Présentation d'un (pas si) vieux Dragon

1 réponses, 1522 vues


Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Sébastien, j'ai bientôt 35 ans et je vis à Aire sur la Lys à quelques km de Saint Omer et d'Hazebrouk.

Je suis tombé dans le hobby quand j'étais petit, peut-être 12 ou 13 ans (un peu avant si on prend en compte Heroquest ;) ) avec la V2 de warhammer 40k (je "joue" SM). Un peu plus tard je me suis mis à Necromunda (gang Esher), GorkaMorka (des orks, étonnant non?), warhammer battle (Chaos et Mort vivant) et j'ai fait un peu de blood bowl (Ork).

J'ai eu la chance de connaitre un commerçant qui nous a accueilli moi et mes potes et je me retrouvais quasi tous les week-end dans ce magasin pour y jouer. Au cas où l'un d'entre vous connait, il s'agissait de l'Opuscule à Liévin vers 1998-2000.

J'ai toujours aimé jouer mais j'ai toujours préféré la peinture de figurine. Peut-être parce que je jouais comme un pied et qu'en plus de ça les dés n'ont jamais été de mon coté (j'ai le souvenir traumatisant d'un seigneur de Khorne monté sur un dragon bicéphale qui grâce à la frénésie pouvait lancer 10 dés d'attaque à 3+ et a fait dix 2...). Bref, j'ai passé énormément de temps à peindre pour moi et aussi pour les autres, uniquement pour le plaisir.

Puis la vie étant ce qu'elle est, on perd un peu de vu les copains, on fait des études et on laisse ses fig prendre la poussière ou ne plus voir la lumière du jour, enfermées dans des cartons. Puis, il y a quelques mois, je tombe sur un vieux carton de déménagement... je l'ouvre et je redécouvre ma vieille armée de Space Marines... Du coup, par curiosité, je suis allé faire un tour sur le site de GW... et j'ai craqué.

J'ai acheté quelques SM, deux trois pots de peintures... et maintenant je suis à fond dedans, j'anime un blog et une chaîne youtube sur le sujet et je peins dès que j'ai quelques minutes (entre le boulot, la femme, les gamins et la vie sociale, j'arrive tout de même à trouver du temps pour ce que j'ai toujours adoré faire : peindre).

Dans mon coin, je ne sais pas s'il y a des clubs actifs. Mais si c'est le cas j'adorerais me remettre à pousser de la fig et lancer les dés !

En dehors du Hobby, je suis aussi un joueur de Jeux de Rôle (j'aime pas ajouter "papier" car pour moi le jeu de rôle est forcément "papier"). Je masterise Shadowrun (5) et je joue à D&D, INS et autres...

Je lis pas mal aussi... Je suis très héroic fantasy et depuis peu je me suis mis à la lecture des livres Horus Heresy. J'en suis à "Fulgrim".

Voilà ! J'espère croiser des joueurs/peintre dans mon coin et surtout papoter de cette passion qui renaît chez moi avec les gens du forum !

Salut et à bientôt !


Irashaimase !! ^^

Citation :En dehors du Hobby, je suis aussi un joueur de Jeux de Rôle (j'aime pas ajouter "papier" car pour moi le jeu de rôle est forcément "papier"). Je masterise Shadowrun (5) et je joue à D&D, INS et autres..
Aaahh... Que voilà un VRAI disciple du JDR !!!


Tu devrais te plaire par ici... ^^


Serviteur,


Morikun


(Modification du message : 23-02-2016, 01:10 par Gandahar.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation du vieux Flush flush 11 1,827 26-10-2021, 09:16
Dernier message: Cyrus33
  Présentation D'un Vieux Loup-garou VieuxLoupGarou 2 2,058 07-12-2009, 19:04
Dernier message: TROLL_