Jouer avec un jeune enfant...

78 réponses, 19206 vues



En jeu de figs pour nos schtroumphs :




-Dust 1947 : déplacement par case et système assez simple, il suffit d'augmenter les persos avec capas spéciales au fur et à mesure. Un starter de chaque coté pour débuter c'est très bien (un blindé, un chef, une ou dexu troupes)




-star wars miniature, là idem y aller au fur et mesure avec les capas spé, grossomodo un frappeur, un commandant et de la troupaille.




-x wing sans hésiter




-descent v2 en se la jouant cool comme mj




 




Krosmaster mon fils est attiré par les figs mais lejeu est trop compliqué à un moment, j'ai fini par bricoler rapidement un warhammer quest avec les figs de krosmaster




J'ai initié mon grand de 9 ans à Song Of avec des figurines plastiques de Confrontation, et ça s'est très bien passé. Il faut juste faire attention avec les mesures et vérifier qu'il ne bouge pas les figurines pour jouer avec! ;)




 




Pour pallier à ça, le plus simple est d'avoir un système de déplacement par cases. Personnellement, je joue à Zombicide Green Horde avec mes deux garçons de 9 et 7 ans.




Le seul soucis étant la difficulté du jeu, mais je pense revoir le deck d'apparition des zombies ou diminuer les dégâts infligés pas les zombies pour éviter les morts trop rapides. 



Citation :
Il y a 9 heures, Le_Lapin a dit :




Venant de DV8, je pense qu'il n'y avait pas la moindre once de condescendance dans son discours, juste une remise en contexte des choses pour appuyer ses propos.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



 




Oui, voilà.




 




Pour le coup de l'epoxy, je vais essayer [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img].



Citation :
Il y a 5 heures, Varlack a dit :




J'ai initié mon grand de 9 ans à Song Of avec des figurines plastiques de Confrontation, et ça s'est très bien passé. Il faut juste faire attention avec les mesures et vérifier qu'il ne bouge pas les figurines pour jouer avec! ;)




 




Pour pallier à ça, le plus simple est d'avoir un système de déplacement par cases. Personnellement, je joue à Zombicide Green Horde avec mes deux garçons de 9 et 7 ans.




Le seul soucis étant la difficulté du jeu, mais je pense revoir le deck d'apparition des zombies ou diminuer les dégâts infligés pas les zombies pour éviter les morts trop rapides. 




Oui c'est clair que les regles de Zombicide sont pas mal .




 




Par contre, perso, les zombies à 9 ans, pour ma part c'est trop gore.




En plastigris ça peut passer mais pas peint en tout cas.




Quand à ma conjointe, c'est hors de question pour les gamins.



Tu fais du zombicide avec des chibi à la SDE, et ça passe bien mieux.


Citation :
Il y a 9 heures, Le_Lapin a dit :




Venant de DV8, je pense qu'il n'y avait pas la moindre once de condescendance dans son discours, juste une remise en contexte des choses pour appuyer ses propos.




[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]



Deso, je venais de rentrer chez moi et j'avais eut une journée de merde



Citation :
il y a une heure, Skyrraahh a dit :




Oui c'est clair que les regles de Zombicide sont pas mal .




 




Par contre, perso, les zombies à 9 ans, pour ma part c'est trop gore.




En plastigris ça peut passer mais pas peint en tout cas.




Quand à ma conjointe, c'est hors de question pour les gamins.




c'est pour ça que je préfère sortir massive darkness en fait, les schtroumphs sont fans !!!




Ah bé on dirait que j'ai remis une pièce dans la machine ! ;)




 




Je reprends ton idée Gulix, les distances en cases et hop en route ! Je vais élaguer pas mal Song[...] qui d'ailleurs m'a l'air bien sympa au passage ! Je rajouterais des regles s'il souhaite aller plus loin.




 




Pour répondre à DV8 , j'avais bien vu le lien pour Goblin Slayer mais mon idée était de jouer avec ce que j'avais et ne pas partir sur de l'impression, du découpage et cie ( même si au final va falloir bricoler un peu , ne serait ce que des cartes de profil ...il a vu les cartes de Krosmaster donc j'imagine que ça a du jouer pour l'accrocher ...ca et les figurines ! ). Je ne vais pas lui jeter la pierre , j'ai pris le jeu pour les figurines , elles sont toujours accessibles alors que le jeu prenait la poussière dans un coin ;) .




 




Pour ce qui est de la peinture , là aussi je te rejoins. Mais quand on n'a pas de piece dédiée , difficile voire impossible de laisser en plan l'activité jusqu'à qu'il veuille la reprendre. Il a une bonne capacité de concentration je trouve [ évidemment c'est un génie surdoué qui sauvera le monde , comme vos enfants j'imagine, sauf que moi c'est vrai ! ;) ] ; il peut rester 20-30 minutes sur une activité qui l'interesse. Après bon s'il lache , on range et on passe à autre chose , pas de souci !




Mais effectivement, l'idée c'est de lui apprendre à maitriser le geste et prendre soin du matériel. Et puis pour moi, ca me permet de "desacraliser" l'objet figurine. Qui  à la base et au final n'est qu'un con de bout de plastique bien trop cher ! :) .




Apres niveau resultat,  c'est pas terrible , pour ne pas dire  dégueulasse ! Ca deborde de partout , on dirait le boulot de Rémi Tremblay, c'est vous dire ! :)




 




Pour les autres, j'ai noté vos suggestions de jeu. Mais mon idée de départ etait de jouer avec ce que j'ai et non pas acheter specialement pour lui ( ca , il a deja ses jeux ) et puis , il ne faut pas se leurrer ce que souhaite mon fils ce n'est pas tant jouer aux figurines que jouer aux jeux de Papa. ;)




 




 


(Modification du message : 05-04-2018, 14:38 par Linem.)
(04-04-2018, 16:35)DV8 a écrit : J'avais pas mis plus haut Goblin Slayer: https://boardgamegeek.com/boardgame/36412/goblin-slayer ?


C'est LE wargame a toper pour commencer avec les mioches.


Facile a réaliser, faut juste une poignée de gob, un nain et imprimer les jolies tuiles. Et facile a apprendre et a jouer.


Juste parfait pour un gamin de 6 ans.


Le site: http://digital-eel.com/slayer.htm

Tiens en repassant sur Digital Eel j'ai vu que Goblin Slayer avait disparus du truc.

En attendant y'a toujours la vf dispo chez Rincevent:
Sinon KoW ça passe crème à partir de 6 ans :p