Ah ça avance, doucement, mais surement, déjà une bonne nouvelle qu'une "vrai" VF soit sur les rails ;)