Citation :J'ai parcouru un peu la vidéo mais pas tout regardé (c'est long).Oui, c'est clair
Citation :C'est plutôt intéressant, comment avez vous géré les mouvements ? J'ai l'impression que vous avez gardé les mesures au final, du coup vous mesurez de case à case ou de fig à case ?Sur ce premier test, on a fait un "mix" des deux on va dire. Du coup, pour les déplacements, on faisait de case en case.
Nous avons fait une deuxième partie que je diffuserai la semaine prochaine, et nous avons été "plus loin" au niveau de l'expérience, on a utilisé uniquement la règle en pouces, et on a été plus en "précision", en jouant carrément au niveau 1/2 pouce. Les cases ont servies "uniquement" à se repérer, pour savoir où sont positionnées les figurines, d'un côté comme de l'autre pour chaque joueur. Donc, là, on était à un niveau de précision plus important encore, quasiment aucune différence avec le jeu "normal", hormis, que le placement des figurines est obligatoirement sur une case, ou entre 2 cases, ou entre 4 cases.
Citation :Penses tu qu'il aurait été possible de supprimer complètement l'utilisation de règle ?Oui, complètement, c'est tout à fait possible et nous y avons réfléchi en interne avant même cette expérience.
Et oui, on peut totalement s'affranchir de la règle, et jouer sur une surface de 24 cases x 24 cases, chaque faisant 1 pouce. Ensuite, les valeurs de mouvement (marche / charge / course) et de tir sont le nombre de cases (pour un humain où c'est indiqué 4 pour la marche, il marche de 4 cases, 6 cases pour la charge et 10 cases pour la course). Pareil en ce qui concerne les tirs, quand c'est indiqué 10 au niveau de la distance, le tireur peut tirer jusqu'à 10 cases.
Citation :Vu qu'il n'y a plus d'estimation pour avez juste abandonné la possibilité d'avoir un bonus au tir ou trouvé une autre astuce ?Alors, dans notre test, on a conservé l'estimation de tir puisqu'on comptait pas les cases.
Mais si tu joues dans un système à case, j'y avais réfléchi et il y a un truc très simple à mettre en place
En jetant 2 dés de la couleur de l'état de santé de la figurine.
En blanc : 6+, c'est réussi
En jaune : 7+, c'est réussi
En rouge : 8+, c'est réussi