Personne ne remet en cause la motivation de Nico :°) Je veux dire, j'ai jamais vu un gars autant sur les dents pour répondre au moindre truc au fin fond du moindre forum obscur
Pour l'Alchimie, je pense vraiment que ça mérite un petit nettoyage, ne serait-ce que sur la récolte. Déjà parce que je pense que commencer la partie avec un nombre de composants/pierres définit n'est pas anti-fluffique (On imagine plus facilement un alchimiste préparant son matos pour partir au combat/en expédition qu'un alchimiste allant taper la cueillette au milieu d'un affrontement), mais surtout ça n'appauvrit pas le gameplay, si ça oblige à faire des choix en cours de partie afin de pouvoir avoir des alchimistes utiles.
Une fois encore, tu connais mieux le jeu que moi, mais j'ai vraiment la sensation (avec tout ce que ça comporte de subjectif), que la récolte c'est un peu l'étape "moche" du début de partie où tu récupères un ou deux composants histoire de pouvoir jouer ton alchimiste.
Je prends bien plus de pincettes avec les "améliorations" que je trouve être une idée riche (et qui fonctionne bien avec un nombre d'ingrédients défini), là où je trouve la récolte finalement assez pauvre en matière de gameplay.
Pour l'Alchimie, je pense vraiment que ça mérite un petit nettoyage, ne serait-ce que sur la récolte. Déjà parce que je pense que commencer la partie avec un nombre de composants/pierres définit n'est pas anti-fluffique (On imagine plus facilement un alchimiste préparant son matos pour partir au combat/en expédition qu'un alchimiste allant taper la cueillette au milieu d'un affrontement), mais surtout ça n'appauvrit pas le gameplay, si ça oblige à faire des choix en cours de partie afin de pouvoir avoir des alchimistes utiles.
Une fois encore, tu connais mieux le jeu que moi, mais j'ai vraiment la sensation (avec tout ce que ça comporte de subjectif), que la récolte c'est un peu l'étape "moche" du début de partie où tu récupères un ou deux composants histoire de pouvoir jouer ton alchimiste.
Je prends bien plus de pincettes avec les "améliorations" que je trouve être une idée riche (et qui fonctionne bien avec un nombre d'ingrédients défini), là où je trouve la récolte finalement assez pauvre en matière de gameplay.