DUST 1947 : c'est fini...

299 réponses, 67771 vues

Ouais, quand est ce qu'on revient aux anciennes règles de dust tatics ?

Citation :Ouais, quand est ce qu'on revient aux anciennes règles de dust tatics ?
Bin, il me semble que c'est selon les désirs de chacuns, non?

Perso, je viens de m'y mettre (sous l'impulsion d'un vil gredin qui se reconnaitra!), et je n'ai jamais joué qu'avec les régles V2 mais selon les lignes de vue de la V1 (de centre de case à centre de case!).

Je suis un vieux joueur de WH40k, et comme j'en avais marre des parties à ralonge et des régles spé du même tonneau... J'y trouve mon compte!

Maintenant, et sans vouloir polémiquer, c'est comme tout! C'est aussi aux joueurs de ce sortir les doigts pour faire vivre le jeu! (Je précise que j'habite en province! En rase campagne qui plus est! Et donc il n'est pas évident pour moi de trouver des joueurs).

De toute façon, les jeux morts, c'est la vie!

Mais, c'est juste mon avis.


Alors pour l'article de Lopertuis, il est très intéressant et très passionné.

Pour le KS et l'absence de distribution, c'est un aléa de business. Frustrant et Dust a signé un accord leur interdisant d'en parler mais tout le monde aura ce qui a été promis.

En revanche, être passionné par un jeu et ne plus vouloir le soutenir, ne serait-ce que par la promotion générée par un open the box de blog, c'est dommage. Si tout le monde (fanboy de merde compris) fait pareil, qui va parler du jeu à d'autres joueurs. Comme dit Rony, c'est aussi aux joueurs de convaincre leurs potes de jouer.

Mais honnêtement, je ne pense pas que l'intérêt de ce sujet est dans la polémique, qu'elle soit passée (KS et distribution) ou présente (quel format de jeu est le bon ? Celui que vous aimez). Mais plutôt, si vous êtes intéressés, où trouver le produit, où jouer, comment jouer etc... :)

Loin de moi l'idée de polémiqué sur le jeu, je ne lui veut que du bien (et j'ai moi même deux boites dont un starter V2, j'adore le look). Maintenant faut savoir ou on met les pieds (visiblement cela à un coût) et se dire qu'il va falloir le soutenir ce jeu. pour ma part, je ne lui souhaite qu'une chose: qu'il se développe largement par chez nous.

Citation :<div>En revanche, être passionné par un jeu et ne plus vouloir le soutenir, ne serait-ce que par la promotion générée par un open the box de blog, c'est dommage. Si tout le monde (fanboy de merde compris) fait pareil, qui va parler du jeu à d'autres joueurs. Comme dit Rony, c'est aussi aux joueurs de convaincre leurs potes de jouer.
</div>
Un peu facile à dire... J'ai fait la promo de la gamme pendant plus de 4 ans sur mon blog, sur le fofo Dust France, défendant Dust Studios y compris quand tout le monde crachait dessus lors du KS. Et qu'y ai-je gagné ? Le droit de me faire envoyer promener et de fermer ma g..... quand j'ai demandé des explications sur la dernière augmentation abusive des tarifs de la gamme.

Alors oui on peut être passionné, fbdm et vouloir tout de même garder sa fierté : j'ai assez donné à ce jeu pour avoir le droit de refuser de baisser plus bas mon pantalon.

Don Lopertuis

(Modification du message : 20-01-2016, 21:32 par Lopertuis.)

@Lopertuis : je t'ai envoyé un MP pour en savoir plus, cela m'intéresse vraiment.

Citation :<div>Loin de moi l'idée de polémiqué sur le jeu, je ne lui veut que du bien (et j'ai moi même deux boites dont un starter V2, j'adore le look). Maintenant faut savoir ou on met les pieds (visiblement cela à un coût) et se dire qu'il va falloir le soutenir ce jeu. pour ma part, je ne lui souhaite qu'une chose: qu'il se développe largement par chez nous.
</div>
Pour le coût : pour être joueur frénétique de Warmachine/Hordes et de 40k, mais aussi de jeux d'escarmouche comme Dark Age ou autres Alkemy, le coût de Dust est pour moi égal ou inférieur.

