DUST 1947 : c'est fini...

299 réponses, 70903 vues


Le nouveau livre qui sort ce mois-ci aura les règles pour jouer sur grille et sur table 3D classique et une uniformisation des règles (et corrections des quelques bugs) pour jouer les mêmes règles tout le temps et virer les lourdeurs d'un système ou de l'autre.

Il y aura aussi les packs de cartes vendus en même temps qui contiendront toutes les références sorties pour une mise à jour rapide.

Les nouveautés sortiront pour toutes les factions, Dust présente beaucoup de Luftwaffe parce que c'est la dernière faction en date, qui aura des sorties sur les 9 prochains mois pour être au niveau des autres rapidement.

Pour en savoir un peu plus (en Anglais) :
Une interview de Dice Tower.

Et

Une revue des starters Primed et Premium.


Citation :<div>
Le nouveau livre qui sort ce mois-ci aura les règles pour jouer sur grille et sur table 3D classique et une uniformisation des règles (et corrections des quelques bugs) pour jouer les mêmes règles tout le temps et virer les lourdeurs d'un système ou de l'autre.

Il y aura aussi les packs de cartes vendus en même temps qui contiendront toutes les références sorties pour une mise à jour rapide.

Les nouveautés sortiront pour toutes les factions, Dust présente beaucoup de Luftwaffe parce que c'est la dernière faction en date, qui aura des sorties sur les 9 prochains mois pour être au niveau des autres rapidement.

Pour en savoir un peu plus (en Anglais) :

Une interview de Dice Tower.

Et

Une revue des starters Primed et Premium.

</div>
Tu tombes bien j'ai plein de questions :p

Tu confirmes que le bouquin de règle et les cartes seront aussi dispo en téléchargement gratuit comme annoncé initialement?

Une version fr à venir aussi?

Toujours pas de distributeur en France?

Les règles ont été testées par des joueurs ou c'est juste une màj avec la Faq? Je pose la question puisqu'au club on a été testeurs pendant longtemps et que là on n'a pas vu cette version (et en en parlant un peu autour de moi c'est pareil pour d'autres groupes d'ancien testeurs).

merci :)


Citation :<div>
Tu tombes bien j'ai plein de questions :p

Tu confirmes que le bouquin de règle et les cartes seront aussi dispo en téléchargement gratuit comme annoncé initialement?

Une version fr à venir aussi?

Toujours pas de distributeur en France?

Les règles ont été testées par des joueurs ou c'est juste une màj avec la Faq? Je pose la question puisqu'au club on a été testeurs pendant longtemps et que là on n'a pas vu cette version (et en en parlant un peu autour de moi c'est pareil pour d'autres groupes d'ancien testeurs).

merci :)

</div>
Je confirme que le bouquin sera en ligne tout de suite, gratos.

Pour les cartes, elles seront ajoutées aux fiches produits progressivement, comme nous le faisons actuellement. :)

La distribution en France est toujours en cours de discussion. Mais il existe déjà des boutiques qui vendent par correspondance en France ;)

Le nouveau livre est à la fois une grosse mise à jour avec inclusion des FAQ et errata et une uniformisation de règles pour la version avec grille et sans grille afin que tout ce qui est sur une carte soit jouable quelque soit la version.


Citation :<div>
Pour les cartes, elles seront ajoutées aux fiches produits progressivement, comme nous le faisons actuellement. :)

La distribution en France est toujours en cours de discussion. Mais il existe déjà des boutiques qui vendent par correspondance en France ;)

Le nouveau livre est à la fois une grosse mise à jour avec inclusion des FAQ et errata et une uniformisation de règles pour la version avec grille et sans grille afin que tout ce qui est sur une carte soit jouable quelque soit la version.

</div>
C'est possible de prévoir un pack à télécharger qui contient uniquement les cartes mise à jour? C'est plus pratique que de se taper toutes les unités une par une pour récupérer la carte.

Pour la vente par correspondance en France je ne connais que Dreamfactor qui est plus cher que Dustgame au final (je ne lui jette pas la pierre, je comprend tout à fait pourquoi). Il y a ludikbazar aussi mais il n'a pas les nouveautés.

Et euh... soit t'as oublié la partie de ta réponse où tu me dis "oui bien sur ça a été testé" soit on risque d'avoir encore des déconvenues niveau règle...

Il est connu qu'un éditeur ne teste jamais les jeux. :D

Plus sérieusement, oui, le jeu a été testé de façon extensive dans plusieurs pays pour avoir des opinions et des cultures ludiques différentes.

Citation :Même en France, certains se bougent comme les héros qui sont allés aux Nerviens montrer une magnifique table
Merci pour ce focus sur notre table aux Nerviens ;)

Mais nous n'avons rien de héros...juste des joueurs du club des Arpenteurs de rêves à Haubourdin dans le Nord. Une grosse douzaine de passionnés de Battlefield qui jouent tres régulièrement à Dust.

Nous ne nous posons pas trops de questions sur les éléments périphériques du jeu (distribution, marketing, communication...) et favorisons les outils actuels pour entrer en contact avec l'équipe Dust ou encore acheter nos Figs directement sur le site Dust game.

Au pire le marché de l'occasion ou le traditionnel business de la revente de KS permet d'obtenir ce que nous cherchons.

Pour revenir à cette table hivernale, je l'ai realisé pour moins de 20€, c'est donc de l'ultra low-cost


Citation :<div>
Il est connu qu'un éditeur ne teste jamais les jeux. :D

Plus sérieusement, oui, le jeu a été testé de façon extensive dans plusieurs pays pour avoir des opinions et des cultures ludiques différentes.

</div>
ça arrive aussi que le jeu soit testé et que l'éditeur s'assoit sur les remontées des testeurs, à priori ce n'est pas le cas.

Citation :<div>
<blockquote data-ipsquote="" class="ipsQuote" data-ipsquote-username="SHWTD" data-cite="SHWTD"><div>Même en France, certains se bougent comme les héros qui sont allés aux Nerviens montrer une magnifique table
Merci pour ce focus sur notre table aux Nerviens ;)

Mais nous n'avons rien de héros...juste des joueurs du club des Arpenteurs de rêves à Haubourdin dans le Nord. Une grosse douzaine de passionnés de Battlefield qui jouent tres régulièrement à Dust.

Nous ne nous posons pas trops de questions sur les éléments périphériques du jeu (distribution, marketing, communication...) et favorisons les outils actuels pour entrer en contact avec l'équipe Dust ou encore acheter nos Figs directement sur le site Dust game.

Au pire le marché de l'occasion ou le traditionnel business de la revente de KS permet d'obtenir ce que nous cherchons.

Pour revenir à cette table hivernale, je l'ai realisé pour moins de 20€, c'est donc de l'ultra low-cost

</div></div></blockquote>
Oui c'est super ce que vous avez réussi à faire la bas, il y a une super communauté. Par chez nous (et ailleurs) c'est le désert...

J'adore ce jeu et je suis super content d'apprendre qu'un suivi est de nouveau d'actualité.

Bouquin et cartes en FR et en plus en téléchargement gratuit?

Ca c'est de la bonne nouvelle comme je les aime :)


Citation :<div>Sur les anciennes références du temps de FFG, j'en ai encore tout un stock à Trollune. ;)
</div>
Si c'est encore le cas, il ne faut pas hésiter à mettre une annonce (sous forme de liste avec les prix) sur le forum Dust France, car il y a toujours de le demande ainsi que de nouveaux joueurs en recherche d'anciennes références [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img]

http://dust-france.bb-fr.com/

Au pire, je peux m'en charger si tu fais un état de ton stock (voir ça en MP) [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]