Reign in Hell

26 réponses, 6806 vues

La campagne solo est arrivée :

The Oculus Spear

Le fichier est de type 'pay what you want'/'prix librement fixé par l'acheteur'.
Vous pouvez aussi bien mettre 0$ que 15$, le prix proposé étant de 4$ (ce qui est honnête et payer 5$ ne serait peut-être pas du luxe).

En quoi ça consiste ?

C'est une campagne de 6 missions linéaires jouable en solo ou en duo de manière coopérative, la puissance de l'opposition s'adaptera au nombre de joueurs. Si vous loupez la mission, vous devrez la retenter jusqu'à la réussir (et parfois avec un petit malus ou alors dans certains scénarios vous passerez quand même à la mission suivante mais en étant un poil désavantagé).
La campagne est conçue pour être jouée de manière indépendante, il vous faudra monter une bande spécifiquement pour elle.
[Quoique je ne suis pas sûr qu'une bande de démons débutants soient en mesure de faire face au dernier tiers de la campagne sans se faire piétiner, ça doit être bien plus facile en coop].
Le système d'initiative du jeu permet d'échelonner les activations des figurines neutres tout en gardant une part d'incertitude.
Globalement, les premiers scénarios vous feront affronter une grande quantité de démons neutres (prévoyez une douzaine de figurines de PNJs si vous jouez à deux) dont certains présentant des profils inédits.

L'ensemble est enrobé par la narration : vous passerez le premier tiers à récolter des indices quant à l'emplacement de cette fameuse lance (dont on devine un peu qu'elle n'a pas le même nom aux Enfers que chez nous-
Révéler
), ensuite il faudra s'en emparer, la nourrir et éviter qu'elle vous échappe puis vous rendre dans une cité oubliée de tous, la fouiller tant bien que mal (scénario avec une composante d'exploration qui peut vous faire visiter plusieurs tables à la suite...) pour enfin vous colleter contre un des derniers représentants du Directoire Infernal pour peut-être, enfin, rouvrir le portail vers la Terre Kiss .

On va être clair : les scénarios ne sont ni aussi élaborés ni aussi recherchés que Frostgrave/Stargrave/Rangers of Shadowdeep (ou même certains du livre de base de Reign in Hell) mais ça se joue très bien tout de même. L'offre est très honnête.
C'est aussi une bonne occasion de faire du coop avec un pote.

Attention cependant comme dit plus haut, il vous faudra pas mal de figurines différentes ainsi que du décor (petites ruines, flaques/étendues d'eau) pour jouer dans de bonnes conditions.

A noter les allusions parfois subtiles à des classiques que les vieux connaissant leur gamme apprécieront.
Révéler

Il n'y aura pas d'autres suppléments pour ce jeu, l'éditeur en proposera un autre l'année prochaine dont la seule chose qu'on sait à son sujet '[est] qu'il sera très différent.'
Quoique, une surprise est prévue avant la fin de l'année...mais je n'ai pas le droit d'en dire plus Confused .
(Modification du message : 05-10-2021, 01:10 par Jalikoud.)
C'est marrant, la mention des décors me fait penser à un truc :

En me demandant ce qu'il serait possible de placer en termes de décors medfan, je me suis demandé : pourquoi pas du futuriste/industriel ? On serait dans ce cas dans un enfer type "painkiller" (le jv), où le perso passe d'un coin du sous-mobde à l'autre, qui peut avoir l'apparence d'une ville médiévale frappée par la peste, ou une mine, mais aussi une usine désaffectée ou même la gare de Munich (j'aurais plus vu Gare du Nord perso Tongue ) !

Bref, l'enfer, on en fait ce qu'on en veut, et ça me plaît plus que le trip démons/feu/ grottes et terre désolée qui me fait très moyennement triper perso.
(05-10-2021, 10:07)colonel saunders a écrit : C'est marrant, la mention des décors me fait penser à un truc :

En me demandant ce qu'il serait possible de placer en termes de décors medfan, je me suis demandé : pourquoi pas du futuriste/industriel ? On serait dans ce cas dans un enfer type "painkiller" (le jv), où le perso passe d'un coin du sous-mobde à l'autre, qui peut avoir l'apparence d'une ville médiévale frappée par la peste, ou une mine, mais aussi une usine désaffectée ou même la gare de Munich (j'aurais plus vu Gare du Nord perso Tongue ) !

Bref, l'enfer, on en fait ce qu'on en veut, et ça me plaît plus que le trip démons/feu/ grottes et terre désolée qui me fait très moyennement triper perso.

Ah ça, tu peux complètement le faire et c'est même encouragé par les auteurs (même s'il y a une nette dissonance avec le propos des auteurs et la vision de l'Enfer très chrétien 'fire and brimstone' transmise par les textes d'ambiance).
Les éléments de décor sont en fait des 'archétypes'. D'ailleurs chaque décor a trois variante à choisir : une 'neutre/classiques' et deux plus exotiques.
C'est bizarre, je n'ai rien reçu de leur part. A moins que ce soit passé dans les spams...
Merci de l'info
Rien reçu non plus, c'est en traînant sur Facebook que je m'en suis rendu compte Wink.

Il n'y a pas eu de news sur le site officiel non plus mais le lien est disponible dans leur page produit. Un oubli, probablement.
Pour la campagne, je te propose d'ouvrir le recrutement des démons au démon majeurs en plus des démons mineurs dès le début. C'est ce que font les anglais, apparemment ça tourne mieux sans donner un avantage incroyable aux PJs. Quand je vois ce qu'on pourrait croiser dans la cité en ruines, ce sera pas un luxe.

L'écureuil a oublié de dire qu'on s'est pris une bonne fessée au cours des deux premiers scénarios LOL . Les trois premiers, vu qu'on a recommencé le premier deux fois !

Dommage que ce soit le dernier supplément. Il pourrait creuser plus le concept.
Merci de l'info LOL
Le monsieur du dessus ne souhaitait peut-être pas être tout seul à se prendre la fessée^^

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Kickstarter] Catakombes Dark Reign RPG Flo1223 31 12,387 10-02-2020, 12:02
Dernier message: Morikun