Jouer avec un jeune enfant...

78 réponses, 19198 vues

Goblin Slayer. J'ai initié mes neveux avec ca et je pense que je ferais de meme avec mes filles [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_thumbsup.gif[/img] .

Descent marche très bien aussi.

Comme les héros ne meurent jamais, ça chouine pas trop.

On a commencé avec ça et Gears of war et du coup on part sur du wh40k en V5.

Et attention, transmission du hobby activé !

Des belles grappes d Ork et le codex qui va bien

et le tour est joué !

On en parlais avec un ami pas plus tard que samedi...

Il me disait que lui, son fils de 7 ans jouait à pas mal de jeux, mais qu'au dessus de 3/4 caractéristiques à gérer ça commençait à devenir un peu plus compliqué.

Sinon il y a heroclix aussi qui est très accessible en plus de le faire jouer avec des super-héros connus ;)
Le mode facile d'Heroscape devrait être accessible aussi.
Dungeon Saga me semble bien pertinent, c'est l'occasion de jouer en famille aussi, c'est plutôt bien adapté pour ! :)

Je joue à Heroquest avec mes enfants (5 et 6 ans)

Et comme mon fils a pleinnnnnnnnnnnnnns de petits kit lego star wars (c'est un peu le cadeau automatique des grands parents, amis, tontons, gouter d'anniv,...) j'ai bricolé un petite règle basique pour jouer avec sur une table de jeu.

Un peu comme ce que propose Gandahar :

- jeu alterné

- 2 phases : mvt & tir (les marcheurs vont moins vite) , la portée des lasers est la même que le mouvement des volants

- réussites sur 4+, nombre de dés = nombre de lasers sur le kit, les gros lasers donnent 3 dés.

- 2 dés de blindage pour les saves , 3 pour les marcheurs

- 3 PV / véhicule

- certains kits ont des missiles amovibles (on peut en tirer un par tour à la place des lasers : 1 seul tir portée illimitée qui annule le blindage)

- ...

et je lui file toujours 2 vaisseaux en plus pour pas me faire chier avec l'équilibrage (tous les kits ne se valent pas ;-)

Sinon j'ai fait une réglette spécifique pour le mouvement avec une pique à brochette en bois : plus simple.

Je voulais faire ça avec ses playmobil aussi (médiéval) mais ont a pas encore pris le temps.

(Modification du message : 15-02-2016, 17:53 par Reldan.)

Tu trouveras ici tout pour Heroquest !

http://www.heroquest-revival.com/les-r%C3%A8gles/

Tu peux effectivement jouer aussi avec des playmobils mais si il aime les figs de papa .....

Song of blade en escarmouche est simple et efficace Idem pour Dungeon Saga en jeu de plateau

(Modification du message : 15-02-2016, 19:10 par domitim.)

Heroquest pour commencer, c'est vrai c'est assez génial. Il y a aussi Space crusade dans le même style.

De mémoire, j'avais essayé heroclix et SW minis. Prinicpe de bas on jette un dés et on voit ce qu'il se passe, à cet age c'est plus que suffisant.

A priori, X wing convient aussi à cet age là.


Tu auras également dans un autre genre le jeu de pirates avec des playmobils de Stéphane ( nicofig il me semble ). J'ai utilisé ces règles avec mon gamin lorsqu'il avait 6/7ans.

J'ai les règles et les suppléments en PDF si tu veux !

Très facile et très marrant avec des gamins !

L'avantage du playmo pour les enfants

- C'est costaud

- ils aiment bien ces persos

- la fig joue avec les objets qu'elle porte ( pistolet, épée, etc....)

(Modification du message : 15-02-2016, 19:54 par domitim.)

Mon fils a 7 ans également et nous jouons à tout plein de trucs :

- Assaut sur l'empire

- X-Wing

- SW Armada

- SW Miniatures

- Blood Bowl

- Zomicide Black Plague

- tout un tas de jeux de plateau (L'âge de pierre, Minivilles, Galaxy trucker, Splendor, Finca, Formule Dé, etc.) mais c'est sans figs

Bon, il est particulièrement calme et concentré : il est capable de faire une session de plus de 2 heures de jeu sans décrocher une minute.

Je n'ai pas simplifié les règles mais je ne lui ai pas montré un jeu de pitous sans case, avec décors, etc (pas de quoi jouer à deux). Mais j'ai bien envie de lui faire essayer Warmachine quand j'aurai peint de quoi faire une partie à deux...


Hé les gens, et avec du 3 ans.. vous avez des idées ?

ou je suis complètement frappé ?

[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_smile.png[/img]