[KS - 20 juin!] 3D Bases (pour wargames et skirmish)

314 réponses, 60625 vues


30x30, ça répond quand même à pas mal de besoins !

Et clairement, ça me paraît convenir au poil à Frostgrave^^


Citation :Juste : matériau ?
Surement mais ça m'intrigue. J'aimerai être un petit skaven pour découvrir les secrets de fabrication de ces dalles.


Hou pinaise!

D'habitude, je préfère me dire que je ferai mes décors moi-même, y a jamais que Tabletop World qui a su attirer mon regard :p mais faut dire que là, c'est une belle claque aussi,ça donne fort envie, à suivre :D

Très intéressé aussi et comme dab ça va dépendre du prix.
J'avais failli craquer pour le KS de Secret Weapon sur leur table à tuiles, mais c'était finalement trop cher et pas assez médievale à mon goût, là y a vraiment plus que le prix qui pourrait me refroidir.
(Modification du message : 22-01-2016, 10:52 par Mr Pan.)

Secret Weapons a aussi failli m'avoir... Mais les prix m'avaient orienté vers Battle Systems... Là... faut voir ^^

Serviteur,

Morikun


Le matériel est industriel de la famille du polireuthane.

Donc on ne l'a jamais vu jusqu'à présent dans le secteur du modélisme.

:)


Citation :Donc on ne l'a jamais vu jusqu'à présent dans le secteur du modélisme.
Ah, je crois que c'est la même matière que les figs de prodos et RN Estudio. Si c'est le cas, voilà qui est très intéressant ^^

Serviteur,

Morikun

Comme beaucoup, çà me parle. Faudra vraiment voir la question du prix et des offres au moment où çà se lancera.

En ce moment nous avons quasiment fini le 5° prototype. :)

Donc nous avançons sur le sujet.


Le prix sera probablement le plus grand facteur de réussite ou d'échec. Les visuels font vraiment envie et jouer là-dessus doit être très sympa.

Après, une table 60x60 c'est 4 modules. Il n'y a pas énormément de jeu à ce format mais il y en a. Pour une table de cette taille, les gens seront prêts à mettre quoi ? 60€ peut-être soit 15€ par module pour autant qu'ils se prêtent bien à l'escarmouche et soient bien détaillés (comme ceux montrés dans le post initial). Pour des modules plus "basiques", la limite du porte-monnaire sera sans doute vers les 10€

Pour une table plus grande, 90x90, c'est déjà 9 modules. A 15€ le module, çà fait déjà 135€, ce qui sera probablement trop pour beaucoup de clients potentiels. A 10€ le module "simple", çà peut encore tenir la route (90€ en tout donc).

Si on augmente encore la taille du plateau, genre 120x120 on arrive à 16 modules. Soit 160€ à 10€ / pièce, çà commence à coûter quand même et on sent qu'on est limite.

En 120x180 çà fait 24 modules. 240€ à 10€ / pièce soit un prix qui tourne dans les mêmes zones que la concurrence pour ce format là (plateau GW, secret weapon, etc).

Bref, 10€ / pièce pour du module "simple" (prairie etc) et 15€ pour du module complexe me semble un prix public maximum. Si il y a KS les gens attendront évidemment un prix moindre ou des bonus sérieux. On ne balance pas 150 ou 200€ dans un KS si on a le sentiment de payer le prix boutique.