Après, j'avoue, moi les produits, je les prends en Premium parce qu'ils sont (TRES) chers mais ils sont vraiment bien peints et le coût est finalement inférieur à l'achat non-peint (Primed) et engager un peintre pour la même qualité.


Mais honnêtement, les starters ont une qualité de dingue, même sur les accessoires. Et pour 65 dollars, c'est bon marché. Les marcheurs sont à 45 euros, soit moins qu'un Warjack/Dreadnought et ils sont nettement plus gros.

Oui, le jeu va avoir besoin d'une chose : Que les joueurs aient envie d'y jouer. Et J'invite les gens à contacter leur boutique pour leur dire qu'ils en veulent maintenant et plein. Les boutiques iront alors voir soit leur distributeur pour le convaincre de prendre le produit, soit Dust Game directement pour avoir leurs conditions de ventes aux boutiques.


Moi j'ai vraiment été passionné par ce jeu, au point d'avoir toutes les réfs en premium. J'ai participé à de nombreux tournois et j'ai pris un pied énorme avec ce jeu... en ce qui concerne la V1 des règles.

Il faut reconnaitre que la gestion du développement du jeu est une catastrophe. Ok c'est une petite équipe, mais il y a des limites (je conmprends parfaitement le sentiment de Lopertuis)

Le pire (hormis le kickstarter) est le massacre des règles géniales de la V1 par une V2 minable faite à la va vite, sans écouter les testeurs, visiblement.

La V1 pouvait donner lieu à de vrais joutes stratégiques nerveuses et vraiment très intéressantes. La V2, c'est de la merde.

Dust battlefield est sympathique (au moins il y a des portées qui permettent une phase d'approche) , mais vu que tu utilises les mêmes caractéristiques pourries et les mêmes seaux de dés qu'à DTV2, ça pisse pas très loin.

Bref, il n'y a plus qu'à espérer que la V3 (annoncées) revienne à des règles plus proches de ce qu'elles étaient avant, tout en rééquilibrant les unités (c'était le point faible de la V1)


C'est l'un des problèmes de DS : trop de systèmes autour d'une même gamme. Ce qui aurait dû être une force - jeu sur plateau, jeu sur table, chacun y trouve son compte - s'est transformé en cacophonie :

- DTV1 gommé pour DTV2, alors qu'un simple rééquilibrage aurait suffi

- Dust Warfare envoyé aux oubliettes pour Dust Battlefield puisque Warfare n'était pas le bébé du studio et n'était guère apprécié par celui-ci

A chaque fois, des frustrations, des anciens qui prennent le large et s'en vont sur d'autres gammes, ce n'est pas ainsi que l'on assoit durablement une communauté amha, surtout pour un jeu de niche comme Dust.

Don Lopertuis

(Modification du message : 21-01-2016, 12:05 par Lopertuis.)

Citation :<div>
Après, j'avoue, moi les produits, je les prends en Premium parce qu'ils sont (TRES) chers mais ils sont vraiment bien peints et le coût est finalement inférieur à l'achat non-peint (Primed) et engager un peintre pour la même qualité.

Mais honnêtement, les starters ont une qualité de dingue, même sur les accessoires. Et pour 65 dollars, c'est bon marché. Les marcheurs sont à 45 euros, soit moins qu'un Warjack/Dreadnought et ils sont nettement plus gros.

</div>
Vu sous cet angle, je suis tout à fait d'accord : ayant tout en premium aussi et y ayant englouti des milliers d'euros depuis 4 ans, je ne peux que confirmer la qualité croissante.

Qu'il y ait augmentation des prix, au vu de la qualité, c'est également compréhensible : mais pas à ce niveau - on double tous les prix en 4 ans - et surtout pas sans une communication à la hauteur. DS a joué à GW sur ce coup sauf qu'ils ne sont pas GW, qu'ils n'ont pas l'assise de joueurs pour se le permettre et surtout qu'ils ont depuis le début construit leur image à l'inverse de GW en se moquant ouvertement d'eux. Il y a un moment où il faut être cohérent.

Don Lopertuis


je me demandais quand le Don arrivait, ah ben voilà !! :D

Salutation Amigo ;)

Et je comprend tout à fait ta frustration, quasi toutes lesrefs en SSU j doit avouer kraker pour le starter des ptit culs mais au vu des derniers déboires j'hésite à le prendre. Mais j'ai quand même bcp de mal à me débarasser de mes SSU ^^