Je ne pense pas que les règles soient un problème, les mécanique ne sont quand même pas compliqué. Et si tu enlèves le sel du jeu : alchimie, cartes de combat, compétences c'est plus la peine de jouer à Alkemy.
Si on veux faire du pousse pitou vite fait 1 fois par an, mieux vaut prendre n'importe quelle règle de jeu générique (one page rule,...).
L’intérêt des mécanique d'Alkemy c'est de permettre d'avoir des choix à faire en cours de partie, plutôt que l'habituel "bouger-taper".
Pour moi c'est juste une question d'écriture de règle, si vous faites un truc plus carré pour la V2 ça sera nickel.
Écriture des compétences et sorts aussi (certains sont un peu poussifs).
Jetez un oeil au bouquin de règles de Vanguard, certains aspects pourraient sembler plus complexes qu'Alkemy (gestions des dés de pouvoir, bonus de cac/tir) et pourtant à la lecture c'est limpide.
Si on veux faire du pousse pitou vite fait 1 fois par an, mieux vaut prendre n'importe quelle règle de jeu générique (one page rule,...).
L’intérêt des mécanique d'Alkemy c'est de permettre d'avoir des choix à faire en cours de partie, plutôt que l'habituel "bouger-taper".
Pour moi c'est juste une question d'écriture de règle, si vous faites un truc plus carré pour la V2 ça sera nickel.
Écriture des compétences et sorts aussi (certains sont un peu poussifs).
Jetez un oeil au bouquin de règles de Vanguard, certains aspects pourraient sembler plus complexes qu'Alkemy (gestions des dés de pouvoir, bonus de cac/tir) et pourtant à la lecture c'est limpide.